Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme demarrage avec Asus A7V8X-MX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2004 15:44:08

je viens d'installer ma nouvelle carte mère : asus A7V8X-MX SE avec mon processeur AMD 2400 XP et un gros ventilateur TITAN après branchement je n'obtiens que deux ou trois faux démarrages... qui ne vont même pas jusqu'à permettre un affichage sur l'écran. Quel est le problème ?
D'avance merci

Autres pages sur : probleme demarrage asus a7v8x

15 Juillet 2004 15:56:02

je progresse doucement... j'ai encore un "faux" démarrage (le ventilateur se lance puis s'arrête) puis je démarre jsuqu'à une première page où après quelques données plus ou moins justes (le processeur n'a pas la bonne fréquence !) ça se bloque sur "Detcting IDE drives..."

plus j'avance plus je recule...
16 Juillet 2004 02:09:54

1- Tu dois régler la fréquence de ton processeur dans le bios (Touche "Supprime" ou "Delete" au démarrage)

2- Si tes périphériques IDE ne sont pas ou sont mal détectés, c'est que tu n'as pas positionné correctement les jumpers en "Maître/Esclave".(jumpers=cavaliers situés à l'arrière des disques durs, des lecteurs cd et des graveurs)

Si tu ne sais pas comment t'y prendre, tu positionnes les jumpers sur CS( Cable select) et ta machine s'occupera du reste.
16 Juillet 2004 02:20:30

merci cracoucas...
je me disais bien qu'il me restait des jumpers... sur mon bureau... ça a résolu mon problème de démarrage !!!

pour la fréquence du processeur... inaccessible dans le bios mais j'ai trouvé les jumpers sur la carte !!!

une autre précision... on m'a dit que le "faux" démarrage était carctéristique de cette carte mère... je trouve ça un peu bizarre mais je veux bien y croire si ça ne plante pas !!!

merci encore cracoucas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS