Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec carte mère P4S800 de ASUS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2004 09:27:29

Salut à tous

Je posède une carte mère P4S800 de ASUS. Un intel pentium 4 2.8 ghz ainsi que de 512 mo de mémoire vive. J'ai une carte graphique ALBATRON FX 5200. Mon problème est le suivant : Lorsque je redémarre mon pc plusieurs fois, (installations de programmes, pas exemple) l'affichage me pose problème. Sa fait un peu comme dans Matrix et l'écran s'arrête. Mon BIOS est à jour. Alors si quelque un a le même problème que moi et sait comment le résoudre : ses réponses sont les bien venues

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme carte mere p4s800 asus

18 Juin 2004 09:48:10

Salut! J'ai la même carte mère que toi, et je n'ai pas ce problème!

(Par contre j'en ai un autre: quand je boote mon PC il démarre rarement du premier coup :-o alors j'appuie plusieurs fois sur Reset (ça peut être 1, 2, 3 fois ça dépends...) et il finit par démarrer normalement, et après il est très stable! D'ailleurs si qqun passe par là et a eu le même problème, je suis preneur de solutions!)

Pour revenir à ton problème c'est curieux. Je pense à un problème de carte graphique sui chauffe ou qui est mal enfichée sur la carte mère, une barette de RAM mal enfichée ou défectueuse, ou alors c'est peut-ête tout simplement windows qui déconne (as-tu essayé de réinstaller pour voir?)...
18 Juin 2004 09:53:48

Oui, mais se qui est vraiment pas normal, c'est que sa ne se produit pas tous le temps. Windows est fraichement installé et j'ai formaté mon disque.
Contenus similaires
18 Juin 2004 10:10:50

Alors vérifie que dans ton PC tout est bien connecté.

Si ou le problème vient soit d'une surchauffe carte graphique ou alors d'un problème d'Alim (peut être limite en puissance).

Si tu as l'occasion de tester avec une autre carte ou une autre alim n'hésites pas c'est le seul moyen de savoir avec certitude ce qui ne vas pas dans ton cas!
18 Juin 2004 10:19:25

moi j'avais une ASUS P4S8X-X, idem FG-Boy, le PC ne bootait pas du premier coup, seule solution trouvée, le RESET :) , pas mieux, dsl
18 Juin 2004 10:22:23

Citation :

JOELEN a écrit :
moi j'avais une ASUS P4S8X-X, idem FG-Boy, le PC ne bootait pas du premier coup, seule solution trouvée, le RESET :) , pas mieux, dsl

Ah bon je ne suis pas un cas isolé alors!!! :copain:
18 Juin 2004 14:01:48

Pour INFOS les cartes mere ASUS DEMANDE BEAUCOUP D ELECTRICITE AU DEMARRAGE EN EFFET il lui enfaut pour elle (se sont de vrai killeuse d alim )et pour le CPU alors souvent chez ASUS ON RENCONTRE CE PROBLEME
AVEC UNE ALIM MOYENNE- D autre marque pose aussi ce probleme-Solution +grosse alim

-Sans maîtrise la puisance n est rien-
18 Juin 2004 16:49:12

J'ai une alimentaion de 300W, sa devrai sufir non?

Merci de vos réponses
18 Juin 2004 16:50:58

300W c un peu faible ....

quoi la carte video ?
18 Juin 2004 16:52:19

C'est Gforne FX 5200
18 Juin 2004 16:52:47

essayer la carte sur un autre machine?
18 Juin 2004 16:54:02

Pourquoi????
Sa avoir avec quoi la carte
18 Juin 2004 16:54:54

250W ou 300W (on me l'a donné l'alim donc je sais pas :-P) et ma Asus A7N8X-E Deluxe boot très bien avec un disque dur, un graveur et un modem USB :arf:
18 Juin 2004 16:55:48

la carte graphique consomme aussi de l electricité ....
18 Juin 2004 17:16:17

Tous ces composant carte graphique carte mere consomme beaucoup de jus -sans renter dans les détails mème une alimentation 400 watts peut faire défaut si le tensions n offre pas assez d'ampères-
De ce fait le tensions peuvent chuté est causé des instabilités -souvent le 3.3v et le 12 v sur les ASUS-Breflors de laquisiion d une alimentation vous deez verifier l intensité (ampere ) pour chaque tensions ainsi que la ainsi que la stabilite de cette intensité si la consommation augmente -Au demarrage, un petitsaut est demandé a alim pour alimenter tous ca et dans certain cas ya probleme-pour dautre c' est pendant des gros calculs CPU+CG-Bref teste avec une alim costaud chez un pote-J' ai eu un probleme de tension j ai pu fonctinait longtemps avec le 3.3v , 5v et le 12v chutant mais les erreurs CPU ETAIENT fréquentes (probleme de lecture audio,video,affichage etc..)-PAS D'OVERCOKE STABLE-Fans au fonctionnement bizarre-
-Sans maîtrise la puissance n' est rien-
19 Juin 2004 02:21:10

j'ai achetais une carte mer p4c800 et un pross a 3.2G + une ddr pc3200et aussi un disk dur 80G serial ata.le probleme c que le demarrage est tres long.et j'ai l'impression que l'ordinateur ram beaucoup.ya aussi dans le bios: le disk serial ata est reconnu en ide
19 Juin 2004 02:40:11

ya perssonne! vous pouvez me donner des renseignement stp c urgent!
19 Juin 2004 03:15:19

Bsr-
Pour ton disque dur ne tinquiete pas -meme si c est un SATA sa reste un disqque IDE-qui sont deux chose differentes-Donc dans ton Biois un DD SATA et reconnu sinon tu ne pourrais pas acceder a ton disque tout simplement-le Sata augmente peu les perfs(les cartes mere ASUS et autres accepte une vitesse de transfert de 133Mo/sec max) par contre ces DD possedent tous 8Mo de cache pour booster les ransferts de donnéés-
Si le BIOIS est long a tester tes composants verifie le reglage cheksum -tu peux le configurer en rapide -
Maintenant le fait que ton PC rame est peut-être du a l initialisation des periphs USB si tu en as-Ou des applications, des processus fonctionnant en arriere plan(antivirus,utilitaires de config carte graphique,modem) et notament tous les programmes dans la barre de notification(en bas a droite de l ecran)Desactive le fonctionement des mois importants-
Si tu veux plus d infos décrit un peu plus ton probleme -precise si c est dés le debut ou a partir du premier ecran WinXP edition ...
-Sans maîtrise la puissnce n' est rien-
19 Juin 2004 03:16:57

jespere que t es toujours lajavascript: justReturn()
javascript: justReturn()javascript: justReturn()
javascript: justReturn()
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS