Votre question

Récupération automatique de données sur internet

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Octobre 2011 15:31:54

Bonjour,

J'ai créé ma société. Je possède une liste informatique d'environ 5000 entreprises prospects dont j'aimerais connaitre le SIRET. Aux jours d'aujourd'hui, je vais sur société.com, tape le nom de l'entreprise, copie le SIRET, et le colle dans mon fichier Excel. Cela me prend 30 secondes seulement environ. J'en aurai donc pour plus de 40 heures. Connaitriez-vous un système pour automatiser cette démarche sachant que je travaille sur Mac?

Je vous remercie par avance beaucoup pour le temps que vous pourriez me permettre de gagner.
DiFav

Autres pages sur : recuperation automatique donnees internet

24 Octobre 2011 19:11:17

Pour ce genre de besoin "temporaire" (c'est-à-dire qu'une fois finit, vous n'en aurez plus besoin), le mieux est d'utiliser des logiciels tels que AutoIT.

Celui-ci est gratuit mais ne fonctionne que sous Windows, mais à l'avantage d'être très pratique et les scripts sont faciles à mettre en place.

Il existe peut-être des solutions sous mac, vous pouvez chercher du côté de AppleScript, ou voir avec les logiciels proposés ici : http://alternativeto.net/software/autoit/?platform=mac

Mais vous dites travailler avec Excel, sur un Mac, pourquoi ne pas directement travailler sous Windows ? Même temporairement, si c'est possible, une fois votre fichier Excel créé, vous pourrez le reprendre sur votre Mac.

Minimus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS