Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probléme d'installation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2004 12:18:43

Bonjour,
J'ai sérieusement besoin de votre aide...
J'ai booster mon PC : nouvelle carte mère (asrock K7S8X), processeur(Athlon XP 2600XT), mémoire DDR-SDRAM 512Mo PC 2700 , etc...
J'installe XP, et à la fin du formatage il me met un message : "Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut etre endommage"
Le pire, c'est que 98 marchait (au début) puis maintenant, je suis bloqué et je ne peux plus rien démarrer. Ni 98, ni XP. Il me dit toujours le meme message mais maintenant il ne veut même plus s'installer( C'est franchement le bordel )
Demander moi plus d'informations s'il le faut...
Merci très sincerement d'avance, je suis plus que désespéré.

Autres pages sur : probleme installation

22 Juillet 2004 12:29:35

Le disque dur, c'est SATA ou IDE?
22 Juillet 2004 12:31:06

Mes deux disques durs sont des IDE.
Contenus similaires
22 Juillet 2004 12:33:46

Salut, je ne vois qu'une solution, en bootant sur le cd xp, va dans la console de récupération (réparer) puis lance un chkdsk /p pour vérifier l'intégrité de ton HDD puis une fois terminer lance un chkdsk /r pour réparer les éventuels secteurs défectueux, puis un fixmbr pour réparer le MBR.
22 Juillet 2004 12:34:26

lut !

Tu sais que tu as crée deux sujets pour ton pb, Neolyte, je t'ais mis un début de réponse (j'espère) sur l'autre topic.

Par contre pour plus de simplicité supprime un des deux .

Bonne chance

A+
22 Juillet 2004 12:56:58

En fait, je ne sais pas comment retirer l'autre sujet... :-?
Mais je vais réécrir ce que je t'ai répondu :
"En fait,
quand je demarre le PC, si il n'y a pas de CD ni de disquette dedans, il bloque à
"searching for boot record from CD/DVD-0..Not found
searching for boot record from Floppy..Not found
Searshing for boot record from IDE-0..OK"
Mais là il bloque.
Ensuite,
si quand je démarre le PC je met le CD d'installation de windows 98 il me propose :
"1.Demarrage à partir du disque dur
2.Démarrage à partir du CD-ROM"
Si je fais le 1, à partir du disque dur, le tiret blanc clignote indefiniment en haut à gauche mais rien ne se passe, il bloque.
Si je fais le 2, à partir du CD-ROM, il me propose:
"1. Demarrer l'installation de Windows 98 depuis le CD-ROm
2.Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur CD-ROM
3.Démarrer l'ordinateur sans prise en charge du lecteur CD-ROM"
Je tape 1 et j'arrive à l'installation. Je fais " formater ce lecteur" ensuite "Pour formater ce lecteur appuyer sur O." puis apres il y a :
"ERREUR Le programme d'installation ne peut pas installer Windows 98 sur votre ordinateur.
Une erreur a été détecté lors du formatage de la partition primaire de votre disque dur.
Appuyez sur Entrée pour quitter l'installation."
Si je fais 2 : "Drive D: = Driver OEMCD001 unit 0
A:\_ " (où le tiret clignote et où donc je peux écrire)
Si je fais 3, il y a juste : "A:\_ " (où le tiret clignote aussi)

Voilà.
"
22 Juillet 2004 13:09:50

Je l'ai effacé pour toi l'autre sujet ....
22 Juillet 2004 13:11:31

Bon,

quand je fais dans l'invite de commande de réparer :
"chkdsk /p" il me dit : "Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables."
quand ensuite je fais : "chkdsk /r" il me dit : "Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables."
quand ensuuite je fais : "fixmbr" il me met un message d'avertissement, j'accepte puis il écrit
" 2criture du secteur de démarrage principal sur le lecteur physique \Device\Harddisk0\Partition0" puis ensuite : " Impossible d'écrire le nouvel enregistrement de démarrage principal. Le disque est peut-être endommagé."
Puis voilà.... il y a toujours le "C:\_"
22 Juillet 2004 13:37:38

Alors, avez vous une autre solution?

J'ai aussi entendu dire que pendant l'installation de XP avec F6 il faut installer les pilotes SCSI mais comment me les procurer? Ils n'y sont pas dans le CD de la carte mère et sur le net je ne trouve pas de pilotes SCSI avec asrock.
J'espere que vous pourriez m'aider.
22 Juillet 2004 14:08:47

Si je comprend bien ton disque dur est vierge, dans ce cas prend le CD d'install de Win98, démarre depuis le CD Rom et lorsque que tu as "Démarrer l'install de windows depuis le CD-Rom" tu fais Maj + F5, cela va te basculer en mode MS-DOS, tu tapes ensuite fdisk, tu répond oui pour les disques de grande capacité et ensuite tu prends l'option 3, supprimer une partition ou un truc comme çà (dsl c'est de tête) mais option 3, ensuite tu choisis de supprimer la partition principale, option 1 il me semble, tu valides, tu fais échap et tu recrées une partition principale, option 1 sur le premier menu, tu recrées ta partition et tu redémarres ton PC et refais un essai d'install avec Win98 ou XP normalement çà devrait marcher.

Pas besoin de pilotes SCSI ou de pilotes spécifiques si tes disques sont en IDE.

Bonne chance

A+
22 Juillet 2004 15:22:06

Pour redémarrer je fais comment? Moi, j'ai carrement appuyé sur le power tout s'est éteind j'espere que ça a sauvegardé. Bon, là je suis en train d'essayer d'installer windows 98. Je vous donne des nouvelles dès que possible.
22 Juillet 2004 15:51:33

reprobleme.......
quand j'installe 98, je fais "installer 98 à partir du CD", ensuite j'arrive àl'installation puis il me demande d'insérez le disque suivant dans le lecteur D : Disquette d'amorçage ou CD-ROM windows 98. J'ai beau mettre le CD-ROM windows 98 dans le lecteur, rien à y faire, toujours le même message.
quand j'installe XP, je fais " installer Windows XP maintenant", ensuite j'accepte le contrat de license, je fais ensuite " installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné" et là il me marque : "Une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait à jour des informations de la partition sur : le disque 0 de 4119 Mo ayant l'ID 0 du bus0 sur atapi [MBR]. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Pour quitter, appuyer sur F3"
Voilà, je ne sais plus quoi faire encore une fois.
22 Juillet 2004 16:09:05

Le bouton power c'est ok, pas de souci, çà marche aussi.
Essaie de supprimer et de recréer la partition lorsque tu utilises le CD de Win XP
Avant de lancer l'install d'XP, tu peux supprimer la partition par S.
Si jamais çà marche pas je vois pas trop d'où viens le pb, c'est un disque dur de combien de giga ? il est neuf??

A+
22 Juillet 2004 16:17:52

Mon disque dur n'est pas neuf et je sais que le "master" est très petit...je vais plutôt essayer avec l'autre disque dur.
Mais quand je fais supprimer, ça ne fait rien. Je vais quand même réessayer.
22 Juillet 2004 16:44:46

Si le fait de supprimer la partition ne fait rien, alors je sais plus trop :crying: !! essaie avec un autre disque dur si tu peux mais en tout cas il ne m'a pas l'air très sain ton disque...

Bonne chance

A+
22 Juillet 2004 16:48:58

Ca y est!!! Windows 98 s'installe!
J'espere que ça va continuer jusqu'au bout.
Mais je crains que pour XP, ça soit un peu foutu.........
22 Juillet 2004 16:52:30

Cool !! :rock:

Effectivement si tu as installé Win98 en premier, tu ne pourras pas faire de multboot avec WinXP, ou bien tu laisses tomber l'install de Win98 et tu relances une install de WinXP.

En finalité tu as changé de disque dur ?

A+
22 Juillet 2004 19:39:33

Je n'ai pas changé de disque dur. Windows 98 s'installe normalement à présent. Mais tout à l'heure, après avoir bien installé, une vielle idée m'est passé dans ma tête : installer windows XP.
Tout commence bien, puis même problème que tout à l'heure. Donc je suis en train de réinstaller 98 (qui forte heureusement ne bug pas ) en me mordant les doigts telement je suis énervé.
Bon, à pars ça, tout va bien....
Justa un petit doute quand il faudra détecter la carte réseau. Avec XP c'est plug and play alors qu'avec 98 il va falloir que je me démerde....

A+
22 Juillet 2004 20:27:31

CA MARCHE PLUS
JE SUIS EN PLEINE DEPRESSION NERVEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23 Juillet 2004 09:51:22

C'est bon, tout marche bien maintenant!!!!
Je voudrais juste savoir pourquoi, quelques fois, le pointeur souris rame et donc le PC aussi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS