Votre question

Probleme materiel ou Virus ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2004 03:28:14

Bonsoir a tous ,
Voici le probleme que je rencontre pour le moment avec mon pc et que malgré tous mes efforts je n'ai pas reussis a resoudre ,j'espere sincerement que vous pourez m'aider car je n'en peu plus !
voici la situation : depuis plus d'1 mois , mon pc redemarre continuelement au chargement de windows , que ca soit en mod sans echec ou autre , il reboot bien au moins une vingtene de foi avant de rentrer enfin sous windows , mais le prob c'est que meme la il redemarre n'importe quand !!! je me suis dit : Un ptit Format C: fera l'affaire mais non , meme apres formatage complet de mon DD il me fait encore et tjrs le meme coup ! Apres ca j'ai denouveau format et je suis passé sous Win ME , mais le prob persiste !!! Hop reformatage et reinstallation de Win XP , je me suis dit apres ca donc que les mise a jour critique de windows pourait m'aider mais tjrs aucune difference !!! Je suis passé par tous les anti-virus possible et il ne m'a rien trouver ! Mais depuis 2 semaines j'ai trouver un truc qui permet a mon pc de ne pas reboot sans arret : je doit tjrs avoir 200 mg de memoire utilisé sur mes 384 ! ( ce qui reviens a avoir une brouette a la place de mon P4 ) , je dois tout simplement lancer 8 X le programe HLSW pour le maintenant suffisament longtemps sans qu'l ne redemarre ! Pour moi pouvoir jouer a Counter-strike, je dois lancer 2 X HLSW et CS pour pouvoir jouer trankilement sans reboot magic ! Enfin bref j'ai chercher sur tous les forum existant une solution mais je suis tjrs revennu bredouille , on m'a conseillé de flasher mon bios mais le probleme c'est que si mon pc redemarre pendant le flash je peux dire bye bye a ma carte mere , on m'a aussi dit que ca pourait provennir d'un virus du bios mais tjrs pas de solution meme apres consultation du dieu google ! Voila il ne me reste plus que vous pour me secourire de cette situation car j'ai deja failli bien plus d'une foi d'envoyer ma tour par la fennetre ET JE PARLE SERIEUX !!! Donc Help me plzz :-(

Ha oui j'ai lancer le programe memtest et apres 14h32min et 07 sec il me met cela (je ne sais pas du tout ce que ca veut dire ! ) :

Cached : 384 m
RsvdMem : 96k
Memmap : C820-std
Cache : On
ECC : OFF
Test : std
pass : 18
Errors : 4898879
Ecc Errs : 0

Merci et bonne soirée

Autres pages sur : probleme materiel virus

2 Juin 2004 05:37:21

hello.
cherche gold memorytest http://www.goldmemory.cz/
et lances-le en mode msdos. Il sera clair sur l etat de tes memoires; et tu sauras ainsi si ton ordi redemarre aussi en mode dos; si tes memoires sont ok et qu il ne redemarre pas, essaies le flash, sinon regardes du cote de ton alimentation. Tu peux aussi essayer un formatage de bas niveau, pour etre sur pour le virus.
As-tu resete ton bios et controlle ses reglages
a+
ps; sorry la ponctuation et les accents; bloque en azerty
2 Juin 2004 05:40:14

virus de bios je n'y crois pas, les chances sont trop minces

au debut je pensai a un pb d'alimentation ou de surchauffe, mais si en charge il tiens...

par contre, ton memtest t'indique qu'il y a des erreurs sur ta ram, elle est bonne a changer

de plus, il est possible que ton cpu soit buggué (ou regravé)

decris nous ta configuration avec le maximum de details

et un dernier point, d'ou vient ton pc (assembleur connu ou monté par le bricolo du quartier)

a tout hazard, test en UNDERclockant ton cpu, si c un P4 3ghz, mets le a 2ghz pour voir

essaye aussi de mettre le moins de matos possible dans le pc, evite les usb, enleve les composants non essentiels

pour fonctionner, un pc n'a besoin que de :

une carte mere, un cpu, de la ram, une carte graphique
apres pour s'en servir, il faut : un clavier, une souris, un ecran, un dd

le reste est superflut pour tester
Contenus similaires
2 Juin 2004 20:12:23

Bon et bien deja merci d'avoir repondu.
Pour ce qui est de ma config :

CM : MSI MS-6309
CG: Geforce 2MX 64mg
Proc: P3 1ghz (dsl me suis gourer en haut :p )
Sdram : 384 mg
Allim : 230V-3A ( pas sur)
Carte reseau : D-link PCI Fast Ethernet
Carte son : Sound blaster pci 128

Voila , apparement il ne redemarre pas en Mod MS-DOS donc je pourais eventuellement Flasher mon BIOS mais est ce que ca en vaut vraiment la peine ? Si oui est ce que ceci est le bon Update ? je vais essayé aussi de voir en enlevant le maximum de chose de mon pc...
Mon pc vient de Elicorp ( Belgique ) Tres bon assembleur de pieces detachées , enfin je ne m'en suis jms plein jusqu'a maintenant puisque mon pc n'a pas eu un seul prob sur les 3 ans que je l'ai ! Maith quand tu me dit :
Citation :
a tout hazard, test en UNDERclockant ton cpu
serais-tu quel programe utilisé pour realisé ce genre de U/C en sachant que je ne m'y connait pas bcp !
Voila et encore merci de votre aide ++
2 Juin 2004 20:16:08

pour l'underclocking voir dans le BIOS ...

pour tester la ram, je connais pas goldmachin, je te cosneille plutôt memtest (www.memtest.org) qui lui est garanti 100% fiable
2 Juin 2004 20:24:16

Lissyx va t'acheter une paire de lulu :p 
Citation :

Ha oui j'ai lancer le programe memtest et apres 14h32min et 07 sec il me met cela (je ne sais pas du tout ce que ca veut dire ! ) :
Cached : 384 m
RsvdMem : 96k
Memmap : C820-std
Cache : On
ECC : OFF
Test : std
pass : 18
Errors : 4898879
Ecc Errs : 0

Mais merci pour l'U/C ;) 
3 Juin 2004 21:24:37

y a de bonne chances que ca vienne de ta ram

avec une mauvaise ram, les pc deviennent instables des que windows se lance

essaye aussi en testant 1 par 1 tes barrettes de ram (256+128 ?), et sur chaque emplacement

pour ton alim, tu n'aurrai pas la puissance pour aller avec ? meme si je pense que tu as dans les 300W (ce qui est suffisant par rapport a ta config)
3 Juillet 2004 15:08:52

hum hum hum salut !!

dsl de faire l'incruste dans ce topic mais j'en ai bien besoin moi aussi...
voila mon probleme est exactement le même...

je vivais ma vie tranquille de pcphile pendant plusieurs années quand tout a coup mon bon vieux pc... un Pentium III 933 doté d'une carte mêre MSI MS-6309.... (deja vu ca qqs part mais où ??) ;-) s'est mis a rebooter furieusement au demarage de windose seulement au début puis apres de facon plus intensive... n'importe quand... n'importe où... a n'impote quelle moment... :-x

bon... jamais en manque de ressources (sauf ici) je decide de:
- faire un check virus d'abord (logik) => no result
- formater totalement (solution ultime pour moi) => no result
- remettre mon bios a 0 (bien que je n'avais fait aucune modif avant les brusques problemes...) => no result
- fouiller totalement mon bios a la recherche d'un truc louche => euh... bof...
- UNDERclocker l'ordi => resultat: le pc plante plus mais C un 633 au lieu d'un 933... je survit acvec ca qqs tps... mais ca recommence... :-o

Au final je me retrouve ici... je viens de dl memtest (j'avais deja fait des test mais il me paraissaient pas tres fiables...) :-(

bref je suis un peu desespéré et j'ai pas trop de budget pour changer d'ordi en ce moment... :-?

alors je me retourne vers vous... dans l'espoir de trouver une aide apropriée
4 Juillet 2004 17:02:59

bon apres le memtest j'ai aucune erreur de ram... mais le pb est tjs là.... a partir du moment ou je lui met sa vitesse normal au proc (qui est de 933MHz) il plante... en 633 il tient la route mais il plante quand même des fois...

que dire d'autre... en mode dos le pc ne plante jamais... C que dès le debut du chargement de windows ou de linux...

flasher mon bios ca vaudrait le coup ou pas ??

mais j'élimine deja le pb de la ram (qui a été testé par memtest et par echange avec la ram d'un autre pc et le pb persistait) et la temperature qui reste au alentour de 30° en permanence... autant dire que C froit pour un pc...

ce qui m'inquiete dans cette affaire c'est vraiment la nature du pb puisqu'il est arrivé progressivement et de plus en plus souvent au fur a mesure que le temps passait...
la CM aurait elle une durée de vie a ne pas dépasser ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS