Votre question

40 gigas disparus sur DD 80 gigas

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2004 16:32:01

Bonjour à tous,

voila mon gros soucis : j'ai un DD de 80 Go et lorsque je regarde ses propiétés, il me dit qu'il ne reste que 2 Go de libres.
Mais lorsque j'ouvre ce DD, et que je comptabilise, il devrait me rester encore 40Go de libre!!

Je ne sais pas comment faire pour retrouver une "taille normale" pour ce disque(pas de partition ni autre chôse).

i quelqu'un a une solution, sans user du formatage, merci beaucoup.

Autres pages sur : gigas disparus gigas

21 Juillet 2004 18:28:02

Personne pour mon problème??!

svp... :-(
Anonyme
21 Juillet 2004 18:29:52

bizarre tu es sure que ca ne vient pas des fichiers temps , quand as tu eu ton dernier formatage ?
En tout cas moi je me rapelle avoir eu ce soucie a cause des fichiers temporaires qui bouffaient pas mal de place, mais bon pas autant ca c'est sure.
Bizarre peut etre est ce un virus
Contenus similaires
Anonyme
21 Juillet 2004 18:37:20

salut

quelle taille détectée par XP?
par le bios?

possible carte mère trop ancienne pour gros DD
elle date de quand ta carte?
21 Juillet 2004 22:32:42

La carte mère est une Asus P4PE-X donc pas de soucis pour capacité DD, surtout qu'avant ça fonctionnait.

Pour le dernier formatage, il remonte à 3/4 mois.
Le bios reconnait les 80Go ainsi que XP, et tous deux me disent que les DD est remplie jusqu'à environ 78Go, alors que lorsque je vérifie, dossiers par dossiers, il n'y a qu'environ 40Go d'occupés!!

Et pas de dossier temporaire à ma connaissance...merci
21 Juillet 2004 22:36:52

non mais lol tu peux pas compter les Ko en regardant dans chaque dossier... si le psot de travail te dit qu'il est a 78Go de remplie, c'est que c'est ca...
et y a enormement de dossier/ fichier caché et temporaire...
21 Juillet 2004 22:41:07

avec une différence de 40Go?!
c'est possible ça?
22 Juillet 2004 00:33:43

Hello

Ca pourrait venir du formatage de départ, càd que ton DD n'a pas été entièrement formaté.

Il y a bien magic partition pour vérifier et réparer ce genre de choses sans perdre les données, masi ce n'est pas un freeware.

Qqn connaît peut-être un freeware qui fait la même chose???

Anonyme
22 Juillet 2004 00:47:03

tu pensees avoir 40 ou 78 go de données? tu devrais le savoir? lol, c'est le double!

sinon pour chaque partition, fais

C puis va dedans
compte la taille de chaque sous dossier de C puis de D, les grands sous dossiers

ça devrait coller

à mon avis tu ne sais pas ce que tu as sur ton DD, pas de pb
ou qqn a rempli ton DD

PS: ça me revient, un virus remplissait les DD, il se chopait sur kazaa!

fais des scans (symantec.fr/panda.fr/mcafee.com)
scan avec ton av en mode sans échec aussi
22 Juillet 2004 09:42:56

Citation :

Geek a écrit :
tu pensees avoir 40 ou 78 go de données? tu devrais le savoir? lol, c'est le double!

sinon pour chaque partition, fais

C puis va dedans
compte la taille de chaque sous dossier de C puis de D, les grands sous dossiers

ça devrait coller

à mon avis tu ne sais pas ce que tu as sur ton DD, pas de pb
ou qqn a rempli ton DD

PS: ça me revient, un virus remplissait les DD, il se chopait sur kazaa!

fais des scans (symantec.fr/panda.fr/mcafee.com)
scan avec ton av en mode sans échec aussi

Je pense avoir 40Go de données réelles, et j'ai tout vérifié...donc je ne sais pas pourquoi j'ai toujours 78Go occupés d'après le système!!

Lors du dernier formatage, le disque était bien donné aussi pour 80Go, donc formatage ok, et personne ne remplie mon DD à part moi.

J'ai pas Kazaa, alors je ne comprends toujours pas...je vais essayer avoir un prog type partition magic, mais j'ai bien peur de devoir le formater!
22 Juillet 2004 10:03:09

Aucun P2P ? Parce que mon frère a eu le tour, plusieurs Go (une dizaine) disparus et en fait il s'agissait bel et bien de fichiers temporaires... Il n'y a pas vraiment d'autre explication :-?
Y'a un logiciel qui permet de donner un aperçu du "poids" de chaque répertoire... faut que je le retrouve... "qqchmonger"... je me mets en quète de ce truc :biggrin:

EDIT : SPACEMONGER

Wala... ptet ça t'aidera à trouver où sont tes 40Go...
22 Juillet 2004 10:19:07

Citation :

Replika a écrit :
Aucun P2P ? Parce que mon frère a eu le tour, plusieurs Go (une dizaine) disparus et en fait il s'agissait bel et bien de fichiers temporaires... Il n'y a pas vraiment d'autre explication :-?
Y'a un logiciel qui permet de donner un aperçu du "poids" de chaque répertoire... faut que je le retrouve... "qqchmonger"... je me mets en quète de ce truc :biggrin:

EDIT : SPACEMONGER

Wala... ptet ça t'aidera à trouver où sont tes 40Go...

J'ai installé Emule, c'est peut-être une piste!
Mais le dossier temporaire est sur un autre disque dur...Emule crée t'il un dossier temporaire "invisible" sans informer l'utilisateur??

Merci.
22 Juillet 2004 10:33:33

Tu connais Ultimate Boot CD? C'est un programme qui scanne ton DD entirement. Il prend longtemps mais a la fin, il ter dira si ton DD est endommagé ou pas.

Ultimate Boot CD

Va voir la. Telecharge la freeware et mets la sur cd. Apres la gravure, mets le cd dans le lecteur et redemarre. Regarde bien les explications dans le site.

Bonne chane 8-) 8-)
22 Juillet 2004 10:58:24

Citation :

Diabolo_00 a écrit :
Tu connais Ultimate Boot CD? C'est un programme qui scanne ton DD entirement. Il prend longtemps mais a la fin, il ter dira si ton DD est endommagé ou pas.

Ultimate Boot CD

Va voir la. Telecharge la freeware et mets la sur cd. Apres la gravure, mets le cd dans le lecteur et redemarre. Regarde bien les explications dans le site.

Bonne chane 8-) 8-)

Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire...
Anonyme
22 Juillet 2004 15:26:53

c'est peut être emule
il réserve la place de tes fichiers d'avance sur le DD
ex: si tu choisis de dl 10 go, tu auras 10 en - tout de suite

mais je crois au virus, tu n'es pas à l'abri, fais des scans, ça ne coûte rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis