Votre question

Température, pc à boitier ouvert ???!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2004 00:54:41

Slt a tous,

Simple question banale,

Est ce que le fait de laisser le boitier de son PC ouvert à 100% (sans aucun cache) risque d'endomager le matériel qui se trouve dans le boitier (carte mère et autres) ???

En tout cas une chose est sur c que mon processeur est 20° en dessous de ce qu'il est lorsque le boitier est fermé :-)

Merci

.xeo

Autres pages sur : temperature boitier ouvert

20 Janvier 2004 01:05:54

ben nan mais bon t as plus de nuisances sonores ...
si ça te gene pas pk pas
c comme ceux qui metent un ventilo normal (pas pour pc!) devant leur proc
ça refroidi bien mais vlà c pas super discret
20 Janvier 2004 13:25:26

Ma tour est tout le temps ouverte ça me dérange pas apres tu peux changer tes ventilos pour en prendre des nouveaux silencieux.
Contenus similaires
20 Janvier 2004 13:48:23

le truc quand ta tour est ouverte c que la poussiere s'accumulent = chauffent plus les composants ... et aussi le bruit !
Et puis si jamais ton chat est dans les parages ils risquent de s'emmeler...le pauvre ...! :-D
20 Janvier 2004 14:33:04

en effet, tu peux peut-etre gagner en température, mais question bruit c'est pas génial.

La poussière, c'est pas si gênant que ca si ca ne te dérange pas de nettoyer tes ventilos et radiateurs tous les mois... un petit coup d'air comprimé :-)
sinon, tes 20 degres en moins, ils tiendront pas longtemps!
20 Janvier 2004 16:08:35

Moi je pense que tu devrais voir comment est ventilée ta tour avant!!
Si ca se trouve en rajoutant un ventilo en extraction, la temp de ton boitier pourrais baisser!

voila! ;-)
20 Janvier 2004 16:51:43

mais avec un boitier tout le temps ouvert, n'y a t il pas un risque au niveau électricité statique?
20 Janvier 2004 21:16:34

Non mais faut pas s'amuser non plus dans la tour déja allumé :nono:
15 Juin 2004 21:58:34

je pense ke le fait de laisser un boitier ouvert pour perdre 20°C c pa une mauvaise idée
moi g ajouter des ventilos ca coute de l'argent
du cou je me retrouve avec 3 ventilo en extraction, un ventilo pour les disc dur, avec un zalman pour le proc, un ventilo 8cm sur le chipset un sur la carte graphik et un pour l'alim total des ventilo 8 tout ca a un prix de plus g privilégié des ventilo lumineu ca sert juste a faire joli mé ca refoidi pas mal
conclusion mon p4 3ghz oc a 3.5ghz tourne sans probleme ac la chaleur actuel il est a 42°C en hiver il été a 35°C max
seul probleme pour alimenter tout les ventilo ca fé pas mal de Y d'alimentation (g ke 2 branchement Fan sur ma carte mere : proc et ventilo disc dur) et surtout ca fé du bruit mé je met tjr de la muzik donc ca passe mé ca souffle pa mal
pour ce genre de montage je vous conseil d'avoir des nappes rondes et de faire passer les cables d'alim deriere le support de la carte mere et de les faire ressortir au nivo de chaque périférik

moi je suis content de mon pc mais il fé un peu trop de bruit donc si vous avez des idées pour diminuer ce bruit je suis a l'écoute de vos suggestions
15 Juin 2004 22:06:34

Salut,

Va ICI parmi tous les guides certains permettent de réduire les bruits et vibrations du PC .... ;-)

++
15 Juin 2004 22:14:50

je te remerci voudouille c sympa en plus comme j'm bien bidouillé ds mon pc ca m'occupe lol
(faut ke je pense a r"viser le bac aussi lol)
allez a ++ et merci pour l'info
15 Juin 2004 22:21:55

C jolie les nappes ronde et les ventilo lumineux mais avec tout ces fils ca doi etre le bordel mm si ten fai passer derriere la CM... :-o
15 Juin 2004 22:30:22

l ' été je suis obligé d'ouvrir mes PC (tous dans la meme piece ...)

en fait il choppent moins de poussiere ouverts que fermés (j'ai po de filtre)

PC ouvert le seu pb c le bruit :-x
15 Juin 2004 22:34:32

en fait g un boitier avec facade plexis et quand je regarde je vois juste les nappes ide jaunes et par terre on voi a peine les cable d'alim ki sert pour les disc dur et ventilo sinon je fé passer les cable de l'alim directement de l'alim deriere la carte mere il arrive en bac c plus clean ke des fils partou en plein milieu et pour la circulation de l'air c mieu
comme g un p4 g branché le 1er cable (le gros) normalement c la bonne longueur donc pas de fil ki pendent et pour le 2eme (le petit) je les enroulé autour du zalman et il ressort au nivo du branchement resultat on voit rien
jvé essayé d'ammélioré encore un peu
mé je pense ke g fé le maximum
enfin je suis fier de moi :-P :-P :-P 8-) 8-) lol
dé ke g mon app numérik j'essai de balancer dé foto pour montrer le résultat :-D
15 Juin 2004 22:43:47

vas y fait peter la photo !!!!
15 Juin 2004 22:45:47

d ke g mon numérik je l'envoi :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter