Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dans quel sens on visse les ventilos, ou alors ils sont a l'envers?

Tags :
  • Inspire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2004 12:56:34

slt,
j'ai acheté mon boitier, mais j'ai remarqué que les 3 ventilateurs aspiraient l'air du boitier pour l'envoyer vers l'extérieur.
Alors je l'ai ai tous remonter a l'endroit. Celui sur le panneau et celui du boitier aspirent l'air extérieur pour l'envoyer dans le boitier.
Mais pour l'alim, jai fai comme les autre jusqu'au moment ou je suis tombé sur cette page, alors je me suis trompé?
Il faut les monter dans quel sens alors?
merci

Autres pages sur : sens visse ventilos envers

7 Juillet 2004 13:11:44

up
il y a personne qui sais dans quel sens un ventilos tourne, s'il inspire ou expire l'air?
7 Juillet 2004 13:34:36

le plus conseillé est de créer un flux d'air de l'avant vers l'arrière, donc l'avant en aspi et l'arrière en extraction (le dessus aussi si tu en a)
7 Juillet 2004 13:42:36

salut joelen tu as lair de t y connaitre en aeration :-D alors je voudrais te demander un tit truc.
j'ai deux ventilos qui sont a larriere de mon pc et qui envoies lair a lexterieur du pc, m ais je me rend compte que c'est aps top et je voudrais metre un ventilos au dessus qui envoie de lair a linterrieur pr creer un flux dair . alors est ce que tu trouves mon idee plutot bonne ou pas?j'ai peur que ca amene bcp de poussiere aussi enfin voila eclair moi
7 Juillet 2004 13:52:52

salut,

l'air chaud monte donc il vaut mieux mettre des ventilos en extraction sur le haut de ton boitier et ceux en entrée d'air en bas...

Le mieux c'est un ventilo en bas de la facade de ton PC et un autre juste en dessous de ton alim en face du ventirad du CPU en extraction.

Si tu as un trou sur le haut met plutot un ventilo en extraction et si tu en as un sur le coté au niveau de la carte graphique, c'est a choix selon que ton PC a beaucoup d'entree ou de sortie d'air. Soit ca soufflera de l'air sur ta carte graphique soit ca extrera la chaleur de la carte graphique
7 Juillet 2004 13:59:55

d'acord c'est cool mais bon si tu veux , je peux pas mettre de ventilos devant car y a pas demplacement , le plus facile c'est au dessus c'est asp complique a percer.
dans mon cas je pense donc metre 2ventilos deriere qui envoie de lair a linterrieu et un au dessus qui envoie lair dehors.mais ca va pas faire rop dair pr un seul ventilos tout ca? il vaut mieu pas que j en mete qu'un deriere?
7 Juillet 2004 14:15:37

De toute facon ton boitier il est pas hermetique, si il y a trop d'air il s'ecappera par les trous....

Si tu veux mettre des ventilos derriere il faut pas que ton PC soit coincé dans une armoire mais plutot sur le bureau parce que derriere ca chauffe entre l'extraction d'air de l'alimentation et le peu d'espace donc d'air, ca sert a rien de souffler de l'air chaud.

Au pire tu peux bricoler un trou sur le coté mais devant si tu as deja l'intention d'en faire un en haut...
7 Juillet 2004 15:07:16

bon ca y ets je me suis decide , je vais mettre un ventilos de 10cm voir 12 en haut qui expire et deux ventilos de 8cm derriere qui envoie lair ds le pc , il y a assez despace deriere je pense pas que ce soit de lair chaud qui rentrera.
merci de mavoir m'aider c'est sympa a++
7 Juillet 2004 18:33:54

Citation :

Fankan a écrit :
derriere ca chauffe entre l'extraction d'air de l'alimentation

donc, je l'ai retourné pour rien, je croyais que pour l'alim le ventilo devait inspiré l'air extérieur, ben c'est bizarre, mais mon montage avait l'air pas mal.
thanks
7 Juillet 2004 23:50:47

3xc4 met des filtres pour les ventilos qui aspires,chez moi il y a carrement des moustiques sur mes filtres (et oui c sa avoir des leds de partout :-? ).et ne met jamais plus de ventilos aspiration que en extraction,sinon il y a trop d'air a l'interieur et sa fait chauffer les composants.
8 Juillet 2004 14:17:40

ok merci de tes conseils mais ou je peux truover des filtres a ventilos????et en plus les filtres doivent vachement empecher le ventilos de bien fontionner non?
8 Juillet 2004 14:24:10

Citation :

3xc4 a écrit :
ok merci de tes conseils mais ou je peux truover des filtres a ventilos????et en plus les filtres doivent vachement empecher le ventilos de bien fontionner non?

ben moi pour les filtre j'ai mis des bas (collant de femmes pas cher ) devant ça filtre pas trop mal !

c'est une astuces que j'ai trouver sur le net ya longtemp :-D
8 Juillet 2004 14:31:55

Citation :

suriton a écrit :
ben moi pour les filtre j'ai mis des bas (collant de femmes pas cher ) devant ça filtre pas trop mal !

c'est une astuces que j'ai trouver sur le net ya longtemp :-D

ben je vais faire ca, javai deja pensé au mouchoir, filtre de hote de cuisine ou autre, mais le prix des filtres a ventilos reste assez cher.
merci
8 Juillet 2004 17:22:49

ok bon la je comrend pas , je reviens de la fnac, et il y avait un pc " tunning" en expo et je remarque quils ont branche 5 ventilos qui soufle vers linterrieur du pc ........alors la faut mexpliquer :-? :-o
8 Juillet 2004 17:29:58

La fnac pour le tuning, je suis pas sur que ce soit la réference....

Si tu cherche des infos va faire un tour sur jackypc.com.
8 Juillet 2004 23:30:27

ok merc mais je pensais tout de meme que lafnac ne prendrait pas le risque que l un de leur PC puisse commencer a fumer un samedi apres midi ....
9 Juillet 2004 11:14:36

Je pense pas qu'il y ait de risques que leur PC fume, ils peuvent pas l'overclocker s'ils veulent le vendre, donc il chauffe pas trop et si les 5 ventilos font entrer l'air au moins c'est bien frais dedans, du moment qu'ils les mettent pas face a face.

Mais t'as quand meme meilleur temops d'extraire la chaleur du CPU plutot que de souffler de l'air froid dessus qui poussera l'air chaud plus loin et le refroidira pas telleement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS