Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firmware de graveur a mettre a jour

Tags :
  • Disque de démarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2004 11:46:42

Salut les gars cela faisait longtemps hein ?

Bon voila je voudrais mettre le firmware de mon graveur a jour seulement j'ai un soucis (hé oui un de +) j'ai trouvé la mise a jour mais qd je lance l'exe du flashprogram de mon graveur (LITE-ON 48246S)je n'ai pas accés au bouton " Update!".
Il est en grisé je ne peux pas cliquer dessus

Quelqu'un peut-il m'aider ? :-P

Superpoulet (bientôt papa)

Autres pages sur : firmware graveur mettre jour

6 Janvier 2004 12:44:46

je ne crois pas me tromper en disant que pour flasher un firmware, il faut graver un cd bootable, rebooter :biggrin: , et la mise à jour se fait indépendamment du système d'exploitation

@+

ps: félicitations pour ta petite Judie !
6 Janvier 2004 13:11:28

Et je fais comment pour créé un cd bootable ?
Contenus similaires
6 Janvier 2004 13:29:23

Salut,

moi j'ai un graveur liteon aussi (mais pas le meme que toi) et pour le firmware, j'ai jamais eu de pb... de gravure ou quoi que ce soit: normalement, tu exécute le fichier, il te demande si tu veux vraiment flasher ton graveur car l'opération est irréversible et tu cliques sur ok, c tout.

Maintenant, t'es sur d'avoir prit le bon fichier? peut-etre que tu as pris un firmware plus vieux que celui que tu as deja dans ton graveur?

Voilà la page de Liteon: ton modèle y est et c'est là qu'il y a le firmware le plus récent:

http://www.liteonit.com/ODD/english/index-english.htm
6 Janvier 2004 14:00:25

Citation :

superpoulet a écrit :
Et je fais comment pour créé un cd bootable ?

ce n'est pas avec un cd bootable!!!!
telecharge ici jai le meme graveur!!!
tu peu meme le faire passer a un 52246s (avec un petite astuce bien sur... mais essaye de la flashé deja normalement!
6 Janvier 2004 14:04:57

en fait ça dépend des marques

sur 5 lecteurs/graveurs que j'ai eus, 3 des firmwares étaient sous forme d'image => cd bootable en le gravant

les 2 autres, c'était un cd normal mais il faut lancer l'exécutable sous dos

@+
6 Janvier 2004 14:09:13

avec lite on tout ce fait sous windows... donc pas de panique! ;-)
6 Janvier 2004 14:10:24

j'ai un Lite-on aussi et Cibiti a totalement raison car moi je l'ai flashe et tu as juste a execute le fichier dl ,il te demande si tu veu vraiment le flasher tu dis oui,et tu reboot Et pis c TOUT !!
Enfin voila
Et puis est-ce q'un sait pourquoi mon graveur fait un max de bruit qd il lit des cd's ??? :-D
6 Janvier 2004 14:35:00

ben alors je vais essayer lite !
@+
6 Janvier 2004 16:21:09

Regarde Turbine ce que ca me dit...[img align=left]http://bebe.et.doudou.free.fr/[/img]
6 Janvier 2004 16:22:05

regarde icipardon
6 Janvier 2004 16:49:41

Citation :

Et puis est-ce q'un sait pourquoi mon graveur fait un max de bruit qd il lit des cd's ??? :-D

Moi aussi G ce pb, et c'est franchement gonflant!
Et pourtant, j'ai bien serré les vis de fixation...

Je pense qu'il tourne "trop" vite c'est tout...
6 Janvier 2004 17:01:16

Bah j'ai lu kekpart que les Lite-on etait tres bruyant et c vrai !! Mais il parait que ya un espece de ventilo a l'interieur qui fait que lors des gravures/lectures le cd et le graveur ne chauffent pas trop .
Je pense cela vrai car les cd sorti sont tout frais ! :-D Et puis Faut dire ce qui est : Lite-on c pas de la merde (pitete mm les meilleurs !!) ;-)
En reponse a l'autre (dsl je me rapelle pas ton pseudo ) bah c pas normal ton fichier de flashage a l'air de colle avec ton graveur . alors la je comprends pas du tout :-o ???
6 Janvier 2004 17:11:52

faut pas insister
il faut lui donner des carambars !!! :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 
7 Janvier 2004 14:00:27

Citation :

superpoulet a écrit :
regarde icipardon

Ben je te conseil l'utilitaire "flashfix" cela ma permit de faire passer mon 48246s en 52246s car il n'y a plus de verification sur le graveur (normalement c sans risque au pire tu revien avec l'ancien driver)
Sinon jai remarque que ton frimware n'est pas connu... SID1... n'est pas repertorié chez liteon!!!! Donc fais le avec FLASHFIX!!!

Chez liteon ils mettent:
Unable to upgrade with New Firmware
Product not match Firmware version incorrect
Please verify your product and revision with critiria listed on web site before download. Make sure download from authorized site only.
7 Janvier 2004 14:11:11

VOila jai trouver!!! tu dois avoir un IBM ou un pc de marque... Donc impossible de mettre a jour!!!
Voir ici...
Pour flashfix et les explications
voir ici!
7 Janvier 2004 16:28:40

J'ai effectivement un Disque Dur IBM...

Donc j'ai bien télécharger le firmware (nom de code : SUSA lol)

Et j'ai téléchargé le petit flashfix, par contrej'ai un soucis vu que je suis un poulet fermier d'origine francaise l'anglais et moi ca en fait 2 pour ne pas dire 4 donc si tu pouvais me donner la marche a suivre ca serait super cool
:-P

Je lance flashfix et ensuite je lance SUSA et ca ira ? c ca que j'ai compris ?
7 Janvier 2004 16:33:28

Bon ben voila j'ai lancé flashfix, j'ai ensuite fait glissé l'exe de SUSA dans flashfix et ca m'a mit que le patch a été appliqué (Done) Est ce que je dois relancer mon PC pour que cela prenne les modifs en compte ou c pas la peine ?

En tout cas merci bcp
7 Janvier 2004 17:03:42

Bonjour,

j'ai un problem : je ne trouve ni driver ni firmwares pour mes lecteurDVD, graveur :-(

si qqn a des version, psk il a bien du en exister des firmwares pour ca !

Lecteur DVD :
Fabricant : SAMSUNG
Modèle : DVD-ROM SD-616T
Firmware : F301

Graveur CD-R/RW :
Fabricant : HL-DT-ST (j'ai la marque LG sur le graveur)
Modèle : CD-RW GCE-8240B
Firmware : 1.06
(Infos Clone CD ;-))
Edit : mais non, j'ai pas ecris fireware ;-)
7 Janvier 2004 17:13:31

alors deja ce n'est pas "firewares" mais firmwares et ensuite tu peux trouver d drivers sur www.touslesdrivers.com
7 Janvier 2004 17:28:08

sa sert a koi de mettre a jour le firmware dans un graveur?
7 Janvier 2004 18:29:41

bon, je connaissais le site tous les drivers, mais je n'y pensai plus. donc mon samsung est a jour(pas de driver, que le firmare(je c pas si c normal qu'il n'y ai pas de driver depuis :-o )

par contre, pour le LG, pas référencé sur le site, pas de firmare, pas de drivers :-(

qu'es ce que ca change : plus de perf, mouins de blem, ...(a mon avis, j'ch'suis pas sur)
et dsl pour l'orthographe ;-)
8 Janvier 2004 01:06:11

je pense que pour les graveurs la mise a jour des firmwares permet par exple la plus grande prise en charge de CD-r (800/900mo) ,de ralentir ou augmenter la lecture/gravure...+ plus grande compatibilite ossi ...
8 Janvier 2004 09:58:25

Citation :

Alex131089 a écrit :

par contre, pour le LG, pas référencé sur le site, pas de firmare, pas de drivers :-(

Firmware pour ton samsung tu met le f306

pour ton graveur lg tu mets le 1.08 (bien que chez moi le lien nallai pas donc met le 1.07)
30 Juin 2004 21:37:07

G un Samsung SW-240 40x 12x 40x. Ou puis-je trouver le fichier nécessaire pour le flasher??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS