Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Durer de vie d'un processeur overclocker??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2004 19:25:31

Bon voila, j'ai overclocker mon pc recemment ( amd athlon barton 2600+ @ 3200+ : 1917mhz => 2279mhz) et la premiere question que je me suis poser était sur la stabilté de mon proc. G alors utiliser Occt et prime95 et ma machine avait l'air de bien s'en tiré sans aucun plantage. La seconde question a laquelle je n'est pas trouvé de réponse est, est ce k'avec mon overclocking, la durer de vie de mon processeur était en péril. voila la question est toute conne mais je la prend tres au serieuse , car je compte tenir un an avec, et par la suite le revendre, donc si possible si il serait enore en bonneétat pour tenir.

Autres pages sur : durer vie processeur overclocker

16 Juin 2004 19:28:26

clairement oui.

l'électromigration use plus vite un proç overclocké. Maintenant, la réduction devrait quand même te permettre de tenir un an.
16 Juin 2004 19:31:09

Un an, c leger pour la vie d'un processeur..lol vu ke je compté le revendre a un ami kan il en auré besoin. J'aimerais avoir kelke témoinagne de gars ki ont overcloker ds le passé pour me renseigner. Merci
Contenus similaires
16 Juin 2004 20:23:04

ben moi je ne te poserais qu'une question, est-ce que tu y gagne en performances?
moi j'ai un 1600+ et j'ai essayé de l'overclocker en 1800+, et aprés avoir comparé les performances.... j'ai été déçu le pc chauffe plus, la durée de vie diminue, et je n'y gagne (presque) rien. voilà a toi de voir
16 Juin 2004 20:30:15

As tu penser a changer ton ventilo du processeur avant deffectuer un overclocking?? C peut etre sa la raison. Ou sinon il existe deux petits progs bien sympa: Cupidle , Cpucool
16 Juin 2004 20:32:45

J'avais overclocké un athlon 1 ghz il y a 3 ans et je l'ai gardé jusqu'a il y a 6 mois et il avait aucun problème....

Il va bientot etre reinstallé dans une machine pour ma cousine.... J'espere qu'il tiendra un bout de temps...

Ps : je l'avais pas autant overclocké je l'avais mis a 1.12 ghz seulement...

Sinon j'ai un pote il a un 1.7@1.9 depuis bientot 3 ans et maintenant son P4 tourne toujours sur un autre PC, depuis qu'il a changé....

Mais bon c'est pas tout a fait les memes générations...
16 Juin 2004 20:55:14

La vie d'un processeur, est normalement 25ans, mais le probleme c'est que quand tu overclocke ben tu perd la moitié de la vie de ton CPU, donc 10ans... sa dure longtemps meme avec l'overclocking!!
16 Juin 2004 21:29:05

j'espere ce que tu dit est vrai :) 
16 Juin 2004 21:38:53

Y'a pas de souci ça peut tenir au moins 5 ans!

J'avais pendant 3 ans un celeron 600 overclocké à 750, allumé quasiment tout le temps, pas de problème, d'ailleurs il sert toujours dans un PC que j'ai vendu.

Mais bon faut un bon ventilo ça c'est sur, celui d'origine n'étant en principe pas prévu pour l'overclocking.
16 Juin 2004 22:22:47

En ventilo j'ai ce kil faut. Je pars pas a la peche sans mes ameçons ;)  G calé un thermaltake silent boost avec la cylindre en cuivre pour un refroidissement optimale. je tape 45° en full ds un environnement chaud.
16 Juin 2004 22:34:14

ça sert à rien de comparé avc les autres vieilles machine pour ces raisons:
- avant les matèrieux des carte mère et quelques partis des processeur été constitué d'impeu d'argent et l'argent c bien plus solide que l'alu que tu trouve actuellement dns ton pc!
- les génération change bcp c'est pas dutout pareil qu'avant!

Mais bon moi je te done mon avis: si j'overclocke mon IP4 2,4Ghz je le ferai obligatoirement avc un watercooling très fiable car c sure qu'avc un autre meme si tu es à 45°C c'est sensible!!
et puis d'avis de professionnel informaticien c'est pas conseillé dutout sinon les PC seront déjà vendu overclocké!
16 Juin 2004 23:04:11

[et puis d'avis de professionnel informaticien c'est pas conseillé dutout sinon les PC seront déjà vendu overclocké!]

Sa veut rien dire, je pense que le processeur c comme toute les machines, il est roder a une certaine vitesse. Certes c pas conseillé, comme kelkun ki trafic une mobylette, mais si ton overclocking se deroule bien et que la machine suit, je voix pas de raison de s'inquieter,mise a part la durer de vie, comme un kit 50 sur une mobylette :) 

16 Juin 2004 23:14:31

Ce qu'il faut savoir c'est que :
1- Tous les procs qui sortent d'ubsine d'une même "série" sont identique, le P4E 2.8GHz et le P4E 3.4GHz.
2- Ce qui fait la différence entre le 2.8GHz et le 3.4GHz, c'est que Intel leur fait des tests et que ceux qui ne "plante" pas à 3.4GHz sont des "vrai" 3.4GHz. Les autres sont à la fréquence de "no crach".
3- Pour ceux qui plante même à 2.8GHz sont tous simplement détruit en usine.
Bon c'est un exemple ce que je donne, mais ça ce passe comme ça. C'est pourquoi deux procs d'une même série de supporte pas la même fréquence. :-D
17 Juin 2004 00:01:14

merci gamondorf pour cette précision. c tjr bon a savoir ;) 
17 Juin 2004 00:06:02

Petit complément a ce que vient de dire gamondorf : Il y a largement plus de processeur qui sortent des chaines en étant capable de supporter le 3.4 Ghz que ceux qui seront achetés donc beaucoup sont underclockés...

C'est pourquoi les barton 2500+ s'overclockent presque tous sans aucun problème a 3200+ car il y avait une faible demande de 3200 et une forte de 2500...
17 Juin 2004 00:10:11

Peut etre que la demande vient du prix aussi, car j'ai vu les barton 3200+, tu paye plus la nouveauté qu'autre chose. Bon c vrai que la technologie suit masi kan on voit la marge entre le 3000+ et le 3200+, c a se poser des questions :-D
17 Juin 2004 00:14:00

C'est sur que la difference de performance entre un 3000+ et un 3200+ vaut certainement pas les 100 ou 200 euros supplémentaires...

Un truc que j'ai pa encore réussi a comprendre c'est pourquoi ils ne baissent pas les prix de leurs processeurs hauts de gamme a la place de leur baisser la fréquence...

Je pense pas que leur bénéfice baisserai et les utilsateurs qui n'overclockent pas auraient des PC plus puissants pour le meme prix....

Si quelqu'un peut me donner une explication, je suis preneur, ca doit etre d'une logique douteuse :-?
17 Juin 2004 00:47:56

Tu connais la politique du petit pain ???
Un boulanger vends son petit pain 10F et l'autre 1F.
Dans un premier temps le premier vie tranquille et le deuxième mange du riz et des pates tous les jours. Puis le deuxième commence à mieux vivre puis fini par mieux vivre que le premier.
Donc conclusion, veux mieux vendre à perte dans un premier temps et compter sur le téléphone arabe pour ramener la clientèle vu que pour le même petit pain, 10F ou 1F y a pas photo.
Redonc, pour nous y a pas photo, consomateur, mais le problème viens des boulanger, car le prix de reviens / bénéfice par petit pain n'est pas le même.
Capitalisme, capitalisme, avidité, cupidité....... Monde moderne en un mot.
17 Juin 2004 17:22:35

Moi je vois plutot que si il baissait les prix des 3000+ ils en vendraient plus et n'auraient pas besoin de les brider a 2500+ pour les vendre leurs benefices seraient les memes voires superieures : on peut quand meme mettre 50 € de plus pour avoir un 3000+ a la place d'un 2500+ et les processeurs puissants perdraient l'etiquette de hors de prix...

En tout cas moi je vois ca comme ca, mais je suis une grosse merde en economie et je pense que s'ils font comme ca c'est qu'ilsont une raison, mais la tienne ne me semble pas valable a part si j'ai mal compris, je suis pas trop doué la dedans non plus :-D
18 Juin 2004 02:30:57

Ya un truc que je voudrais savoir c'est : Peux t'on modifier le oef multiplicateur avec un amd athlon barton. Et si oui, est ce que je risque rien de le passsé de 11.5 a 12 voir 12.5 au risque de grillé mon proc, o pire si il tient le capte, tiendrait t'il long feu? Parce que j'avoue que sa me demange bien, mais je reste sage, tant que je n'ai pas d'avis. :-D
18 Juin 2004 02:31:54

il me semble quavec un barton on ne peux pas, mais j'ai envie d'en etre sur..
18 Juin 2004 09:42:59

Ca depend quand il a été fabriqué, si tu as un des premiers barton comme moi y a pas de problemes (achetés l'automne dernier) par contre si tu as un des nouveaux il faut t'amuser a relier les ponts et la il faut etre sur de ce que tu fais....

Sinon ca ne pose pas de risque particulier, j'augmenté mon barton 2600 a 3000 au maximum, j'ai pris quelques degrés mais sinon pas de problemes.

En fait c'est ce coefficient que AMD change pour faire changer la fréquence d'un processeur dans sa gamme a part pour le 3000+ qui a un fsb a 200 Mhz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS