Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Protection disque amovible USB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2004 10:10:31

Bonjour

Voila, j'ai un disque dur USB, et je voudrais savoir comment on peut proteger l'acces a ce disque par mot de passe.

En fait, mon disque va se ballader sur plusieurs machines, sans que je soit la, et il partitionner en 2 disque NTFS. Une partition publique, dont tout le monde aura acces ( en lecture seule, ce serait plus top, mais bon ), et une autre partition privé ou personne ne doit pouvoir voir le contenu ( ni écrire, bien evidement ).

Connaissez vous une méthode ( sans zip ni rar ) pour pouvoir réaliser ceci. J'ai essayé avec les dossiers compresser, mais décompresser a chaque fois 20 ou 30 giga sur ce disque, puis les effacer, ca devient vite trés chiant.

Cette protection doit etre efficace sur tout les poste ( sans installation de logiciel spécifique ). En faite, je voudrais, lorsque j'essaye d'acceder aux partitions, avoir une petite fenetre qui m'affiche Mot de passe ?.

Merci de votre réponse

Autres pages sur : protection disque amovible usb

18 Juillet 2004 20:51:13

personne ???
18 Juillet 2004 20:53:45

Met la protection sur le propriété NTFS?
Ou va voir sur le site du fabriquant de ton disque dur, p-e qu'ils ont un moyen avec un de leur logiciel
18 Juillet 2004 22:50:45

Ben ouaips, mais le probleme, c'est que ce disque doit se ballader, et que la partition NTFS ne peut pas etre lisible sous 98.

Merci quand meme, mais si il existe une autre soluce, je suis preneur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS