Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage intempestif

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2004 14:36:55

bonjour, depuis deux mois maintenant j'ai des reboot sur mon ordi.
Soit il reboot tout seul soit l'ecran se fige et je doit rebooter manuellement.
J'ai reformater et reinstaler le system une bonne trantaine de fois, rien n'y fait, j'ai testé mamemoire, j'ai mis les pilotes de ma carte graphique a jour, je suis desespéré.
Les plantage apparaisse des que je joue en ligne, que je regarde une video ou que j'ecoiute du mp3, parfois meme si je ne fait rien.
Si vous avez une idée merci de m'aider.
La temperature du proc est normale aussi.

Config

Amd 1300
win xp pro
carte mere matsonic ms8308D/E
256 mo de ram.

Je suis sous free degroupé avec un modem sagem.
Merci :) 

Autres pages sur : plantage intempestif

20 Juin 2004 14:56:14

Salut j' ai connu ce problème -Tou d' abord combien de temps ton PC reste stable-Au bout de 10min 1 heure ,10heures???
Quellle est ta carte graph?
A tu fait des benchs pour verifie la stabilité du systeme?

-Sans maîtrisela puissance n' est rien-
20 Juin 2004 17:31:31

merci pour ta reponse, ma carte graphique est une gforce 2 gts 32 mo.
je ne connais pas les test pour stabilité dont tu parles :) 
pour le frequance, ca depend des que je lance une aplication en general qui necessite un peu de puissance, genre divx ou jeu
Contenus similaires
Anonyme
20 Juin 2004 18:21:40

j ai eu un pb similaire c etai mon pross ki chauffer tro mainan tu dit ke la temp est bonne donc c peu etre ta carte mere ki chie une carte mere a une durée de vie de 1 ans a peu pres moi elle commence a deconner et suis dans cette durée mais bon ca peu venir de la c po un virus si ta tous les patch kil fo contre les worms car xp et merdike niveau securité controle la temperature de ton pross avec le bios et d otre programme ossi ne te fie po ka une reponse
20 Juin 2004 19:09:24

en temprature j'ai 54 pour la carte mere et 50 pour le proc, sachant que rien ou preque ne tourne en ce moment.
Anonyme
20 Juin 2004 19:13:32

je ne veux pas dire mais ces températures c'est beaucoup en idle (repos)

sachant que ça monte très vite lorsque tu joues et encodes..

teste avec le boitier pour voir aussi et surveille tes temp avec speed fan

ça peut venir aussi d 'une alim pas assez puissante ou en fin de vie..tu as quoi?
20 Juin 2004 19:18:55

54 pour la carte mere!!!la mienne et a 37 et le pc tourne pas mal! :-o :-o :-o :-o
Anonyme
20 Juin 2004 19:21:08

exact, mets des ventilos internes si tu le peux ou change de boîtier

tu mets en danger ton matos là...

donne nous des temps au repos et en full (encodage, jeu)..
20 Juin 2004 20:09:01

Je ne peut pas vous donner les relever avec l'ordi qui encode ou qui joue car des que je lance une de ces applications le pc freeze.
Dans la journée j'ai eu des pointes a 79 deg au niveau de la carte mère.
Mon probleme de freeze est surement lié qu'en pensez vous ?
De plus l'ordi delire meme avant que windows ne soit instaler ou en cours d'instalation ce qui veut surement dire que ce n'est pas un probleme de pilote ou de windows
20 Juin 2004 20:24:34

salut
certainement un probleme de temperature car ta carte mere est un peu haute , avec xp il vaudrait mieux avoir un minimum de 512mo ( si ce n'est pas 1go ) , ta carte est aussi un peu legere par rapport aux nouveaux jeux .
a+
:-D
20 Juin 2004 20:26:59

ma carte graphique est en effet legere pour les nouveau jeux, c'est pourquoi je ne joue qu'a enemy territory, le jeu tournait tres bien jusqu'a ce jour ou bip ! freeze etc...
21 Juin 2004 12:24:23

moi g un énorme probleme depuis que j'ai installer nero sur un de mes pc ( pIII 450 )
L'ordi cale a chaque fois au démarage et plus possible de désinstaler nero puisque je n'ai plus accès a aucun fichier...

aider moi
21 Juin 2004 12:38:16

C'est normal que ton processeur soit à cette température car les AMD chauffent beaucoup plus qu'un Intel.Peut-être faut_il simpement que tu vérifies si tes ventilos fonctionnent et au besoin nettoie les.Télécharges Speedfan à cette adresse:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimis...
21 Juin 2004 12:39:39

pour Oliver-twist, essayes de démarrer en mode sans échec, touche F8 au rebbot du pc et ensuite tu pourras virer néro.
21 Juin 2004 12:58:10

non ca ne marche po je vien d'essayer et tjrs rien. il dit que " une exception OE s'est produite à 0028:COO:C004DOA9
dans le VXD Vfat (01) + 000B8ED
21 Juin 2004 13:00:20

Tu a une alim de combien de W??
21 Juin 2004 13:03:23

J'ai eu le meme problème avec mon P4 3ghz Prescott.. ati radeon 9200.. lecteur + graveur dvd... javait une alim de 250W... ca n'arreter pas de bloker... j'ai acheter une carte graphique radeon 9600xt et la je ne pouvait jouer un jeux ou voir une video sans que mon pc ne bloke... donc j'ai acheter une alim de 400W et tout marche normalment jusqua maitenant...

Voilou
++ :-D
21 Juin 2004 13:07:44

c 1 pIII 450 Mhz

mé il fonctionnait tb avant que j'instal nero
et depuis c le merde
21 Juin 2004 13:14:03

Bah alors dsl je ne peut t'aider :-(
21 Juin 2004 13:19:04

pour bilou

cmt je fais pour atteindre le reboot du pc????
21 Juin 2004 13:29:18

Defois c'est tout simplement parce que ta carte graphique n'est pas bien fixée, as-tu verifié que ta carte graphique était correctement enfonçée ?

Sinon as-tu fait une mise à jour de ta carte graphique dernièrement (catalyst) ?
21 Juin 2004 19:13:08

merci pour toutes ces pistes, je vais essayer tout ca et vous tenir au courant
21 Juin 2004 20:53:30

avec l'été la piste de la température est judicieuse...

mais si c frize de l'ordi c peut etre la memoire vive (ram) aussi ....

est ce que c quand tu utilise des applis gourmandes en memoire vive que ça plante ?

essaye d'underclocke ton ordi baisser la freq de ton bus et de la ram ...
22 Juin 2004 00:33:41

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi et depuis environ 2 mois aussi. Je suis aussi chez free en adsl et je crois que c'est depuis le moment ou j'ai été transféré du 512 en 1024 avec mon vieux modem sagem fast 800 que mon ordi a commencé à se couper seul , redemarrage intempestif, écran figé.Moi je suis sous 98se j'ai réinstallé ma bécane ce week-end et c'est toujours pareil.J'ai passé tous les antivirus possible je n'ai rien contracté.Par contre comme je n'ai jamais de problème hors ligne je reste persuadé qu'il sagit d'un problème de modem.J'ai lu que certain d'entre eux pompait trop d'énergie sur la carte mère et qu'il vallait mieux brancher le modem sur un HUB !!! test non convaicant ça plante encore.J'ai une prise extérieure d'alimentation sur celui ci mais je ne sais pas combien il faut lui mettre en voltage.
22 Juin 2004 00:43:26

mon frere a eu aussi des probleme quant il est passer en 1024 avec free,je crois qu'il lui ont changer le modem,mais j'en sais pas plus,désolé,voit avec eux deja! ;-)
22 Juin 2004 01:44:49

salu va voir ça "panneau de config / systeme / avance / demarage et recuperation / et la parametr regarde il ya une case " redemarer automatiquemen " decoche la si elle l'est. jesper pour toi que c ça.

Alexis
22 Juin 2004 09:37:08

Salut davtsu, la temperature de ta carte mère est trop élevée, y'a un problème, il te faut le résoudre !!! sinon pour les reboot intempestifs regarde ton bios pour voir a kelle temperature de la carte mère le pc redémarre. oups pas tres clair tout ca. Ton bios surveille tes temperatures et éteint le pc en cas de surchauffe, alors regarde le maximum supporté par ta carte mère. toujours pas clair, j'abadonne....
23 Juin 2004 18:58:37

moi j' ai la meme chose, ma carte mere est a 50°C, et quand je lance trop d applications, il reboot automatiquement.....

est ce que le pb viendrait des ventilos ?
27 Juin 2004 16:51:17

Merci pour le conseil mais je suis sous 98SE et je n'ai pas d'option "avance" ni "récupération.." dans mon menu système.
Connais tu un autre endroit pour trouver cette foutue case a décocher?
7 Juillet 2004 14:20:48

le probleme est resolu pour moi, les condensateur de ma carte mere avait gonfle et etaient la caue des gels d'ecran et autres rebbot, j'ai changer de carte mere et tout va bien a present, merci encore pour votre aide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS