Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'une alim.....

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2004 20:59:13

Salut,

j'ai acheté une radeon 9800 pro cet apres midi, mais ce que j'avais lu sur internet étais juste il faut une alim 300 W et j'ai 230 W :-?

Donc tout d'abord est ce que je risque quelque chose de tenter si ca marche quand meme ?

Ensuite je dois donc changer d'alim, j'ai donc fais le tour des sites des assembleurs vers chez moi et j'ai trouvé soit une alimentation Q-tec à 45 francs suisse (~3o €) mais a ce que j'ai pu lire les avis sont assez partagés pour certains c'est du no name pour d'autre c'est de la bonne qualité a pas cher.... Quel est votre avis ? Elle est la (sur le haut, a alimentation ATX...)

Ou alors j'ai aussi trouvé ce boitier qui est 120 frs (~ 80 €) de chez Chieftec, il me sembleque Chieftec fait de bonne alim et le boitier à l'air bien avec des trous pour tous mes ventilos et de quoi mettre une tetra-chiée de lecteurs.

Sinon j'ai trouvé aussi mais autour des 100 frs (~65 €) donc pas forcement tres interessants par rapport au boitier pas beaucoup plus cher (j'ai un boitier pourri) et aussi une alim thermaltake 410 W mais pas disponible pour 60 environ mais pas disponible avec 1 seul exemplaire dans tous les magasins du groupe en Suisse et ca me fait vraiment chier d'attendre. Elle est la, elle a l'air hyper bien, mais je sais pas trop par rapport a l'alim du chieftec....

Donc voila quels sont vos avis qu'est ce que vous prendriez.....

Merci

PS : Juste comme ca sur beaucoup d'alim (toute?) y a marqué P4, j'imagine que ca a rien a voir avec le P4, parce que sinon avec quoi je fais marcher mon AMD, donc c'est pour quoi ?

Autres pages sur : besoin alim

Anonyme
12 Juillet 2004 21:04:44

- tu as besoin de 350 W mini, 400 conseillés

- avec ton alim ce serait du suicide, tu risques des redémarrages à répétition et tu vas bousiller ton matos (sous tensions)

- les bonnes alim silencieuses sont antec true power (380-450 W conseillés)
thermaltake est bien, tu peux la prendre

- P4 ça veut dire que l'alim est certifiée p4 et qu'elle a le connecteur spécifique à ce CPU
12 Juillet 2004 21:11:44

Pour ma config : A7N8X, 2600+, 512 DDR, DD 60 go, DVD et graveur, 300 W suffisent mais bon pour l'avenir je prefere prendre une 350 W, les antec y en a pas en vente vers chez moi et la vente par correspondance ca existe pas.....

Le truc c'est que comme elle est pas disponible et qu'elle est 2 fois plus chere que la Q-tec je vais plutot prendre la Q tec si on peut me dire qu'elle est bien avec controle des tension et tout.....

Et les alims de Chieftec elles sont pas bien ? ? ? ? ?

merci pour ma culture generale pour le coup du P4
Contenus similaires
12 Juillet 2004 21:49:19

Personne a d'avis.....

Si je vous le remet sous les youx peut etre......
12 Juillet 2004 21:52:00

Q-Tec= NoName (petite marque)
Il faut tomber sur la bonne alim pour avoir une longue durée de vie

L'alim est un peu bruyante (par rapport à ses concurrents) et la tension baisse un peu vite en cas de surcharge

->Prends une 400 W (si disponible) ou une autre marque (Fortron, ...)

12 Juillet 2004 22:13:58

Ce que tu dis sur Q tec, c'est en connaissance de cause ou en disant ce que'on dit sur les nonames ?

Parce que justement j'ai trouvé un test ou elles sont pas mal silencieuse (j'ai pas les valeurs....).

Et puis petite marque veut pas forcement dire noname tous les fabriquants ont du comencer une fois....
12 Juillet 2004 22:49:32

Et sur les alims chieftec personne a un avis ? ? ? Le boitier il me botte bien mais si l'alim vaut rien.....

Personne pour defendre Q-tec non plus ?
13 Juillet 2004 00:30:52

Bon voila, j'ai trouvé un défenseur de Q-tec.....

C'est aussi et surtout pour faire un petit up :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
13 Juillet 2004 00:34:58

moi j'ai eu une 460W dans mon boitier (oui 460W), comme quoi...
13 Juillet 2004 00:35:51

C'etait juste comme ca ou bien c'est une Q-tec ou une Chieftec ?
13 Juillet 2004 00:42:27

Citation :

Fankan a écrit :
C'etait juste comme ca ou bien c'est une Q-tec ou une Chieftec ?

tu poses la question a qui?
13 Juillet 2004 00:43:30

Ben a toi, tu dis que t'as une 460 W donc je voudrais savoir si c'est comme ca que tu dis ca ou bien si tu peux me donner ton avis sur une alim Q-tec..... ;-)
13 Juillet 2004 00:49:30

ben moi je connais pas la marque de mon alim (mais c'est ecrit E TECH dessus).
Mon boitier est sur cdiscount.com
Tient, une ptite photo:

13 Juillet 2004 00:54:04

au fait personne ne connais la marque de mon alim?
thermo regulé et silencieuse.
merci
13 Juillet 2004 00:57:38

ben si tu nous donne que la photo du boitier, ca va etre dur a part que c'est peut etre la meme marque que le boitier, mais sinon.....

et sur Q-tec toujours personne et chieftec vu que c'est une sous marque de Antec ca doit etre bien non ?
13 Juillet 2004 01:06:17

mon boitier est ici, si vous trouuvez, merci.
13 Juillet 2004 01:11:53

Je crois que c'est tout simplement une no name personne n'ose citer le nom.....

heureusement qu'elle fait 460 W
13 Juillet 2004 01:14:05

Citation :

Fankan a écrit :
Je crois que c'est tout simplement une no name personne n'ose citer le nom.....

heureusement qu'elle fait 460 W

une no nane, merde, ben tant qu'elle fonctionne et chauffe pas (thermo regulé), c'est le principale.
merci
13 Juillet 2004 01:15:32

Pas de problème....

Au fait je suis content que finalement t'asi decidé de prendre une meilleure carte mere, tu verras la difference....

Et pour mon alim, personne ?

q-tec c'est bien ou pas ?

merci :-)
13 Juillet 2004 01:20:50

j'ai été voir une q-tec (ici) et c'est po terrible, elle a 2/5 d'apres les commentaires mais ca depend des gens et des PC, cherche une autre marque.
13 Juillet 2004 01:45:26

En fait y a 2 marques Q-technology et Q-tec, la 1ere c'est une marque chere et la 2eme une marque nettement moins chere.....

D'après ce que j'ai pu voi en gros c'est du bon noname ou de la mauvaise de marque, un peu entre 2 quoi, mais pas chere..... (30 € pour 360 W) Elle est la sur le site du constructeur....

En fait je crois que je sais pourquoi j'ai pas trop de réponse : c'est une marque suisse donc pas forcément très diffusée en France....

J'hesite toujours avec le boitier chieftec, dont j'ai trouvé l'alim ici.

D'un coté une alim pas chere mais noname de l'autre un boitier plus cher avec une bonne alim vu que c'est le meme constructeur que Antec et vu que mon boitier est pourri, mais d'un autre coté je m'en contente pas mal et personne n'est encore mort d'avoir utilisé une alim noname......

J'hesite, j'hesite, j'hesite et j'hesite encore, la nuit porte conseil a ce qu'il parait mais pas les membres d'IDN ce soir......
13 Juillet 2004 02:15:47

Bon un petit up avant d'aller dormir.....

La question d'aujourd'hui : quels sont vos impression sur les alims Q-tec et Chieftec ?

Merci :-D et bonne nuit :sleep: 
13 Juillet 2004 02:54:52

ba voila moi aussi javer besoin d'une alim j acheter sa ICI carement alim + boite en + lalim est garnti 5ans j les pri en noir et j rajouter un pti interupteur sur un fil ki coupl les ventilo car can tu dort c bruyant
13 Juillet 2004 04:02:10

jai aussi une 9800 Pro @ XT avec une alim noname Heden de 300/350W et moi jpeux te dire que sa passe nickel = aucun pb .

A moins davoir 2 DD , un Prescott o/c et 3 lecteurs DVD ya pas vraiment de raisons davoir une alim 400W ..a moins que tu veuilles du silence et dans ce cas c mieux car la charge de lalim sera moindre => moins de chaleur etc..

Apres c toi qui voit mais bon jte fais profiter de mon experience , une bonne alim noname avec un boitier noname , le tout a 36€ ya 8 mois avec des tensions stables et peu bruyante (changement du ventilos par moi)

Apres c toi qui voit mais moi jte dis te prend pas la tete avec ces vieilles rumeurs dalim et teste ton alim actuelle avec ta cg pis tu aviseras en temps utile ;-)

Sinon prends une alim que tu peux avoir vers chez toi , tu la testes et au pire si c dla daube tu la changes dans un delai de 7 jours .
13 Juillet 2004 09:14:07

Ok merci Turbine :-D

Je crois pas que je vais tester sur mon alim actuelle c'est une 230 W noname et meme maintenant avec ma geforce 2mx (qui pompe 8 W) les tensions ont de la peine, mais je pense que je vais me prendre cette alim Q-tec 350 W.

C'est vrai qu'il y ena un paquet qui passent leur temps a critiquer les nonames mais la plupart des Pc ont des nonames et ils marchent pas si mal....

Et de toute facon je suis pas overcloqueur fou, j'ai pas le reste du matos....

Aller le temps de dejeuner et je vais faire un tour en ville et après je vais pouvoir jouer dans de bonne conditions...... :-D :-D :-D :-D
13 Juillet 2004 15:48:08

Bon en fait ils l'avaient pas mais ils m'en ont filé une autre, je l'ai testée elle a fait crasher mon PC en 2 minutes et apres elle redemarrait pas comme si elle surchauffait....

Ils me l'ont changée sans problème, mais je me posais la question : le fait que j'aie du la monter a l'envers a cause des trous est ce que ca peut etre un problme pour l'alim ? En fait c'est juste que ce qui est ecris se retrouve a l'envers, mais la sortie des cables se trouve en bas....
13 Juillet 2004 16:25:49

Bon ben je l'ai monté sur mon PC en gardant la geforce 2mx et pour l'instant aucun problème, je vais lancer un CPU burn pour en etre sur....

J'ai fait plusieurs burn les tensions sont relativement stables surtout la 3.3, les autres sont un peu trop basses mais c'est correct.

Va falloir que j'installe ma radeon, j'espere que c'est pas elle qui a foutu a merde la derniere fois et qu'elle va pas recommencer....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS