Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Win xp ne reconnait pas le scanner

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2004 23:53:56

Salut a tous.
J'ai un scanner hp 3300c.
Au depart, sur internet impossible de trouver le pilote. Maintenant je l'ai et il fonctionne.
Simplement, lorsque je branche le scanner win xp me sort une fenetre et me dit peripherique non reconnu.... donc quand je veux scanner ca me dit qu'il trouve pas le scanner ...
je comprend pas mon scanner fonctionne, il s'allume, j'ai meme un hub usb.. pouvez vous m'aider ? :-o

Autres pages sur : win reconnait scanner

25 Juin 2004 23:57:29

Avant de brancher quoi que ce soit du scanner, tu dois, chez HP, installer les drivers.
Et c'est seulement ensuite que tu branche le scanner sur le PC.
Donc désinstalle les drivers, débranche le scanner, ré-installe les drivers et ensuite branche ton scanner. Je pense que ça devrait être bon ensuite.
25 Juin 2004 23:58:03

Bha si il est pas reconnu c'est normal que tu puisse pas scanner. ce que je ferai c'est que je virerai tout ce que tu as installé en relation avec le scanner je pense surtout aux graveur et tu refait une installation normal. C'est à dire que tu branche ton scanner tu atta que winxp le detect et tu lui donne le chemin d'accé à tes drivers voila.
Contenus similaires
25 Juin 2004 23:58:25

Tu l'as téléchargé où le pilote? ça vient surement de là le problème :-)

T'avais pas un CD pour installer les pilotes et les logiciels qui vont avec le scanner? :-)
25 Juin 2004 23:58:37

merde dsl Ancalagon j'ai pas étais assez rapide
26 Juin 2004 00:00:34

Citation :

je virerai tout ce que tu as installé en relation avec le scanner je pense surtout aux graveur
pourquoi tu parles de graveur zero? :-)
26 Juin 2004 00:00:51

Citation :

akemasiano a écrit :
Tu l'as téléchargé où le pilote? ça vient surement de là le problème :-)

T'avais pas un CD pour installer les pilotes et les logiciels qui vont avec le scanner? :-)

Ouais mais j'ai perdu le cd
et je me suis a xp
je l'ai eu sur le site de hp ici
26 Juin 2004 00:04:11

Ok donc no problem si cela provient du site HP alors suis les conseils du dessus installe les drivers en premier sans connecter le scanner et ensuite tu branches et t'attends qu'XP détecte ton scanner :-)
26 Juin 2004 00:09:45

En tout cas moi j'ai un scanner HP et c'est la procédure indiquée. Et pour l'avoir déjà viré une fois et ensuite le remettre sur un autre PC, j'avais fais comme toi, le brancher d'abord et ça ne marchait pas. Il a donc fallu que je fasse comme je te disais plus tôt.
26 Juin 2004 00:35:01

c pas pcq tu branche ton scan sur le pc (usb ou pas) que le pc le voit direct.
j'ai vu ca sur mon apparil photo numerique , le pc voit pas temps que j'installe pas le driver , idem pour mon imprimante jla connect pendant l'installation le pc la demande mais pas avant.
donc panik pas et va sur le site de HP chercher le bon driver et installe le ....

26 Juin 2004 09:33:01

lol dsl je voulais dire le scanner a la place de graveur
26 Juin 2004 14:20:48

ecoute ioni je suis d'accord avec toi, j'ai tout desinstallé et refait comme vous dites mais des que je branche le scanner ca dit peripherique non reconnu -- le peripherique a peut etre mal fonctionné ..
je pige pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS