Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Meilleure carte mere pour pentium

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2004 23:06:20

Slt tt le monde
J ai decider de me refaire un pc, niveau composants tout va bien sauf la carte mere, je ne vois pas ce qui differenci une bonne carte mere des autres.
Donc qu elle est la meilleure pour vous et pourquoi, et a votre avis faut il attendre que le P5 sorte avant d en acheter une ?

Autres pages sur : meilleure carte mere pentium

Anonyme
14 Juin 2004 23:16:00

salut

pour la marque je te conseille vivement asus pour la stabilité, c'est le top du top, msi & chaintech ensuite (c'est mon avis)

sinon, outre la marque, c'est surtout le chipset de la carte qui joue, c'est ce qui fait tourner la carte et tous les composants:
en la matière évite vivement via & sis, mais prends du intel 865 ou 875

je te conseille la gamme asus p4c800 ou p4p800, en fonction de tes budgets et besoins (deluxe ou non)

sinon une bonne carte se juge à :

son évolutivité (nombre de ports disponibles, ram maxi, fréquence cpu maxi, type et nombre de ports usb & firewire, serial ata....) pour ajouter de nouveaux composants et suivre la technologie

la fréquence de son fsb (533 ou 800 mhz recommandés)

les chipsets audio & vidéo intégrés qui remplacent des cartes vidéos et son de base (pas pour jouer aux derniers jeux!)

possibilité overclocking...etc
14 Juin 2004 23:16:33

Pour moi Asus est la meilleure marque de carte mère. Et pas de P5 à l'horizon alors n'attends pas, sinon on attends sans arrêt et résultat on achètes jamais rien.
Contenus similaires
14 Juin 2004 23:22:30

C'est pas faut mais Asus a la base c'est qu'en meme plus pour les amd il ont sorti une carte qui disent adapter pour pentium mais c'est loin d'etre la meilleur
voila
14 Juin 2004 23:27:39

Tu rigole ? J'ai un P4C 2.8 Ghz qui tourne sur une Asus P4P800-VM et c'est niquel. Asus n'est pas plus pour AMD ou pour Intel, n'importe quoi !
14 Juin 2004 23:48:18

Asus P4C800 mais chère.

P4P800 gold, plus accessible.

La P4P800 VM présente l'inconvénient d'être nulle pour l'overclocking et de pomper jusqu'à 64 Mo de ta mémoire ram pour la carte graphique intégrée.
14 Juin 2004 23:50:24

Sauf si, comme j'ai fait, tu désactive les 64 Mo dans le bios et que tu disabled la sortie vidéo intégrée.
Par contre c'est vrai, pas d'overclocking avec elle...
15 Juin 2004 00:54:03

c est bon, je tiens pas a overclocker mon pc, je mise plutot sur sa puissance de base.
15 Juin 2004 15:51:32

asus
msi
abit
gygabit
c les meilleur marque de carte mere
et pour la garentie c cool
15 Juin 2004 16:55:21

Asus c super pour les perfs !!! (avec la sous marque asrock c bon pour le porte monnai) et super pour l'overclok

MSI un peu moins de perf mais question stabilité ... rien à redire

coté chipset moi j'ai un i865PE ça me suffit et c pas cher...
15 Juin 2004 22:06:37

Je viens de trouver une carte mere qui a l air sympathique, dites moi ce que vous en pensez
ABIT Ai7
Elle m a l air pas trop chere est assez bien, si vous en connaissez une mieux pour moins, aussi ou un peu plus chere dites le moi. (j ai cru comprendre aussi qu elle etait bien pour l overclocking)
15 Juin 2004 22:10:29

voila alors moi aussi j'ai une Asus P4R800-VM
ca me pompe 64 mo de ram, mais jai pas désactiver vu ke la carte grafik y é intégré mais je l'ai mi a 32 mo o lieu de 34 vu ke 16mo maficher l'écran noir, donc j'ai mi avec celui auquel ca a marché le dernier, mais j'ai vu k'il y avais 128
ma ATI 9100 IGP veu atteindre les 128mo ? :-D

edit : ou sinon pas d'overclocking possible
et aussi mon FSB est a 400mhz, est-ce grave docteur :-P ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS