Votre question

PC très bruyant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2004 23:40:39

J'ai un problème.
Mon PC est devenu très bruyant (ou alors c'est que je n'avais pas remarqué).

Il me semble que c'est les ventilateurs (yen a 2). Ils tournent en permanance, vite et fort, avec de légères baisses de régimes toutes les 5 secondes.

Le PC est neuf (2 mois) acheté à surcouf. ça m'ennuirait de devoir le ramener (j'ai 2 bonnes heures de route).
PC Acer, avec AMD Athlon XP 2800 +, 512 Mo de Ram.
J'ai lu quelque part que je pouvais DL un logiciel : SpeedFan pour vérifier mes températures.
Et j'obtiens:
- HDO 36°C
- Temp1 : 35°C
- Temp2 : 60°C
- Temp3 : -55°C

je ne sais pas trop quoi faire.... ce que mon pc a.
(si je le jette par la fenetre ça va arranger les choses? :D  )

Autres pages sur : tres bruyant

22 Juin 2004 23:45:31

edit: Oula jai merdé desoler pour ce free post :-?
22 Juin 2004 23:57:34

lol merci pour cette réponse :-) :-(
Contenus similaires
23 Juin 2004 00:00:04

t'es sur ta pas laissé un CD dans ton lecteur ?
23 Juin 2004 00:03:49

ouaip
ce sont bien les ventilos qui tournent

(étonnant, un coup sur 2 le contenu les posts ne s'affiche pas)
23 Juin 2004 00:14:07

il faut que tu repere deja quel ventillo sont bruyant , apres tu peux les controler avec un fan mat 1 ou un rheobus et t auras plus de pb .
t as koi comme tour ?
et t habite où , si t es de lyon je peux t aranger ça .
23 Juin 2004 00:24:59

pour les ventilos..... je suppose qu'il faut que je l'ouvre non? je ne peux pas trop faire ça, ça me ferait sauter la garantie :( 

la tour? euh... c'est pareil, je vois ça ou? c'est un pc tout monté ACER.

non je ne suis pas de Lyon, de La Rochelle (et je l'ai acheté au surcouf de Bordeaux)
23 Juin 2004 00:35:25

la tour c le boitier , l UC si tu preferes

tinkiete ça fait pas sauter la garantie si tu l ouvre (à moins qu ils ai mis un autocolant ou truc comme ça , m etonerais et ça se verrait) , c tout con tu mets ton oreille pour voir les ventillo bruyant , au mieux demande à un pote assez calé qu il t aider , car le pb de bruit tu pourras seulement le resoudre en controlan les ventillo (c fesable avec speedfan mais fo le refaire tout le temps et marche pas pr les ventillo de tour ) .
23 Juin 2004 00:43:06

bé pour la tour, je ne connais pas le nom. Le pc est un ACER ASPIRE.

Après les ventilos, yen a 2. Un tout en haut à droite de la prise de l'alim, lui ça va. C'est celui juste en dessous quoi ne s'arrete jamais.
Ya bien un autocollant disant que pour conserver la garantie il ne faut pas l'ouvrir, il n'est pas décollable sans etre déchiré.

Et pour les températures que j'ai donné dessus : 60°C ça n'est pas trop?
23 Juin 2004 00:51:32

un peu chaud pas afolant
donc pr ton pb , je suis désolé mais si tu veux regler ça soit tu faire sauter la garantie soit tu leur rend (ce qui ne changera pas grand chose , je vois pas ce qu ils vont faire puisqu il marche bien )
falait te le monter tout seul , tu peux tout faire comme tu veux c bien mieux !
23 Juin 2004 00:54:53

et si je l'ouvre, c'est compliqué à faire pour le ralentir?
ça ne va pas causer une surchauffe?
pour quelles raisons ils pourraient s'emballer comme ça alors qu'il ne le faisait pas avant?
23 Juin 2004 17:39:45

up si quelqu'un peut répondre à mes questions
24 Juin 2004 02:23:45

nan c pas compliqué
ça va pas causer une surfauffe du moment que les mets pas au minimum

pr quelle raison aucunes id , t as rien changé ?

24 Juin 2004 03:19:32

ecoute si ta tout verifier et que tout est normal il ne te reste plus qu'a l'isoler et pour cela tu as le choix tu vas dans n'importe quel magasin de sonrisation et tu demande du plain champs ou du goudron mais attention a la temperature qui risque d'augmenter.
25 Juin 2004 11:14:46

heu 60 ° TU DIS hmm c un peu affolant si il s'agit du cpu mais fair apele au sav de surcouf si il est garanti c a eu de s'en occuper
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS