Se connecter / S'enregistrer
Votre question

duplication de données dans ma base de données

Tags :
  • Php
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Octobre 2011 02:01:50

salut.
j'ai 3 tables :
deplacé,enfant,tuteur
- 1 u tuteur heberge 1 ou n deplacé
- déplacé peut avoir 0 ou n enfants
la clé de tuteur migre de la table deplacé
la clé de deplacé migre dans la table enfants
j'ai fait le code PHP . j'arrive a faire les insertion mais ce que je remarque c'est que les données sont dupliquées plusieurs fois
voici mon code PHP :

<?php
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
echo 'Nous sommes le '.$date.' et il est '.$heure;
?>
<?php
$enfant1 = (isset($_POST['enfant1'])) ? mysql_real_escape_string($_POST['enfant1']) : NULL;
if (isset($_POST["valider"])) {

$questionnaire=trim($_POST["questionnaire"]);
$nom=trim($_POST["nom"]);
$prenom=trim($_POST["prenom"]);
$datnaiss=trim($_POST["datnaiss"]);
$lieunaiss=trim($_POST["lieunaiss"]);
$secteur=trim($_POST["secteur"]);
$nationalite=trim($_POST["nationalite"]);
$zone=trim($_POST["zone"]);
$ethnie=trim($_POST["ethnie"]);
$sexe=trim($_POST["sexe"]);
$situation=trim($_POST["situation"]);
$religion=trim($_POST["religion"]);
$piece=trim($_POST["piece"]);
$npiece=trim($_POST["npiece"]);
$autrepiece=trim($_POST["autrepiece"]);
$postale=trim($_POST["postale"]);
$nompere=trim($_POST["nompere"]);
$prenompere=trim($_POST["prenompere"]);
$nommere=trim($_POST["nommere"]);
$prenommere=trim($_POST["prenommere"]);
$tel=trim($_POST["tel"]);
$cel=trim($_POST["cel"]);
if (empty($questionnaire)) {
$msg="<font color=red>Veuillez saisir votre nom et et le numero de votre parent !!!!!!!!!</font>";
}
else {
//include"connection.php";
mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connexion");
mysql_select_db("lesvictimes") or die("Erreur de selection de la BD");

$sql = "INSERT INTO tuteur(id_tuteur, nomtuteur, prenomtuteur, teltuteur,celtuteur) VALUES('','$_POST[nomtuteur]','$_POST[prenomtuteur]','$_POST[teltuteur]','$_POST[celtuteur]')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Les informations sur le tuteur ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
$id_tuteur = mysql_insert_id();

$sql="INSERT INTO victime(questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel) values('".$questionnaire."','".$nom."','".$prenom."','".$datnaiss."','".$lieunaiss."','".$secteur."','".$nationalite."','".$zone."','".$ethnie."','".$sexe."','".$situation."','".$religion."','".$piece."','".$npiece."','".$autrepiece."','".$postale."','".$nompere."','".$prenompere."','".$nommere."','".$prenommere."','".$tel."','".$cel."')";
$result=mysql_query($sql); }
if ($result) {
echo 'Les informations sur la victime ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}
else {
echo "pas d' informations sur la victime ajoutée dans la base de données.</br>";
}

//mysql_close(); // on ferme la connexion
}
$matricule = mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO enfant(id_enfant, enfant1, enfant2, enfant3,enfant4,enfant5,enfant6,enfant7,enfant8,enfant9,enfant10) VALUES('','$_POST[enfant1]','$_POST[enfant2]','$_POST[enfant3]','$_POST[enfant4]','$_POST[enfant5]','$_POST[enfant6]','$_POST[enfant7]','$_POST[enfant8]','$_POST[enfant9]','$_POST[enfant10]')";

echo 'Les informations sur les enfants ont été ajoutées dans la base de données.</br>';

?>

Autres pages sur : duplication donnees base donnees

a c 232 L Programmation
8 Octobre 2011 09:49:47

Salut,

Rien que ça :
enfant(id_enfant, enfant1, enfant2, enfant3,enfant4,enfant5,enfant6,enfant7,enfant8,enfant9,enfant10)

Ca indique un gros problème d'organisation de ta base de données.

Et quelles données sont dupliquées ?
8 Octobre 2011 20:30:49

dans ma logique un déplacé peut avoir plusieurs enfants.
jai continué a cherche et j'ai faits des modification mais maintenant rien ne s'affiche sur la page . la page sort vide . je comprend plus rien.
voici le code modifié:
[code="php"]<?php
$date = date("d-m-Y");
?>
<?php
$enfant1 = (isset($_POST['enfant1'])) ? mysql_real_escape_string($_POST['enfant1']) : NULL;
$matricule=trim($_POST["matricule"])
$msg="<font color=red>Veuillez saisir votre nom et et le numero de votre parent !!!!!!!!!</font>";
}
else {

$sql = "INSERT INTO tuteur(id_tuteur,nomtuteur,prenomtuteur,teltuteur,celtuteur) VALUES('','$_POST[nomtuteur]','$_POST[prenomtuteur]','$_POST[teltuteur]','$_POST[celtuteur]')";

echo 'Les informations sur le tuteur ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
$id_tuteur = mysql_insert_id();

$sql="INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,tuteur_sid) values('','".$questionnaire."','".$nom."','".$prenom."','".$datnaiss."','".$lieunaiss."','".$secteur."','".$nationalite."','".$zone."','".$ethnie."','".$sexe."','".$situation."','".$religion."','".$piece."','".$npiece."','".$autrepiece."','".$postale."','".$nompere."','".$prenompere."','".$nommere."','".$prenommere."','".$tel."','".$cel."','".$tuteur_sid."')";
$result=mysql_query($sql); }
if ($result) {
echo 'Les informations sur la victime ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}
else {
echo "pas d' informations sur la victime ajoutée dans la base de données.</br>";
}

}

$mat = mysql_insert_id();

$sql = "INSERT INTO enfant1(ide1, nom1, lien1, age1,etat1,niveau1,nationalite1,ethnie1,religion1,activite1,occupation1,bcg1,polio1,fievre1,rougeole1,deparasitage1,meningite1,mat) VALUES('','$_POST[nom1]','$_POST[lien1]','$_POST[age1]','$_POST[etat1]','$_POST[niveau1]','$_POST[nationalite1]','$_POST[ethnie1]','$_POST[religion1]','$_POST[activite1]','$_POST[occupation1]','$_POST[bcg1]','$_POST[polio1]','$_POST[fievre1]','$_POST[rougeole1]','$_POST[deparasitage1]','$_POST[meningite1]','$_POST[mat]')";

echo 'Les informations sur le premier enfant ont été ajoutées dans la base de données.</br>';

//$matricule = mysql_insert_id();
//$sql = "INSERT INTO enfant(id_enfant, enfant1, enfant2, enfant3,enfant4,enfant5,enfant6,enfant7,enfant8,enfant9,enfant10) //VALUES('','$_POST[enfant1]','$_POST[enfant2]','$_POST[enfant3]','$_POST[enfant4]','$_POST[enfant5]','$_POST[enfant6]','$_POST[enfant7]','$_POST[enfant8]','$_POST[enfant9]','$_POST[enfant10]')";

// mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
//echo 'Les informations sur les enfants ont été ajoutées dans la base de données.</br>';

?>[code="php"]
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
8 Octobre 2011 21:09:18

Bah si un déplacé peut avoir plusieurs enfants, tu te créé une table enfant qui contient un ID, un nom (etc...), et l'ID du déplacé
Mais tu fais pas une table qui contient 10 colonnes enfants
8 Octobre 2011 21:12:10

quant je fait :

$sql="INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,tuteur_sid) values('','".$questionnaire."','".$nom."','".$prenom."','".$datnaiss."','".$lieunaiss."','".$secteur."','".$nationalite."','".$zone."','".$ethnie."','".$sexe."','".$situation."','".$religion."','".$piece."','".$npiece."','".$autrepiece."','".$postale."','".$nompere."','".$prenompere."','".$nommere."','".$prenommere."','".$tel."','".$cel."','".$tuteur_sid."')";
je reçoi rien dans ma base de donné
a c 232 L Programmation
8 Octobre 2011 23:30:46

affiche l'erreur que tu as alors
9 Octobre 2011 10:31:50

j'ai rectifié l'erreur mais j'ai un autre problème . c'

est que un enregistrement se repète plusieurs fois. genre ca se duplique plusieurs fois . pourtant j'ai utilisé auto increment
a c 232 L Programmation
9 Octobre 2011 10:44:07

Comment ça il se duplique ? Et c'est quoi le rapport avec auto-increment ?

Va vraiment falloir donner plus d'information, des screenshots, des détails sur ce que ça t'insère, etc...
9 Octobre 2011 10:58:36

j'ai fais capture d'ecran mais je sai pas comment vous l'envoyer. la capture se trouve sur mon bureau . j'ai un toshiba L500.
on me parle de URL je supose que c'est le chemin vers l'image mais je sais pas comment mettre se chemin
9 Octobre 2011 11:03:11

je sais pas comment envoyer ma capture d'ecran alors j'explique.
une victime du nom coulibaly est enregistré 6 fois dans la base de donnée
9 Octobre 2011 12:00:53

dans mysql j'ai utilisé unique index le problème est resolu mais j'ai un autre souci.
j'ai suprimé tous les enregistrement de ma base de donné. mais je remarque que lorsque j'enregistre le id ne commence pas par 1 mais 67 . je veux que ca soi 1
9 Octobre 2011 18:55:26

peux tu me prendre en privé. j'ai vraiment besoin de toi
a c 232 L Programmation
9 Octobre 2011 19:05:08

msi79 a dit :
peux tu me prendre en privé. j'ai vraiment besoin de toi

Seulement si t'es une jolie fille, je ne couche pas avec n'importe qui !

Et quel est ton problème maintenant ? T'as pas lu la doc qui expliquait comment remettre à 0 l'auto-increment ? Y'a une simple commande à exécuter.
9 Octobre 2011 19:13:55

oui j'ai vu la commande :
ALTER TABLE victime AUTO_INCREMENT .

mais la n'est pas mon problème .
je n'arrive pas a faire entrer des enregistrement dans ma bas de donnée . j'ai 5 table : agent ,conjoint,victime,enfant,tuteur .
je suis bloqué .c'est surtout la gestion des clé secondaire
s'il te plait aide moi
voici mon code php
<?php
$date = date("d-m-Y");
?>
<?php
//$enfant1 = (isset($_POST['enfant1'])) ? mysql_real_escape_string($_POST['enfant1']) : NULL;
//$matricule=trim($_POST["matricule"])
}
else {
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

$sql = "INSERT INTO tuteur(id_tuteur,nomtuteur,prenomtuteur,teltuteur,celtuteur) VALUES('','$_POST[nomtuteur]','$_POST[prenomtuteur]','$_POST[teltuteur]','$_POST[celtuteur]')";

$res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$tuteur_sid = mysql_insert_id();
//exit();
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

printf("Le dernier ID inséré dans est le id %d\n", mysql_insert_id());

if($res){
$sql="INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,agent_sid,tuteur_sid) VALUES('','".$questionnaire."','".$nom."','".$prenom."','".$datnaiss."','".$lieunaiss."','".$secteur."','".$nationalite."','".$zone."','".$ethnie."','".$sexe."','".$situation."','".$religion."','".$piece."','".$npiece."','".$autrepiece."','".$postale."','".$nompere."','".$prenompere."','".$nommere."','".$prenommere."','".$tel."','".$cel."','".$agent_sid."','".$tuteur_sid."')";
$res = mysql_query($sql); }
//if ($result) {
//echo 'Les informations sur la victime ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}
//else {
// echo "pas d' informations sur la victime ajoutée dans la base de données.</br>";
//}
}else echo'erreur';

}

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

if($res){
// INSERSION DES AGENTS.
$sql = "INSERT INTO agent(idag,agentcol,chef,agentcod,operateur,agentval,agentcor,dateagent) VALUES('','$_POST[agentcol]','$_POST[ chef]','$_POST[agentcod]','$_POST[operateur]','$_POST[agentval]','$_POST[agentcor]','$_POST[dateagent]')";

//on insère les informations du formulaire dans la table
echo 'Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}else echo'erreur';

$agent_sid= mysql_insert_id();

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if($res){
$sql = "INSERT INTO enfantt(ide, nom1, lien1, age1,etat1,niveau1,nationalite1,ethnie1,religion1,activite1,occupation1,bcg1,polio1,fievre1,rougeole1,deparasitage1,meningite1,matricule) VALUES('','$_POST','$_POST[lien]','$_POST[age]','$_POST[etat]','$_POST[niveau]','$_POST[nationalite]','$_POST[ethnie]','$_POST[religion]','$_POST[activite]','$_POST[occupation]','$_POST[bcg]','$_POST[polio]','$_POST[fievre]','$_POST[rougeole]','$_POST[deparasitage]','$_POST[meningite]','$_POST[matricule]')";

echo 'Les informations sur le premier enfant ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}else echo'erreur';

if($res){
$sql = "INSERT INTO conjoint(idc, nomc, lienc, agec,etatc,niveauc,nationalitec,ethniec,religionc,activitec,occupationc,bcgc,polioc,fievrec,rougeolec,deparasitagec,meningitec,matricule) VALUES('','$_POST[nomc]','$_POST[lienc]','$_POST[agec]','$_POST[etatc]','$_POST[niveauc]','$_POST[nationalitec]','$_POST[ethniec]','$_POST[religionc]','$_POST[activitec]','$_POST[occupationc]','$_POST[bcgc]','$_POST[polioc]','$_POST[fievrec]','$_POST[rougeolec]','$_POST[deparasitagec]','$_POST[meningitec]','$_POST[matricule]')";

echo 'Les informations sur votre conjoint ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}

?>
a c 232 L Programmation
9 Octobre 2011 20:30:59

C'est un vrai bordel à lire ton truc. Tu as des commentaires sur du code au milieu, avec 2 lignes commentées, un } au milieu qui n'est pas commenté, puis 3 lignes suivantes qui sont commentées.
Le } doit certainement rendre invalide tout le code...

Tu n'utilises pas un éditeur de code PHP ? (Notepad++, ou autres ?) qui ait de la coloration syntaxique...

Edit: tu veux faire trop de choses à la fois alors que tu n'as pas l'air d'avoir toutes les connaissances.
Je te recommanderai de commencer par insérer tes données juste dans tuteur.
Une fois que ça fonctionne correctement, tu récupères l'ID de ton tuteur, et tu ajoutes le code pour insérer les données dans victime.
Une fois que ça fonctionne, tu continues avec les autres.

Mais là, c'est un gros bordel ton truc.
9 Octobre 2011 20:38:25

merci je viens de voir ca mais mon problème persiste .
voici le code
<?php
$date = date("d-m-Y");
?>
<?php
//$enfant1 = (isset($_POST['enfant1'])) ? mysql_real_escape_string($_POST['enfant1']) : NULL;
//$matricule=trim($_POST["matricule"])
}
else {
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

$tuteur_sid = mysql_insert_id();
//exit();
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

printf("Le dernier ID inséré dans est le id %d\n", mysql_insert_id());

if($res){
$sql="INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,agent_sid,tuteur_sid) VALUES('','".$questionnaire."','".$nom."','".$prenom."','".$datnaiss."','".$lieunaiss."','".$secteur."','".$nationalite."','".$zone."','".$ethnie."','".$sexe."','".$situation."','".$religion."','".$piece."','".$npiece."','".$autrepiece."','".$postale."','".$nompere."','".$prenompere."','".$nommere."','".$prenommere."','".$tel."','".$cel."','".$agent_sid."','".$tuteur_sid."')";
$res = mysql_query($sql); }
//if ($result) {
//echo 'Les informations sur la victime ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
//}
//else {
// echo "pas d' informations sur la victime ajoutée dans la base de données.</br>";
//}
}else echo'erreur';

//}

if($res){
// INSERSION DES AGENTS.
$sql = "INSERT INTO agent(idag,agentcol,chef,agentcod,operateur,agentval,agentcor,dateagent) VALUES('','$_POST[agentcol]','$_POST[ chef]','$_POST[agentcod]','$_POST[operateur]','$_POST[agentval]','$_POST[agentcor]','$_POST[dateagent]')";

//on insère les informations du formulaire dans la table
echo 'Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}else echo'erreur';

$agent_sid= mysql_insert_id();

if($res){
$sql = "INSERT INTO enfantt(ide, nom1, lien1, age1,etat1,niveau1,nationalite1,ethnie1,religion1,activite1,occupation1,bcg1,polio1,fievre1,rougeole1,deparasitage1,meningite1,matricule) VALUES('','$_POST','$_POST[lien]','$_POST[age]','$_POST[etat]','$_POST[niveau]','$_POST[nationalite]','$_POST[ethnie]','$_POST[religion]','$_POST[activite]','$_POST[occupation]','$_POST[bcg]','$_POST[polio]','$_POST[fievre]','$_POST[rougeole]','$_POST[deparasitage]','$_POST[meningite]','$_POST[matricule]')";

}else echo'erreur';

if($res){
$sql = "INSERT INTO conjoint(idc, nomc, lienc, agec,etatc,niveauc,nationalitec,ethniec,religionc,activitec,occupationc,bcgc,polioc,fievrec,rougeolec,deparasitagec,meningitec,matricule) VALUES('','$_POST[nomc]','$_POST[lienc]','$_POST[agec]','$_POST[etatc]','$_POST[niveauc]','$_POST[nationalitec]','$_POST[ethniec]','$_POST[religionc]','$_POST[activitec]','$_POST[occupationc]','$_POST[bcgc]','$_POST[polioc]','$_POST[fievrec]','$_POST[rougeolec]','$_POST[deparasitagec]','$_POST[meningitec]','$_POST[matricule]')";

echo 'Les informations sur votre conjoint ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}

?>
a c 232 L Programmation
9 Octobre 2011 21:40:07

et c'est quoi ton problème ? C'est quoi les messages d'erreurs que tu as ?
Tu as suivi mes instructions ? non...
9 Octobre 2011 22:13:04

Je crois que quand on maîtrise pas trop les bases de données, il ne faut pas essayer d'utiliser un mode de fonctionnement relationnel.

Contentes toi de créer un "identifiant unique auto-inc" (remis à 0) sur chaque table et supprimes les relations clé étrangère > clé primaire d'une autre table et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS