Se connecter / S'enregistrer
Votre question

EPSON

Tags :
  • Epson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2004 20:43:37

J'ai ressortie ma vielle STYLUS COLOR 580 et la status monitor me dit
"Une erreur non répertoriée s'est produite.
Eteignez votre imprimante et contactez votre revendeur."
Etant un peu bete et discipliné je fais ce qu'il me demande mais malheureusement ca n'arrange rien.
Précision je sais qu'elle est bien installé et je l'ai essayé sur un autre ordi mais sans succès !!!
Please HELP ME !!!!

Autres pages sur : epson

10 Janvier 2004 20:51:16

Vérifie ton cable parrallele car ça peut-être lui la cause, tu pourra le savoir en remplaçant celui-ci par un autre ! Sinon si tu as une carte réseau, il se peut qu'elle soit incompatible avec ton port IDE
10 Janvier 2004 20:54:12

C'est une imprimante USB et le cable a ete verifié avec mon autre imprimante et il marche parfaitement bien. Merci
Contenus similaires
10 Janvier 2004 21:52:47

efface les pilotes et réinstalles les!
10 Janvier 2004 22:15:21

déja fait l'ordi reconnait bien l'imprimante mais il reconnait aussi son erreur
29 Juin 2004 15:28:06

uand les compteur est plein , l'imprimante s'arrête définitivement : la epson 480 et la 580 donnent le message d'erreur " erreur non répertoriée " ou " unknown error " et ne marchent plus même si elle est sont parfait état de marche !!!!
Aucune information chez Epson à ce sujet , mais des centaines de plaintes sur les Forums.
Les services techniques d'Epson sont "bien embêtés" quand on leur parle à ce sujet , mais ils savent parfaitement de quoi il s'agit.....
La "réparation" ( changement du tampon à encre et RAZ de la Prom ) coûte plus cher que l'imprimante....
SOLUTION
Heureusement il iy a un utilitaire du domaine public capable de faire une RAZ de ce fichu compteur : http://www.ssclg.com/epsone.shtml et qui connait environ 60 types d'epson.
Il sait aussi jouer avec les estimations de remplissage de cartouches d'encre , simuler un changement etc....
Je l'ai essayé après avoir failli bousiller mon Epson 580 en la démontant pour essayer de comprendre ce qui ne va pas..... : ca a marché de suite :
-Démarrer l'utilitaire , lui donner le type d'epson.
-Le fermer et cliquer avec le bouton de droite dans son Icône dans le system tray , et sélectionner "Protection counter" , puis reset ou clear je ne sais plus.
-Si nécessaire , supprimer l'imprimante dans windows , puis la rebrancher sur l'USB pour que Windows la retrouve et réinstalle ses drivers.
-Ca y est , l'imprimante remarche, SI !!!

Note : jetez quand même un coup d'oeil au fameux tampon d'encre interne ( mon epson 580 s'ouvre avec 2 vis ) et éventuellement remplacez le ou ajoutez en une couche ( utiliser un matériaux très absorbant)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS