Votre question

Tabcontrol en C# (VS 2010)

Tags :
  • Visual studio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Octobre 2011 19:56:03

Bonjour!

Je suis en train de développer, pour me refaire la main, une appli de chat en C #.
J'utilise Visual Studio 2010 et le .net framework 4.0.

J'ai ajouter dans mon appli un TabControl pour afficher différents onglets (plus pratique pour gérer les différentes conversations).
Cependant, je ne sais pas faire une chose. Comment ouvrir plusieurs fois le même type d'onglet?

Par exemple, l'onglet typique d'une fenêtre de conversation dispose de plusieurs TextBox. Comment recréer ces TextBox lors de l'ouverture d'un nouvel onglet?
Dois-je coder une fonction chargée du design de chaque onglet, ou existe il un fonctionnalité pouvant l'effectuer?

Merci.

Autres pages sur : tabcontrol 2010

a b L Programmation
7 Octobre 2011 21:17:05

Dans le TabControll, tu dois mettre des TabPage.

Après, rien ne t’empêche de créer ta propre classe qui hérite de TabPage. Tu peux donc faire 2 instances d'onglet avec les mêmes contenus. Et tu peux faire d'autres héritages si tu souhaite faire quelques différences.
11 Octobre 2011 14:09:22

Merci!

Mais en fait j'ai mal posé ma question. Ce que je voudrais savoir c'est comment lier un TextBox par exemple à un onglet, pour que ce dernier face partie du contenu de l'onglet.
Comment cela se traduit-il dans le code?
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
11 Octobre 2011 15:19:00

Il faut ajouter ta TextBox dans cette TabPage (= un onglet).
  1. tabPage1.Controls.Add(textBox1);
12 Octobre 2011 15:54:38

OmaR a dit :
Il faut ajouter ta TextBox dans cette TabPage (= un onglet).
  1. tabPage1.Controls.Add(textBox1);

Merci pour ta réponse!
Je suis passer par autre chose. J'ai créé un nouveau UserControl afin de faire le design de l'onglet sans passer par le code. Ainsi tout à été fait automatiquement.
Il m'a suffit de changer le type par TabPage, et j'ai pu l'utilisé.

Merci pour votre aide!
a c 232 L Programmation
12 Octobre 2011 17:37:09

C'est ce que je fais aussi généralement.
Le soucis, c'est qu'on ne peut pas utiliser le designer avec un Control qui étend TabPage, donc je suis obligé de switcher en UserControl à chaque fois que je veux le modifier visuellement, puis de rebuilder l'application.

Si tu as besoin d'en faire plusieurs, je m'étais fait directement une class "CustomTabPage" qui étends TabPage.
Et tous tes autres tab pages que je faisais, je les faisais directement étendre CustomTabPage. Comme ça, j'ai juste besoin de modifier CustomTabPage pour la faire étendre UserControl au lieu de TabPage quand je veux le modifier visuellement, et ça roule.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS