Votre question

e-mails anarchiques sur Samsung Player One

Tags :
  • Mobile
  • téléphone
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
7 Octobre 2011 10:32:13

Bonjour,
sur mon Player One, quand je télécharge des e-mails, mon téléphone me télécharge des e-mails que j'ai déjà, si bien que je les ai en double. Pire, des e-mails supprimés du téléphone et du serveur réapparaissent. Je suis chez Orange, mon adresse mail est chez Orange. Je pense que mon compte est correctement configuré pourtant. Comment stopper cette anarchie ?

Autres pages sur : mails anarchiques samsung player one

a b H Mobile
7 Octobre 2011 11:12:49

En utilisant un autre compte mail.

C'est le probleme des comptes pop3, tu peux très difficilement utiliser ça sur plusieurs appareils à la fois, ce n'est pas conçu pour au départ, les problèmes que tu évoques sont "normaux".

Il te faut un compte imap, ou mieux, un compte activesync.
Un compte imap te permet de synchroniser les mails sur tous tes appareils (ordi, téléphone etc).
Un compte activesync te permet de synchroniser mails, mais aussi contacts et calendrier.

Les deux principaux fournisseurs mails à considerer sont gmail et hotmail.

gmail offre le webmail, imap pour tous les périphériques, et activesync pour les téléphones.

hotmail n'offre pas d'imap, en revanche ils proposent activesync pour les téléphones, mais aussi pour les ordis (en utilisant windows live mail ou outlook), ce qui permet d'avoir mails/contact/calendriers synchronisés partout.

Et que tu choisisses hotmail ou gmail, tu pourras configurer ton compte orange dedans, c'est à dire que c'est gmail ou hotmail qui recevra les emails, à un seul endroit, et qui les synchronisera avec tes appareils.
7 Octobre 2011 11:58:27

Merci pour votre réponse...un peu technique pour moi. Mais comment puis-je recevoir mes e-mails orange avec une adresse gmail ?
Contenus similaires
7 Octobre 2011 15:13:05

bjr, cela fait des années déjà qu'orangeworld utilise imap4 et non pop3 comme serveur pour les mails entrants. vérifiez les paramètres de votre compte si imap4 est bien sélectionné. si c'est déjà fait alors le serveur orange déconne mais ça, cela ne date pas d'aujourd'hui...
7 Octobre 2011 16:44:26

Bonjour et merci. Mais que dois-je mettre dans la, case Serveur IMAP4 du téléphone ?
7 Octobre 2011 19:53:15

pour le serveur entrant
Imap4: imap.orange.fr
port: 115
(je ne pense pas qu'il faille mettre le 4 après imap)
.......
pour le serveur sortant
SMTP: smtp.orange.fr
Port: 25
...........
ce sont les paramètres que j'utilisais à l'époque ou j'étais chez orange. vérifiez tout de même auprès du service d'orange ou dans 1 point de vente car les paramètres email peuvent diverger je pense, selon l'abonnement que l'on a.
8 Octobre 2011 08:22:09

Ca ne marche pas : "pas de réponse".
8 Octobre 2011 08:58:02

Il paraît qu'Orange ne reconnaît pas IMAP.
8 Octobre 2011 10:57:10

oliverouge a dit :
Il paraît qu'Orange ne reconnaît pas IMAP.

en 2006 (et antérieur) année ou j'ai changé d'opérateur, l'imap4 était ce qu'on utilisait pour le compte mail d'orange. pour en savoir plus le mieux est de vous rendre sur le site web d'orange section "mon compte" et d'envoyer les paramètres emails qui convient avec votre forfait mobile (si cette option est inclus).
9 Octobre 2011 18:22:19

A force d'acharnement, J'AI RÉUSSI à configurer mon Player One en Imap : il fallait bien imap.orange.fr mais connexion sécurisée SSL en serveur entrant et en serveur sortant. J'ai récupéré tous mes mails. J'attends de voir si à l'usage j'aurais les mêmes inconvénients. MERCI !
10 Octobre 2011 05:17:14

pour les ports "sécurisés" d'orange= bon à savoir. ils ont fait des efforts vis à vis de leur clientèle. il en va de même des gros fournisseurs comme yahoo, hotmail, gmail etc..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS