Votre question

probleme l'écran ne s'allume pas

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2011 18:10:58

bonjour, voila mon amis a monter son pc tout nikel mais l'écran s'allume pas alors qu'il marche sur sont pc portable en vga et sur sa télé en HDMI et j'ai aucune idée d'ou sa peut venir
merci d'avance

Autres pages sur : probleme ecran allume

a b E Périphériques
7 Octobre 2011 18:49:46

Salut ma poule :D 

Est ce que sa carte graphique est elle bien alimenté et dans le bios est elle reconnue ?

De rien ;) 
a b E Périphériques
7 Octobre 2011 19:31:56

comment savoir si elle est bien reconu dans le bios si l'ecran ne s'allume pas....
Contenus similaires
7 Octobre 2011 20:23:29

oui oui la carte graphique est bien alimenter mais comme le ditltraposa je peut pas voir dans le bios si il la reconnais
a b E Périphériques
7 Octobre 2011 21:51:50

bonsoir.

En principe, l'écran devrait afficher "no signal" s'il est correctement alimenté....
Première chose à vérifier donc.

@+
a b E Périphériques
7 Octobre 2011 21:55:07

ta pas une sortie vga directement sur la carte mere ?
8 Octobre 2011 01:18:35

PC fixe je suppose donc

Pour moi, je classerai donc ça en "PC qui ne démarre pas" ou "PC qui n'affiche rien"
Si ça fonctionne sur 2 périphériques......................
Je vérifierai le fonctionnement de la carte graphique et de la carte mère.
Si tu retire la ram et si le speaker est branché, est-ce qu'il gueule déjà? (carte graphique mise ou non)
Si oui, alors ça prouve que ta carte mère comprends des choses.
après, tu peut toujours tenter avec un autre écran, mais je crois que ça dira que j'ai raison...
Le reset bios peut donner des résultats, le test des barrettes de ram aussi.
a b E Périphériques
8 Octobre 2011 08:38:20

MonsDeluC a dit :
PC fixe je suppose donc

Pour moi, je classerai donc ça en "PC qui ne démarre pas" ou "PC qui n'affiche rien"
Si ça fonctionne sur 2 périphériques......................
Je vérifierai le fonctionnement de la carte graphique et de la carte mère.
Si tu retire la ram et si le speaker est branché, est-ce qu'il gueule déjà? (carte graphique mise ou non)
Si oui, alors ça prouve que ta carte mère comprends des choses.
après, tu peut toujours tenter avec un autre écran, mais je crois que ça dira que j'ai raison...
Le reset bios peut donner des résultats, le test des barrettes de ram aussi.

Bonjour.

Tu vas dire que j'en ai après toi mais le pc en question fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché en hdmi sur une tv.......à moins que ce ne soit que l'écran.

@+
8 Octobre 2011 10:54:02

donc déjà merci pour toute sais réponse
@ltraposa oui il y a une sortie VGA sur la carte mère mais sa ne fonctionne toujours pas
@MonsDeluC le pc démarre je suis pas aussi con quand même quand on enlève les ram oui sa gueule comme tu le dit avec la carte graphique mise et a quoi sa sert de reset le bios si le pc n'a jamais tourné ...
@scoolup j'ai mal formuler ma phrase l'écran fonction si on le branche en HDMI (a par sur le pc)
a b E Périphériques
8 Octobre 2011 10:59:34

ben s'il ne fonctionne pas sur la vga de la cm c'est que toute la config un un souci...tous les composant demare ? ventilo ,disque dur,processeur,...? tout est bien branché ? colle des fotos de la config si tu peux
8 Octobre 2011 11:53:26

qu'as-tu comme sorties "d'écran" sur le PC? le VGA de la CM, celui qui se désactive si tu y met une autre carte graphique, et quoi d'autre?
Tu a

Citation :

@MonsDeluC le pc démarre je suis pas aussi con quand même quand on enlève les ram oui sa gueule comme tu le dit avec la carte graphique mise et a quoi sa sert de reset le bios si le pc n'a jamais tourné ...

Tu sais.... J'ai réparé 3X ce problème chez des clients d'une manière simple: deux fois, j'ai branché l'écran sur la carte graphique non intégrée au lieu de l'intégrée.
Et une fois, j'ai branché la prise de courant de l'écran... Donc comme quoi, ça arrive!

Tu devrai tester avec une autre carte graphique ou en retirant la PCI-E, tester sur l'intégrée, mais ça reste moins fiable comme test.
a b E Périphériques
8 Octobre 2011 13:07:51

Couffin a dit :
donc déjà merci pour toute sais réponse
@ltraposa oui il y a une sortie VGA sur la carte mère mais sa ne fonctionne toujours pas
@scoolup j'ai mal formuler ma phrase l'écran fonction si on le branche en HDMI (a par sur le pc)

Bonjour Couffin.

Au fait, c'est quoi comme carte-mère, un chipset z68?

A te lire.

8 Octobre 2011 14:02:25

Bonjour je suis l'amis de Couffin ma config:

Processeur : AMD phenom X4 955
Carte mere: ASKrock 760GM-GS3
Ram 2X2Go ram Gskill
Carte graphique HD radeon 6770
Alim: Corsair CX430.

je relie donc mon écran a la CM rien a la carte graphique rien. Tout tourne correctement aucun bip tout est neuf et bien installer Couffin a regarder tout est bien brancher. tester en VGA et HDMI l'écran a 1 an tout au plus et marche nikel sur mon pc portable. Pc tester sur 2 écran un 23" une sur ma télé et un autre écran pc 17".

J'ai tester avec et sans disque dur rien.

Photo de mon pc

Si vous avez besoin d'autres information.
a b E Périphériques
8 Octobre 2011 14:18:54

y a pas une fiche 6 pins qui reste de pas brancher ? . si oui .ECHANGE LA avec la 6 pins qui est sur ta carte video...
8 Octobre 2011 14:32:46

Je viens d'alterner rien n'y fait sa ne marche pas pourtant tout tourne

mais si sa peut aider mon clavier ne s'allume pas c'est a dire que les diodes ex: pav num sont éteintes.
a b E Périphériques
8 Octobre 2011 14:50:20

zinkin57 a dit :
Je viens d'alterner rien n'y fait sa ne marche pas pourtant tout tourne

mais si sa peut aider mon clavier ne s'allume pas c'est a dire que les diodes ex: pav num sont éteintes.

Bonjour.

C'est une piste sérieuse: le pc ne peut pas passer le bios si le clavier n'est pas reconnu. En principe, il devrait y avoir un message à l'écran mais on ne sait jamais: testes avec un autre clavier (ps2 si possible).

Bonne chance.

C'
8 Octobre 2011 14:54:57

un clavier ps2 kezako?
a b E Périphériques
8 Octobre 2011 14:55:33

ben pour moi c'est carement la cm qui merde ....avec un souci de clavier ça devrait biper
a b E Périphériques
8 Octobre 2011 15:16:19

zinkin57 a dit :
un clavier ps2 kezako?

Clavier connecté avec une fiche ronde (pas usb).
8 Octobre 2011 16:13:47

ltraposa a dit :
ben pour moi c'est carrement la cm qui merde ....avec un souci de clavier ça devrait biper
un souci de clavier le pib pas forcément (ILS SONT CHIANTS A NE PAS FAIRE DE STANDARDS!!!) mais le PC s'arrête souvent.

Scoolup: donc oui, PS/2
idéalement, il faudrai tester avec une autre carte graphique, mais je ne comprends pas cette config:
Un pross quad core et une carte mère asrock, c'est comme un moteur de porche dans une 4L, tu roulera aussi vite, mais tu te plantera bien plus vite. asrock a des gros problèmes de compatibilité (je dis ça sans lien direct avec ton problème, mais ça peut avoir un lien :D )
8 Octobre 2011 16:47:42

Couffin ma conseiller sa ...pensez vous que je peut faire une demande au service client de rue du commerce ? (je n'ai pas la garantie or)

Une solution encore?
a b E Périphériques
8 Octobre 2011 18:36:33

une cm qui n'affiche rien en vga pour moi c'est retour s.a.v
8 Octobre 2011 19:48:41

elle avait marcher un laps de temps (l'écran s'était allumer) mais le ventirad ne tourner pas j'ai vite éteint pour bien brancher le ventirad et la l'écran n'a pas marcher.
9 Octobre 2011 15:05:29

Le disque dur peut être le responsable de tout cela?
a b E Périphériques
9 Octobre 2011 19:37:15

possible que le proco ne se lance pas alors
a b E Périphériques
9 Octobre 2011 20:00:26

zinkin57 a dit :
Le disque dur peut être le responsable de tout cela?

Non puisque le système a été testé avec et sans hdd.

9 Octobre 2011 21:07:26

ltraposa a dit :
une cm qui n'affiche rien en vga pour moi c'est retour s.a.v

Vous allez trop loin, Comme ltraposa et moi le disons: C'est la carte mère qui a lâchée, ou la carte graphique, c'est tout...
Pas de processeur responsable, pas de disque dur responsable....
9 Octobre 2011 21:37:03

j'att de reçevoir moi disque dur mardi j'espère et ensuite si sa ne fonctionne pas j'appelle un informatitien et c'est tout ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS