Votre question

DD Seagate SATA non reconnu!!!

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2004 23:55:34

Bonjour à tous,

Je parcours les divers forums sur les branchements des disques dur sata et les problemes de reconnaissance qu il peut y avoir depuis quelques jours, sans trouver de solutions!!!
Je suis passé par toutes les histoires de disquettes au démarrage de l'install de XP ( F6 pour installer drivers scsi et raid.....mais rien y fait!!!!
J'ai egalement utilisé l'utilitaire Disc Wizard de seagate, dans lequel je vois ce disque en tant que périphérique scsi, mais impossible de le formater...

Je suis au bord du désespoir!!!
J'ai également débrancher mon DD IDE sur lequel il y a windows, pour laisser le DD SATA tout seul, et essayer d'installer windaube dessus, mais apres la manip avec la disquette, lorsqu il faut installer XP, il ne me trouve pas de DD....

Pour info, ma CM est une P4PE SRL, P4 2.4 Ghz 1024 mo ram, DD seagate IDE 60 go +160 Go SATA Seagate....

Si quelqu un a une suggestion....

Merci d'avance!!!

Autres pages sur : seagate sata reconnu

Anonyme
23 Mars 2004 17:45:22

Salut Issambres,

j'ai aussi un pb avec mon SATA, il a été reconnu par ma carte mére et mon pc tournait comme un BB et v'la que ... ma CM ne retrouve plus mon DD !!!

je te propose donc de te faire profiter de mon expérience en la matiére :

as-tu défini un "array" pour ton SATa ?
Lors du démarrage, il doit avoir une page avec un texte disant qu'il cherche un DD (fastrack 376 pilote pour DD) et tu dois à ce moment là pouvoir faire un ctrl+f pour configurer le "array" de ton SATA.

en espérant t'avoir un peu aider, à plus et bon courage.
Citation :

issambres a écrit :
Bonjour à tous,

Je parcours les divers forums sur les branchements des disques dur sata et les problemes de reconnaissance qu il peut y avoir depuis quelques jours, sans trouver de solutions!!!
Je suis passé par toutes les histoires de disquettes au démarrage de l'install de XP ( F6 pour installer drivers scsi et raid.....mais rien y fait!!!!
J'ai egalement utilisé l'utilitaire Disc Wizard de seagate, dans lequel je vois ce disque en tant que périphérique scsi, mais impossible de le formater...

Je suis au bord du désespoir!!!
J'ai également débrancher mon DD IDE sur lequel il y a windows, pour laisser le DD SATA tout seul, et essayer d'installer windaube dessus, mais apres la manip avec la disquette, lorsqu il faut installer XP, il ne me trouve pas de DD....

Pour info, ma CM est une P4PE SRL, P4 2.4 Ghz 1024 mo ram, DD seagate IDE 60 go +160 Go SATA Seagate....

Si quelqu un a une suggestion....

Merci d'avance!!!
8 Juillet 2004 19:40:11

G eu le meme pb j'ai resolu cela en créant un array ??? Ne me demande pas cce que c j'en sai rien ???
Pour cela au démarrage de ton pc avant qu'il boote il te demande normalement (moi de faire CTRL+F) et c la dedans que tu dois créér ce truc
Reagarde tu dois avoir un mess qui te dis un truc de ce genre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS