Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc ne réfléchi pas quelques instants lors du démarrage

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2004 02:10:12

slt , g un probleme aukel jaimerai ke vou maidiez,
c'est keu mon pc a chaque démarage ou fermeture windows il se mets a ne plu réfléchir à lécran "bienvenue" et au wallpapers a la fermeture et aussi a autres divers endroits
-et apré avoir bien attendu pluzieur minutes il se mets a réfléchir et la il charge tout a la vitesse normale assez rapide quoi ...

j'ai un celeron 2.8
gforceFX5200
256 de ram
et je tourne sur XPpro avant javai le FAM mais sa me le faisai kan mm et g formatter, restaurer , tout ce qui était possible mais c'est toujours comme ça :-(

et g aussi un pote qui a un celeron 2.6 pareil keu moi presque mais en un petit peu moin bien mais qui tourne super alors aider moi pliz je sais plus quoi fr :-(

Autres pages sur : reflechi instants demarrage

3 Juillet 2004 02:14:31

c'est peut etre la ram, t'aurais 512mo ça irai bcp mieux je pense
3 Juillet 2004 07:46:16

Bonjour
as-tu essaye en mode sans echec si le probleme existe?
defragmentes -tu régulierement ton pc?
Sinon il existe l'utilitaire bootvis pour accelerer le demarrage.
Contenus similaires
3 Juillet 2004 08:16:29

Faudrait peut-être éditer ton message et lire les règles ? Parce que non seulement tu n'as pas été explicite en plus tu as écris ton titre en gros caractère et pour finir tu écris en sms.

Quand tu tapes ton message il y a 2 phrases à côté de "Sujet" et de "Message" cela n'est-il pas écrit assez gros ?
3 Juillet 2004 11:23:20

salut, ça c'est un problème de ram je pense aussi, mais vérifie que ton antivirus est à jour est fait une analyse complète du système.. certains virus ou vers font ça des fois..
++
3 Juillet 2004 11:32:36

Salut :p 
pourquoi le problème serait toujours matériel ???
Povre ptite Ram, elle se prend toujours tous en premiére!
Deja je vais te conseiller de désintaller tous les logiciels qui te servent à rien, deja d'une
ensuite d'aller sur telecharger.com et de télécharger " regcleaner " ( tu tape ds le moteur de recherche ) ensuite tu l'installes puis tu fais " options " et " language " tu mets Français puis tu fais " outils " et " nettoyage du registre " et " tout faire " !! Là tu laisse faire puis tu supprimes le fichiers!! fait sa toutes les semaines au moins !!!

Ensuite tu vas dans " Liste de démarrage " ! Ici tu peux ajouter ou supprimer des logiciels qui se démarre en même temps que ton ordi !! Ne supprime jamais un X:\windows..... ( X étant le nom de ton disque dur ) mais les programs files tu peux !! Tention quand même à ce que tu enleves !!! ex: c:\programe files\winamp\winamp.exe !!! celui la se démarre en même temps que ton ordi, ben tu le supprime car il sert à rien et en plus winamp sa pue :p 

Défragmente aussi, et quand ton pc plante laisse le scan disque, sa peu coser des grosses erreurs sur ton Windows :p 

donc, vlà, si sa ne marche toujours pas, ze te fré la danse des canards :-/ :-?

bye bye :-)
3 Juillet 2004 11:43:32

Citation :

superpoulet a écrit :
Faudrait peut-être éditer ton message et lire les règles ? Parce que non seulement tu n'as pas été explicite en plus tu as écris ton titre en gros caractère et pour finir tu écris en sms.

Quand tu tapes ton message il y a 2 phrases à côté de "Sujet" et de "Message" cela n'est-il pas écrit assez gros ?

Exactement, on édit le titre en minuscules, et on le rend explicite!

Merci de lire les règles de ce site avant de soumettre un message, celui-ci ne les respectes pas.
3 Juillet 2004 14:43:36

Citation :

Chaminathor a écrit :
pourquoi le problème serait toujours matériel ???
Povre ptite Ram, elle se prend toujours tous en premiére!

j'suis d'accord la ram n'est pas toujours la source des problèmes, mais là 256mo sous XP c'est vraiment léger, surtout si on charge pas mal d'applications en même temps, d'autant que le CPU est un celeron ici, ce qui n'arrange rien....
3 Juillet 2004 20:00:38

oui mais bon c pas un blem de programmes installé pck je formatte régulierement et ce problème est présent depuis que je l'ai !!
et aussi , j'ai préciser que j'ai un ami avec un celeron 2.6 et 256 de ram mais sa tourne parfaitement alors je sais pas d'ou sa peu venir :-( et dsl pour le titre ou language sms je suis pas habitué =(
3 Juillet 2004 20:04:09

ouai, ba c'est ta config qui est trop faible pour win XP, ton pote doit avoir des composants de meilleure qualité, mais de toute façon ça doit pas non plus tourner impecable avec seulement 256mo de ram et qui plus est un celeron en CPU.
3 Juillet 2004 20:09:23

perso je pense a un pb de chipset ou une merde dans ce style car si je prends mon cas particulier (qui me va tres bien) :

Avec un I875P , P4 2.4Ghz , 512 de pc3200 et un HDD avec 8mo de cache a chaque reboot depuis que jai installer tous mes "programmes utiles" (au moins une 20aine mdrr) et bien il met 1min top-chrono a "ne plus reflechir" avant le lancement des applications ....

Jai du formater une 10aine de fois et tout le temps le mm pb donc je my fais et sa me derange plus trop .

Donc je pense pas a un pb de config dans son cas .
3 Juillet 2004 20:24:19

heuu je v m'acheter une barette de ram alors ^^''
3 Juillet 2004 20:26:22

deja fo dire que Xp prend beaucoup de ram donc ici la moitié de ce que ta sur ton ordi(128mo) donc achète une barrette de 256mo de ram et regarde :-D 8-)
3 Juillet 2004 20:29:11

un conseil prend la meme ram (meme marque, meme specificités, si c'est un portable c'est de la so dimm) que celle que tu as deja ;-)
3 Juillet 2004 20:29:40

Citation :
ouai, ba c'est ta config qui est trop faible pour win XP, ton pote doit avoir des composants de meilleure qualité, mais de toute façon ça doit pas non plus tourner impecable avec seulement 256mo de ram et qui plus est un celeron en CPU.

Nan pas sur que c'est la config, j'ai une poubelle : P3 800 et 128 de ram, avec XP et j'ai pas se problème là, sa charge (au démarage et a l'extinction) - certes parfois long ( à l'extinction, car au démarage j'ai enlever tous les programmes) - mais c'est raisonable.. :-P
3 Juillet 2004 20:30:17

dans mon prosesus bin jutilise meme pas la moitié de ma mémoire heu alors je sais pas ou ...
ça a aucun rapport avec le fait d'XP ?? :-?
3 Juillet 2004 20:32:43

xp prend beau coup de ram 128mo mini pour faire tourner l'OS, aprés cela dépend du nombre de programmes que tu as installé sur ton pc, tu en as beaucoup non?
3 Juillet 2004 20:33:48

Citation :

Mick94 a écrit :
Citation :

Nan pas sur que c'est la config, j'ai une poubelle : P3 800 et 128 de ram, avec XP et j'ai pas se problème là, sa charge (au démarage et a l'extinction) - certes parfois long ( à l'extinction, car au démarage j'ai enlever tous les programmes) - mais c'est raisonable.. :-P

tu rigoles 128mo c'est pas assez, tu as juste installé l'OS et c'est tout dans ce cas....
3 Juillet 2004 20:38:44

Premièrement, merci de respecté ceux qui te lisent. tu écris très mal.

Comment Windows peut s'arrêté de réfléchire à l'écrand Bienvenu s'il est à la fermeture ?

Bon ensuite, non ce n'est pas la ram, aucun rapport, si la ram serai en manque, tu aurais le disque dur qui prendrait la relève et la tu l'entendrait réfléchire.

Le problème vien donc des logiciel que tu install, de ceux qui se mette en démarage. etc...

Allor donne moi l'espace utilisé, la configuration de ce qui est mémoire dans ta liste de tâche, se qui est dans la liste de démarage windows.

En faite 70 % du monde qui disent qu'il formate ne fond que mettre le CD de Windows et réinstallé tout par- dessus

Ensuite oui 256 de ram c'est peu mais pas relié à ce genre de symptôme
3 Juillet 2004 20:42:33

bon bin je vous remerci d'avoir répondu si vite et je vait m'acheter une barette car je trouve moi aussi que c'est pas assez parce que avec mon ancien pc :
P2 388 mhz bin il avai 312 de ram je croit (me souviens plu bien)

et au démarrage il réfléchissai lui au moin ='(

merci a tous ^_^
3 Juillet 2004 20:45:20

Sugestion:

Règle ton problème avec les compostantes que tu à déja avant d'acheté quelque choses pour le règlé.
3 Juillet 2004 20:45:48

Citation :

zexxia a écrit :
Premièrement, merci de respecté ceux qui te lisent. tu écris très mal.

Comment Windows peut s'arrêté de réfléchire à l'écrand Bienvenu s'il est à la fermeture ?

Bon ensuite, non ce n'est pas la ram, aucun rapport, si la ram serai en manque, tu aurais le disque dur qui prendrait la relève et la tu l'entendrait réfléchire.

Le problème vien donc des logiciel que tu install, de ceux qui se mette en démarage. etc...

Allor donne moi l'espace utilisé, la configuration de ce qui est mémoire dans ta liste de tâche, se qui est dans la liste de démarage windows.

En faite 70 % du monde qui disent qu'il formate ne fond que mettre le CD de Windows et réinstallé tout par- dessus

Ensuite oui 256 de ram c'est peu mais pas relié à ce genre de symptôme

c'est clair ce n'est pas super bien écrit, mais toi tu devrais réviser pour éviter de faire des fautes d'orthographes....

quant aux logiciels installés, quand ceux-ci tournent, ils utilisent la ram et en aucun cas le disque dur prend le relais... t'as vu ça où
:ripeer:

au total s'il y a beaucoup de programmes installés et qui se déclanchent au démarrage, il faudra plus de ram pour que cela tourne
3 Juillet 2004 20:57:24

jack_le_magnifique:

Je suis nul en français certe, mais je respecte ceux qui me lisent simple question de respect je crois. Non ?

Ensuite, je suis prêt à passé du temps à aidé mais pas à révisé mon orthographes je crois que c'est hors propos.

Ensuite, Jack, lorsqu'il n'y plus de ram(s) de libre le disque dur va servire de ram (Je dois vraiment m'expliqué à se sujet ?)

Si la ram est pleine le disque dur va travaillé comme un malade. Le présent utilisateur à des problèmes qui ne resemble pas à un manque de RAM malgré le fait que j'aprouve se que tu dis.

Ensuite, ma piste de solutions ne coute rien, contrairement à celle d'Ajouté de la ram pour ...... .... ... ... .. finalement ajouté de la ram ?
3 Juillet 2004 21:04:10

Bon le titre n'a toujours pas été édité, le topic part en flammes.

Donc si le titre n'est pas modifié et/ou vous continuer à vous pourrir, je ferme le topic, clair?
3 Juillet 2004 21:05:44

je suis désolé si j'écris si mal mais j'en n'ai pris l'habitude et je vait corrigé tout ça lol
heu sinan ce qui est pour la réinstallation..
je pense que je le fait bien =S je formatte , et je réinstalle quand mon C:/ est bien vide ...
tout ça dans le ms-dos (je croit que l'on appelle ça comme sa n'est-ce pas ? = quand c'est tout noir ^^' )
et pis en ce qui concerne mon espace disque, mon C:/ est rempli a 3 go / 10 go que j'ai changer la taille de la partition recement car je n'avais que le C ...
- dans ma liste de demarrage windows il y a juste mon modem et en ce qui concerne les taches bin .. ya juste l'essentiels ..

encore désolé si c'est très mal écrit ^^'
et merci beaucoup ;-) c'est simpa de voir que des gens comme vous existes et heuresement .. lol
3 Juillet 2004 21:06:48

excuser moi mais ou change t-on le nom du topic s'il vous plait car je mi connai vraimant pas en forum ...
3 Juillet 2004 21:11:41

Si je comprend bien tu à formate correctement :) 

Combien de temps après le formatage le problème est t'il survenu ?

Ensuite, ton disque dur est en NTFS ou FAT ?

Enuite, à partir de qu'elle endroit détermine tu la liste de démarage ?

Ensuite l'essensiels peux être variable d'un utilisateur à l'autre. Je veux la liste complète (des tâches).

Ensuite et finalement, un exemple très précis c'est à dire se que tu fait, se qui se passe, combien de temps, lumière, son, etc.

Merci.
3 Juillet 2004 21:16:04

Citation :

zexxia a écrit :

Ensuite, Jack, lorsqu'il n'y plus de ram(s) de libre le disque dur va servire de ram (Je dois vraiment m'expliqué à se sujet ?)

ouai tu veux parler du fichier d'échange / mémoire virtuelle, mais de toute façon c'est calculé en fonction de la ram, et le DD ne prend pas vraiment le relais
3 Juillet 2004 21:17:53

Ichiro :

tu vas sur ton premier post, et tu clics sur le bouton éditer en haut à droite. Tu pourras éditer ton titre :-)
3 Juillet 2004 21:26:13

merci , le problème est toujours présent ! même quand je formatte, la 1ere fois qu'il lance windows pour que l'on configure le nom d'utilisateurs, ect ... bin il ne réfléchi pas beaucoup surtout sur le "bienvenue" .. je ne sais vraimant pas d'où ce problème surviens ..

- sinan mon disque dur est en NTFS

- la liste de démarrage ... Je ne savais pas de laquelle vous parliez alors j'ai regarder dans le menu démarrer, tout les programmes, et demarrer... mais sinan vous vouliez peut-être parler de celle de msconfig ????? je suis désolé =S

- et finallement je ne suis pas un très bon utilisateur .. alors pouvez-vous me présisez , si celà ne vous dérange pas, où je dois aller pour voirs les tâches ???

- il n'y a qu' un seul utilisateur sur ce pc et c'est moi ...

et finalement comme vous dites , je ne télécharge seulement avec bittorent .. je laisse mon pc allumer environ 4h/J ,

lumière , je ne comprend pas j'en suis vraiamnt désolé mon son heuuu bin ... je ne sais pas trop .. de quoi vous vouliez parlé >_< excuser- moi !!!
-
3 Juillet 2004 21:27:44

dites moi , s'il vous plait si le nom du topic est convenable, et si non , donner moi un exemple .

merci :) 
3 Juillet 2004 21:28:41

Pas trop, il faut que ça soit plus en rapport avec ton probléme, plus descriptif.
3 Juillet 2004 21:36:10

Premièrement tu na pas à être désolé, ensuite tu m'aide beaucoup avec:

même quand je formatte, la 1ere fois qu'il lance windows pour que l'on configure le nom d'utilisateurs, ect ... bin il ne réfléchi pas beaucoup surtout sur le "bienvenue"

Ca resemble beaucoup à un problème de disque dur. Toutefois ce n'est pas une bonne idée que de faire un diagnostique sans voir la machine.

Mais sans entré dans les détails pour:

-Ne pas élevé un débat qui n'aurai pas besoins d'être,
-Ne pas te mêlé

Ton disque dur fait probablements des calculs d'écriture, pour savoir ou mettre les choses, se genre d'opération ne fait aucun bruit,

Si tu à des erreures de paritions, cette opération prend des siècle

Lorsque je parle de lumière je parle de la lumière qui indique le travail du disque dur qui normalement s'affiche à l'avant de ton ordinateur.

Question:
À tu un graveur CD ?

Finalement réfléchire ne veux rien dire en informatique utilise plustot des termes machine comme "le disque dur ne travail pas"
ou "je ne note aucune activité"
3 Juillet 2004 21:57:28

merci beaucoup zexxia :-D

donc c'est surement dû a un problème de du disque dur ...

sinan j'ai un combo graveur CD/DVD 38x/4x

voilà , merci beaucoup pour ce complement de culture =) :-D
3 Juillet 2004 22:08:01

J'ai une solution que j'utilise souvant pour déterminé si un problème vien d'un Disque dur ou d'autre choses.

Si tu :
Prend en considération que tu perd un CD vierge
et que:
Prend en considération que tu aura besoin de downloadé

Tu poura gravé une version de MandrakeMove qui te permetera de booté en linux sans l'installé sur ton disque dur.

Si le problème est toujours présent, tu poura éliminé le disque dur comme une cause de problème

Site web FR de MandrakeMove
MandrakeMove
Ainsi que la page de Téléchargement
Téléchargement

Tu à besoin de MandrakeMove (IMP)
(MandrakeMove Download Edition ISO pour processeurs i586 et plus)
Que tu gravera à partir de leurs ISO
N'importe qu'elle OS botable à partir d'un CD te permeterai de testé si tu n'aime pas Mandrake toutefois c'est le seul français / simple / petit que je connais.

J'espère avoir contribué à t'orienté vers une piste de solution et espère te faire trouvé une solution avant d'inversire dans du nouveau matériel
3 Juillet 2004 22:15:09

daccord merci beaucoup de votre aide :)  je vait essayer ça de suite :)  :-D

meric bocou
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter