Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de pilote d'affichage

Tags :
  • Splinter
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2004 16:47:21

Salut a tous, ne connaissant rien a l'informatique j'ai besoin de votre aide please.
Je jouais a splinter cell pandora tomarrow quand d'un seul coup tous c'est arrété j'ai donc du redemarrer l'ordinateur j'ai retenté plusieurs fois sans succées.Au redemarrage j'ai eu le message suivant:

Le pilote du périphérique d'affichage n'a pas terminé une opération de dessin.
Vérifiez auprés du fabricant l'éventuelle disponibilité d'un pilote mis a jour.
Le pilote d'affichage pour Radeon 9200 SE semble provoquer l'instabilité du système.

Que doisje faire? :-(

Autres pages sur : probleme pilote affichage

27 Juin 2004 16:49:10

Il faut que tu télécharge les derniers pilotes de ta carte graphique, la Radeon 9200 SE pour pouvoir jouer a splinter cell.

Va sur le site du fabricant (ATI) et tu devrais trouver.
27 Juin 2004 17:16:38

bonjour
essaye en mode sans echec tu sera en mode vga
ensuite tu supprimes ton pilote ati actuel et tu telecharges le dernier en date sur ati ou clubic
Contenus similaires
27 Juin 2004 17:18:20

C'est plus pratique sur clubic je trouve, le site d'ati est pa terrible.
12 Juillet 2004 00:43:15

Bonjour à tous.

J'ai une ATI Radeon 9000 et j'ai eu le même problème, d'abord avec un seul jeu il y a quelques mois, puis de façon sporadique sur un ou deux jeux plus récents. Ne connaissant que peu de choses à l'informatique, j'ai pensé que ma mémoire vive était trop faible (256 Mo DDR), mais le problème bloque tous mes jeux dès les premières animations depuis quelques jours. Je ne comprends d'ailleurs pas ce changement, car tous ces jeux fonctionnaient très bien autrefois.

J'ai installé la mise à jour, mais à partir de cet instant, c'est dès l'ouverture de Windows XP que le problème est survenu, et mon écran se mettait en veille tout seul (alors que le PC n'était pas bloqué, seulement l'affichage).

J'ai vérifié mon matériel, tout a l'air d'aller, je n'ai rien modifié, et je n'ai apparement pas de virus.

J'ai donc utilisé le mode sans échec pour restaurer le système précédent, puis j'ai essayé de réinstaller le nouveau pilote, mais le problème est réapparu. J'en suis finalement au même point qu'avant, j'utilise donc l'ancien pilote et le PC fonctionne bien, à l'exception des jeux.

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer :
1- Pourquoi le problème s'est étendu à des jeux qui fonctionnaient autrefois très bien ?
2- Pourquoi cette mise à jour aggrave le problème ?

Merci d'avance à tous pour votre attention.
12 Juillet 2004 06:45:18

Bonjour
certainement un probleme de surchauffe de ta cg je ne vois que cela.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS