Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problemes graveur dvd pioneer dvr 107 d

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2004 10:58:41

Bonjour à tous
Voilà donc mon problème je possède un graveur dvd pioneer dvr 107d et un lecteur dvd sony. Ces derniers n'apparaissent plus dans le poste de travail et dans le gestionnaire de péripheriques ils sont precedes d'un point d'exclamation jaune avec une erreur code 39. Après avoir désinstallé les deux lecteurs et réinstallé ces derniers le probleme persiste j'ai même réinstallé windows xp familial. Mon dernier mot s'il vous plait help me merci

Autres pages sur : problemes graveur dvd pioneer dvr 107

2 Juillet 2004 11:04:17

T'as restauré windows ou bien t'as formaté ton disque dur puis réinstallé windows ??
2 Juillet 2004 11:09:49

En fait j'ai restauré win xp par le dos car mes lecteurs ne sont pas présent dans le poste de travail mais ca n'a rien résolu
Contenus similaires
Anonyme
2 Juillet 2004 11:39:00

vérifie les nappes, bien enfoncées, au pire mets en une nouvelle, je penche pour une nappe IDE HS

les lecteurs sont détectés dans le bios?

remets déjà les ASPI pour voir avant: ici

si ça ne marche pas, essaie de débrancher les nappes des lecteurs, tu rebootes, tu éteins, tu rebranches les nappes, et tu rebootes
tu le laisses installer les pilotes génériques (ils sont dans c:/windows/inf), il devrait les réinstaller proprement...

voilà, bon courage
2 Juillet 2004 11:55:28

Non ca n'a pas marche merci quand meme. Cependant j'ai mis à jour le firmware est ce que ca peut venir de la ??
Anonyme
2 Juillet 2004 11:59:22

oui, si tu t'es trompé de firmware ou as mal flashé le lecteur, tu peux l'avoir bousillé!

tu as flashé les 2 lecteurs??
tu es sûr des firmwares?

essaie de remettre ceux d'origine
2 Juillet 2004 12:03:22

j'en ai flashé qu'un mais les deux ont le probleme. J'ai obtenu le firmware du graveur sur le site de medion. Par contre ou puis je trouver le firmware d'origine et comment flasher si le lecteur n'est pas présent?
Anonyme
2 Juillet 2004 12:04:11

les firmwares pour le pionner sont ici

je mettrais le dernier (le OEM si tu as un medion), si ça ne marche essaie le premier

pour le sony, il me faut le modèle..

ps: un flash se fait avec le lecteur branché en master (cf cavalier et nappe noire), et l'autre lecteur débranché..
ça peut expliquer ton pb, ça a foutu le bordel ton flash..:-(

fais ce que je t'ai dit et ça devrait aller
il faut reflasher chaque lecteur en maître l'un après l'autre
Anonyme
2 Juillet 2004 12:05:48

un flash se fait avec une disquette en dos en principe

sinon ça peut être un exe à lancer sous XP...

ce n'est que xp qui ne le voit pas, mais si tu le reflashes ça devrait aller

je dois partir

le firmware de ton sony est , choisis bien le bon modèle!

a+
2 Juillet 2004 14:15:28

Merci Geek pour ton aide precieuse bon apres-midi à toi en esperant que ca marche et surtout bonnes soldes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS