Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère double processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2004 13:24:46

Slt,
Je veux remetre mon pc à jour et j'aimerais acheté une carte mère double processeur.
Ou puis-je en trouvé, achats sur le net à évité.
Merci pour toutes informations précises (nom de la carte, performance, nom de magasin, lieu)

Autres pages sur : carte mere double processeur

21 Juin 2004 14:45:50

compte tu réelement utiliser des bi-proc,j'entend par la ,fais tu de la video?? de la 3d?? si c'est le cas cela est interessant,mais tu sais ce n'est pas parceque tu aura un bi-proc que far-cry tournera mieux par exemple,n'etant pas optimiser bi-proc ca ne changera absolument rien ds les jeux,les multi proc etant dedier a des applications server ou multi users qui demande bcp de ressources ou du traitement de donnée enorme,comme le travail sur video....

voici +/- les prix :
-Carte mère bi-processeurs intel SE7505VB2 : 350€

-2x processeurs Intel Xeon 603 2.667 GHz FSB 533 : 486€

-4xDDR 256 MB SHG2 400 MHz Kingston avec contrôle de parité : 289€

pis bon ca sert a rien d'avoir des dur en ata avec cette config la ,te faut des scsi : on continue ;-) :

-Controleur SCSI II CARD 20 MG/SEC PCI : 30€

-2x Disque dur 36 GB 10000 T/Min Ultra Wide SCSI 2 Maxtor: 340€

voila les prix plus ou moins,javais du faire une config semblable pour kkun il yas kke temps,lais bon cest de lutilisation professionel,si cest pour faire du jeux laisse tomber,ca ne sert strictement a rien!
21 Juin 2004 14:54:53

C'est pour un ami qui est architecte, il n'est pas top avec son pc... et pour moi par la meme ocasion.
Tu croit qu'il faudrait attendre les procs 64bits ?
Contenus similaires
21 Juin 2004 17:02:10

tout depend de ton utilisation encore une fois....64bit oui,mais je crois que tu va le sentir passer car bi proc 64 bit c'est jusque alors reservé au platform serveur etc... je n'ai aucune idée de prix la dessus,mai spour les deux proc et la carte mere atend toi a au moins 500€ je pense
21 Juin 2004 17:04:50

64Bits non.

Il est architecte, il va pas s'amuser avec un OS pas stable (Windows XP 64 Bits) des drivers pas stables, et je doute qu'il travaille sous Unix.

Si tel est le cas, par contre, oui, 64Bits !

un petit bi Opteron à 2Ghz ça va dépoter sa maman !
21 Juin 2004 17:05:34

Je dirais plutot les processeurs a 500 € piece et 300 € la carte.....

A part si tu prend des vieux Opteron....
21 Juin 2004 17:08:26

500 € pour deux AMD Opteron 240
et environ 450 € la CM
21 Juin 2004 17:23:51

surtout qu'un pc bi-processeur n'apportera kenviron 30% de performance pure au niveau du cpu.
Et puis pour l'instant ca reste vraiment trop cher!!!
carte mere bi-athlon xp >300€!!!
ca revient moins de monter 2 pc
21 Juin 2004 17:24:07

1Go de memoire c faible ;-)

il doit faire tourner quoi comme logiciel ton pote ???

si c de la 3d opengl oriente le plutot vers une config a base de carte graphique oriente open gl ça sera moins difficile a mettre en oeuvre .....

fo vraiment savoir quelle appli il veut !!!!
22 Juin 2004 09:35:30

Je sais pas de trop les progs qu'il utilise mais je pense pas qu'il veuille metre autant, quand a moi je vais mettre le mien a jour avec sans doute une p4p800 qui je pense me sera suffisant.
:haaa: Les prix sont complètement hors norme.
22 Juin 2004 10:03:06

Je vais y soumettre les propositions que vous avez faites, après il verra s'il veut un bi-proc ou pas.
22 Juin 2004 20:15:03

À lire, très bien documenté: Tom's Hardware Guide

Carte-mère : Asus PC-DL qui supporte jusqu'à 4 Gb de la même DDR Ram banale et ordinaire que nos pc personnels, 201.25 €

Processeur : Xeon 2,8 FSB 533, 295,25€ X 2

Il y a donc parfaitement moyen de faire un bi- processeur aux environs de 1.200€.

Ceci étant dit, ma fille fait ses plans avec un vieux PIII 800 MHz, 768 Mo de Sdram et une carte graphique de 32 Mo : un plan d'architecte même en 3D, ce n'est pas Far Cry! Ton pote ne va pas encoder ses données plus vite dans Archicad ou un programme similaire parce qu'il a un bi-processeur.
23 Juin 2004 08:39:12

Comme je l'ai dit : Je sais pas de trop les progs qu'il utilise.
Un peu plus haut reflex à citer qu'il n'était pas utile d'avoir un bi-proc pour des jeux.
J'ai soumis ce topic pour lui faire une idée du prix de cette technologie et ou la trouvé
( je ne connaissais pas les noms des cm bi-proc, dsl de ne pas avoir utilisé le comparateur de prix).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS