Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Installation XP avec DD SATA (encore...)

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
10 Juillet 2004 18:55:58

Bonjour,
Grosse galère pour installer XP pro sp1 sur mon seul DD Hitachi 160Go. Malgré tous les topics qui parlent de ça, toujours pas de solution...

Le prob est classique et connu, lors de l'install XP demande les drivers SATA (carte mère Asus A7N8X E-Deluxe). Je les ai bien trouvés sur le cd fourni avec la CM, je peux accèder au formatage, partitionner et commencer l'install. Mais là il me dit qu'il peut pas installer plusieurs fichiers copiés sur la disquette : si3112r.sys, .nfo etc...
Impossible de choisir la cible A:\, donc je continue sans ces fichiers et lors du redémarrage pour poursuivre l'install, plantage avec avertissement sécurité.
Je ne vois vraiment plus quoi faire, à part peut-être tenter de créer moi-même un cd Xp incluant directement les drivers SATA.

Quelqu'un a-t-il une idée ???
D'avance merci...

Proc XP 3000+ Barton
CM Asus A7N8X-E deluxe
DD Hitachi 160Go SATA
CG MSI FX5200 T128
512mo DDR PC3200
Boitier Antec Sonata

Autres pages sur : installation sata

10 Juillet 2004 20:46:19

Bah c bizarre g la meme carte mere, jy arrive ... bon ca pe paraitre con ms javai le meme probleme que toi... sauf que moi (je pense ke ta pa été aussi c** que moi...) je prenai les drivers GNU comme un c**(eh oui vraimen c**) !! bref donc aprés ca a fonctionné...sinon essai de mettre a jour le bios .. ptet que...
bonne chance !!
Contenus similaires
10 Juillet 2004 20:55:13

Et bien c'est simple pourtant. J'ai lu un seul topic et j'ai compris comment régler le problème parce que moi aussi j'avais ce problème avec le même DD que toi...

> Tu intègres les drivers SATA de ta carte mère au CD de XP (solution que je n'ai pas choisi parce que je n'y suis pas arrivé lol)

> Tu démarres à partir des 6 disquettes de démarrage pour XP pro SP1 au lieu de démarrer à partir du CD et tu verras, ça fonctionnera.

Voilà.

petit lien vers le programme qui va te créer les 6 disquettes de démarrage : disquettes de démarrage XP PRO SP1
10 Juillet 2004 22:02:02

Tout a fe dacord pour les 6 disk un peu peéhistorique le systeme mais tester et aprouvé
Aprés tout le sata et loin d etre une revolution technologique !!!
Je pense que la solution cd reste néanmooins la plus pratique et le liens dans mon post précédent explique ca trés bien
a voire ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter