Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc ne demarre +

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2004 14:57:09

alors voila...
Du jour au lendemain mon pc (Athlon 1500 +, 40 gig, 256 Mo...) ne boot plus. le ventilo s'enclenche, icone cylindre (a koi correspond cet icone????!!) s'allume en rouge mais rien dotre ne s'passe. Aucun signal entre l'UC et le moniteur, moniteur fonctionn bien pourtant.
g verifier le DD chez un ami tou se pass bien, g mem enleve XP pcq virus. mai il ne boot tjrs pas.
Je comprend pas !!!!
Merci de votre aide
--
hAnS

Autres pages sur : demarre

10 Mars 2004 11:30:27

Salut!
Peut-être qu'il y a un problème avec tes barettes mémoires (mauvais contact ou barette HS) ou ta carte-mère.
Réédite le titre car tout le monde recherche de l'aide ici.
PS: l'icone en forme de cylindre représente le disque dur.
10 Mars 2004 12:00:57

Salut, 2 choses:
- soit ton disque dur a claqué
- soit ta carte graphique a claqué
Dans ton cas je dirais disque dur flingué, mais essaye quand même de te procurer l'utilitaire de formatage profond sur le site du fabricant de ton disque dur et format le ainsi, tu verras bien s'il est définitivement HS ou pas.
Contenus similaires
10 Mars 2004 12:50:06

ça peut etre aussi tout simplement la carte mère qui a grillé si le pc tourne mais que l'écran reste noir (je l'ai vécu....)
pour etre sur que c'est pas ta carte graphique qui a un probleme, testes la chez un pote ;-)
10 Mars 2004 13:23:38

J'ai eu le meme blem en voulan o/c, il faut remetre le bios a zero (clear CMOS)
10 Mars 2004 21:35:39

je pense effectivement que c'est la carte mere qui est flingue. Le disque dur tourne bien sur un autre pc. Ce ke je trouve bizarre c ke je n'ai fait aucune modif a ce niveau la, et du jour au lendemain elle a rendu l'ame!!! je vais verifier ca rapidemment.
Sinon comment faire pour clear le CMOS? sur un autre pc je suppose??
En tout cas merci de votre aide
10 Mars 2004 21:37:52

Je suis desole pour le titre foireux, je n'avais pas lu les regles jusqu'au bout.
Sorry
10 Mars 2004 21:39:42

merci je vais verifier ca tout de suite
6 Juin 2004 21:26:05

moi tout tourne mais rien ne s'affiche a l'ecran.et aucun bip meme si j'enleve la RAM.tout le materoiel a eté tester sauf la carte mere et le processeur.commenr savoir lequel des deux est responsable sans les tester car personnes dans mon entourage a une carte mere compatible

merci
7 Juin 2004 03:49:25

il y un seul moyen c de monter ton procos sur une autre machine, sinon regarde bien si tes condos sont pas gonfler, si ton proco chauffe quand il est sous tension, si le proco a une couleur bien uniforme, si il est bien propre et si la pate thermique n'est pas dure....
7 Juin 2004 04:22:23

a mon avi c'est ton disk dur ki é foutu !! ou alors cé ke ta carte mere a un serieu probleme mais c vré ke cé dur de teder comme ca a distance. moi jte conseilleré dalé le porter a reparation c ptetr la seule solution viable !
7 Juin 2004 07:04:09

salut
en fait je sais pas si ça peut vous aider, mais moi le probleme ke j'avais en fait etait completement imprévisble. Il se trouve k'il y'avait une patte sur la carte mere ki n'etait pas correctement soudée !! d'où le plantage au démarrage.Dans tous les cas il n'ya qu'une solution dans ces cas-là je m'en suis rendu compte: prendre le temps de tester toutes les pièces hardware !!!
voila...
25 Juin 2004 16:30:49

bonjour tout le monde, si ca vous interresse...meme pb avec un pc...que les ventilo qui tournent, j ai changé la carte mere, la carte graphique, les memoires sont bonnes, ....l alim aussi, il ne me reste plus que mon proc a changer :-? .........a suivre......
25 Juin 2004 16:38:56

Enlève le processeur ! La carte mère devrait démarrer et t'indiquer un problème du proc. Attention aussi à ces ******* de cartes-mères ASUS qui ne bipent plus mais ont un report des erreurs audio.Il faut à ce moment brancher les eincentes à la carte son intégrée (devinez qui a passé deux jours à se frapper la tête contre l'UC pour finalement brancher les eincentes et se rendre compte que le proc ne fonctionnait pas car l'alim auxiliaire n'était pas branchée....)
26 Juin 2004 02:36:37

moi je dis que c'est ton processeur qu'est grillé car moi aussi ca me le fesait mais moi j'avais fait exprès de griller mon duron 1.2ghz en le laissant tourné sans ventillo. puis après plus rien le ventillo tourne toujours mon pc démarre mais blem écran noir pas de bip rien. j'ai changé de processeur pour mettre un duron 1.8ghz et ca fonctionne. faut pas faire comme moi car moi je fais des test.
12 Juillet 2004 16:33:12

Au secours!!! :-o
je viens d acheter un nouveau proc duron 1,2....et toujours le meme pb....carte mere neuve, proc neuf, carte graphique neuve...j ai tous changé....j y comprend plus rien
12 Juillet 2004 16:41:19

est-ce que ta carte mére est concu pour accepter le processeurs que tu lui a mits posse toi cettes question car ta carte mére n'a peut etre pas supporter ton processeur! ! ! ! ! ! :-? :-?
12 Juillet 2004 16:42:46

Bien ca c'est dommage ! Peut etre que la carte mère s'est mis en mode sécurité faut que tu vois ça avec un technicien !
12 Juillet 2004 16:46:10

c est une msi 6330 qui supportais un duron 900 je suis passé au 1 giga 2 et logiquement la carte supporte...c est koi le mode securité
13 Juillet 2004 16:03:25

un autre question me vient....comment flasher le bios de la carte mere si je ne peux pas la redemarrer?????????????????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS