Se connecter / S'enregistrer
Votre question

signe de disque dur en fin de vie??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2004 10:14:36

bonjour à tous

depuis quelque jour mon disque dur n'est toujours reconnu lors de la détection des IDE au démarage mais au bout de 2 ou 3 fois il le trouve.
en plus il a fait un bruit très fort une fois lors d'un redémarage (volontaire).

est-ce le signe qu'il va bientôt claquer?? :-(

merci

Autres pages sur : signe disque dur fin vie

7 Juillet 2004 10:17:09

Salut,

Je serais toi, je commencerais dés à présent à sauvegarder mes données importantes...On ne sait jamais, au cas où! :-?
7 Juillet 2004 10:46:43

slt non sinon sa fait combien de temps que tu na pas fait une bonne reinstallation donc pour voir c simple tu sauvegarde toutes tes données et ensuite tu fait un bonne reinstallation si le bruit le fait encore tu sais se qui reste a faire
ps: sa fait combien de temps que tu la se disque dur aller @+ bye 8-)
Contenus similaires
7 Juillet 2004 10:59:53

Salut, j'ai eu a peu près les mêmes symptomes que toi avant que ça lache donc profite pour faire des sauvegardes. Mon HDD était un IBM/Hitachi de 120 Go et il datait de février 2004, fini pour moi IBM Hitachi, c'est de la daube car en plus c'est le 2ème HDD IBM durant ce laps de temps, le 1er a laché en.... 03 jours, probleme de tête de lecture.
Anonyme
7 Juillet 2004 11:03:40

Citation :

rouxbcm a écrit :
bonjour à tous

depuis quelque jour mon disque dur n'est toujours reconnu lors de la détection des IDE au démarage mais au bout de 2 ou 3 fois il le trouve.
en plus il a fait un bruit très fort une fois lors d'un redémarage (volontaire).

est-ce le signe qu'il va bientôt claquer?? :-(

merci

Tout ceci est de mauvais augure, les têtes (...) me semblent fatiguées, le crash disque me paraît inévitable.
Sauvegardes tes données et changes de disque dur.
7 Juillet 2004 11:37:42

salut all oui moi auss je te conseillerais de changer de hdd au plus vite meme avant qu il soit trop tard parce du jour au lendemain il va plus le reconnaitre et biloute j espere que tu la ramené ton hdd au magasin non?
7 Juillet 2004 12:26:09

Salut a tous voila j’ai un Pb avec un DD externe de marque memup 180GO.
Je le connecte par un port 1394 6/4. Mon ordinateur le reconnais je peut lui enregistre des informations mais au bout d’un moment il plante toutes l’installation. Que faire ???
Je viens de le retourner on m’en a envoiler un autre mais sa ne marche toujours pas !!!!
De l’aide pleas…..
:-) :-x :-x :-o
7 Juillet 2004 12:37:04

C ke tu peux essayer apres avoir sauvegardé tes données importantes sur cd ou disquette, c de telecharger 1 programme ki s'appelle ULTIMATE BOOT CD.
Il scanne ton HDD et te dira si le risque de crash est imminent.
7 Juillet 2004 12:48:46

moi j ai des petits preoblemes aussi . mon dd fai des bruits bizarres ( sifflements intempestfis comme kan on a les oreilles ki siflle ) et chaque jour les secteurs d'octets defectueux augmentent. c'est en fin de vie ou pas ??
7 Juillet 2004 15:08:55

merci pour toute les réponses! :-D

mon disque dur fait 8Go et il y a que windows XP dessus. j'ai un 40Go avec mes données dessus donc je n'ai qu'à acheter en prévoyance un autre en atendant que celui crashe! :-? et réinstaller windows ensuite et linux!

8 Juillet 2004 17:57:52

bah comme on deja repondu au dessus ULTIMATE BOOT CD et comme tu sauras s il va vient bientot rendre l ame @+
Anonyme
8 Juillet 2004 18:00:32

utilisez aussi les indices SMART, lisibles avec speed fan ou everest entre autres

ils vous diront en gros si le DD est en bon état ou proche de l'agonie....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS