Votre question

PC qui reboote sans fin

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2004 12:46:28

En utilisant mon pc qui marchait très bien depuis deux heures et d'un coup mon pc reboot !!! La plupart du matos est neuf d'il y a un mois et c'est la première fois que XP me fais ça.

Il relance la machine et là il se met à bien ramer pour charger les résidents mémoire, puis il reboot. Il se met alors à rebooter de façon aléatoire, soit j'ai le droit à 15min de windows, soit il reboot dès le début du chargement de windows (juste après l'affichage de la barre de progression).

Donc j'avais 2 options : soit virus soit matos.

J'ai essayé de garder qu'une barette de ram, marche pas, j'ai remplacé par l'autre, pareil.

J'ai essayé de lancer l'ordi avec la dernière sauveguarde système, puis en mode sans échec, ça démarre même pas.

J'ai remis le cd de windows pour essayer de relancer l'install, il a rebooté pendant la copie des premiers fichiers !! Comme je ne sais pas à quel moment un virus peut s'activer pour mettre la zone je suis perplexe...

Matos : AMD3200+(neuf), 2x512Mo PC3200 chip samsung OEM (neuf), Asus A7n8x E Deluxe (bios à jour) (neuf), Asus radeon 9600xt (neuf), graveur Samsung , lecteur dvd LG (neuf), Disque dur Seagate 160Go (neuf) et 80Go , WINXP Pro à jour , Norton Firewall et Antivirus à jour.

J'ai fait d'autres tests :

- Les ventilos ont l'air de correctement tourner. Le bios indique une temperature de 28° pour la mobo et 46° pour le l'athlon.

- le pc ne démarre pas non plus avec une disquette de boot (?!) donc j'ai pas pu faire de memtest.

- J'ai tenté de faire une install de xp su un dd vierge en débranchant les 2 autres dd : la première copie des fichiers se passe bien, puis reboot et aucun redémarage.
Avec ce dd, au bout du 3ème reboot il me propose un mode sans échec qui commence à se charger puis reboote.

Je veis me faire preter ce week end une barette pc3200 pour voir si ça démarre, parce que là c'est la misère.
ce qui me parait étrange, c'est que la mémoire est vieille d'1 mois et qu'apparement ce serait soit les 2 qui seraient HS, soit autre chose.

Autres pages sur : reboote fin

16 Juillet 2004 12:53:29

salut

J'ai eu un problème similaire avec ma carte mère ASUS (P4S800). voilà, j'avait changé tous le matos (CPU, carte mère) mais j'avait garder mom ancienne memoire vive qui normalement aurait du marcher (266 Mhz): résultat : écran bleu sur écran bleu, impossible de réinstaller Windows XP etc... j'ai du changer la mémoire (pc3200) et nickel, plus un seul porblème. Alors essaye de changer ta mémoire vive

@+

16 Juillet 2004 12:54:05

et pis :invasmiley: :bienvenue:
Contenus similaires
16 Juillet 2004 12:55:23

Zalut, tu as regardé du coté de l'alimentation et me me regarder si tu n'as pas de problème de tension su ta prise ?
16 Juillet 2004 13:09:03

Je vais aussi essayer de me faire preter une alim.
16 Juillet 2004 13:14:13

et merci pour l'acceuil Infopass :biggrin:
16 Juillet 2004 13:30:04

:bienvenue: Mais de rien et bonne chance pour ton PC :bienvenue:

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide