Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'affichage au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2004 21:30:50

Bonsoir,

J'ai acheté un kit (carte-mère ECS M863 + CPU Athlon 2000+) et une DDR 400.

Je l'ai mise dans le boitier et tt connecté.

J'ai ensuite démarré le PC mais rien ne s'affichait à l'écran. Le ventilo du PC tourne, le disque dur aussi mais rien à l'écran.

Pourriez-vous m'aider SVP ??

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme affichage demarrage

22 Juillet 2004 21:33:34

s'il n'y a aucns probleme de connexion...et bien commence avec une cg pci
22 Juillet 2004 21:36:17

Il y a une carte vidéo d'intégrée. Je ne veux pas installer de carte graphique.
Cela devrait marcher sans carte graphique pci ou agp.
Contenus similaires
22 Juillet 2004 21:56:39

Bonjour
tu as insere le cd de xp au demarrage, car si tu as xp sur ton disque dur il ne connait pas les nouveaux parametres de ta configuration!
22 Juillet 2004 22:05:09

Je serais tenté de te dire que c'est ta barrette de DDR qui est foutue, mais ce serais étonnant quand même. Si tu peux essayer avec une autre barrette, ce serais bien pour s'assurer que cela ne vient pas de la. Parce que c'est tout a fait possible.
22 Juillet 2004 22:10:32

Bilou, j'arrive même pas à avoir le 1er affichage pr rentrer ds le BIOS lol

Val_85, si je retire la DDR, ça fait koi ? Un bip ?
22 Juillet 2004 22:13:17

oui si c pas la cm qui merde, alors c la memoire, ou le proc...tout quoi..
22 Juillet 2004 22:27:54

sympa le coup de main
Anonyme
22 Juillet 2004 22:33:30

comme l'a dit bilou
as-tu mis un vieux Dd avec XP dessus
ça ne amrchera pas, tu as changé quasiment tout ton hardware (cpu, carte mère, ram)
xp refusera de démarerr

il faut formater le dd et faire une nouvelle install' avec cd de xp

essaie avant de formater de booter avec le cd xp (mets cd-rom en 1st boot device dans le bios)
ça marche?
22 Juillet 2004 22:36:04

non d'abord, est ce que tu a l'initialisation du bios a l'ecran, ou un logo enfin qqe chose...
pasque avant que le pc boot sur qqe chose, normalement y a soit un logo, soit un descriptif avec les frequence cpu - ram, type de bios, periferique etc...

edit: dsl j'avais sauter un post...
Bon donc, la c'est un probleme Hardware...
Donc il faut tester avec une barrette de ram... sinon regarde dans le bouquin de ta carte mere au sujet du chipset graphique integrer... c'est peut etre un simple jumper a bouger :) 
22 Juillet 2004 22:36:39

Merci Geek pour ton aide mais j'ai dit dans un de mes messages que je n'arrivai même pas à rentrer dans le BIOS car rien ne s'afficher à l'écran. Rien de rien :-x

Sur mon disque, y a pas XP
22 Juillet 2004 23:07:29

Là, sur ma carte-mère (audio et vidéo integrés), j'ai le CPU et l'alim. J'ai enlevé la DDR. Il n'y a pas de disk de connecté, rien.
Si j'allume le PC tel quel, que doit-il faire ??
22 Juillet 2004 23:09:34

bah rien.... enfin surement un bip normalement!!
22 Juillet 2004 23:11:05

Normalement, je suis ok avec toi mais il n'y a aucun bip, ce qui m'intrigue quand même.
23 Juillet 2004 02:57:31

Revérifies les branchements de ta carte mère, pis aussi le cavalier Clear CMOS, certaines carte mères sont livré avec le cavalier en position CLEAR, tu as essayé de mettre une carte video PCI ou AGP même ancienne pour tester, vérifies aussi dans la documentation de ta carte mère qu'il ne faut pas déplacer un cavalier pour activer ta carte mère.
Pis autre chose, ta carte mère à peut être un problème, ECS c'est ELITE, c'est de l'entrée de gamme, pas top, la prochaine fois prends une MSI t'auras moins de risques pour guère plus cher !!!
En espérant avoir pu t'aider un peu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS