Votre question

Graveur qui ne reconnait pas les cd de 800M

Tags :
  • Matériel
  • Gravure
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2004 12:16:39

Salut tout le monde !
Voila, mon graveur ne reconait pas les cd de 800M est ce qu'il existe un moyen de lui faire comprendre qu'il n'existe pas que des cd de 700M (lol :-D ) ??????

Merci

Autres pages sur : graveur reconnait 800m

14 Juin 2004 12:18:45

Si il est trop vieux tu peux essayer de mettre a jour le firmware...

Si il est plus recent c'est peut etre une mauvaise config de l'utilitaire de gravure
14 Juin 2004 12:20:47

Non mon ordinateur a esr récent (6 mois).
Comment je doit faire pour configurer mon graveur ?
Contenus similaires
Anonyme
14 Juin 2004 12:22:22

salut c'est possible

le mien a 4 ans et grave les 800 mo (c'est un 8x lol)

si tu utilises nero, va dans "fonctions approndies" et coche "activer la gravure en surcapacité " et fixe la limite rouge à 90 mn (dans "général)

puis fait une simulation à vitesse réduite pout être sûr (8-16x max) et tu seras fixé

si ça ne macrhe aps, il faudrait mettre à jour le firmware de ton graveur (délicat), mais certains vieux modèles ne reconnaissent pas les 800 mo
14 Juin 2004 12:26:06

merci Geek je vais essayer et si cela ne fonctionne pas est ce que tu sais comment on met a jour un firmware (je sais meme pas ce que c'est! lol) et surtout ou je pourrais avoir la mise à jour ? :-o
14 Juin 2004 12:27:36

Tu le met a jour un peu comme le bios et tu peut l'obtenir sur le site du fabricant de ton graveur mais si ton pc a 6 mois tu n'en as pas besoin je disais ca pour si il avait 3-4 ans comme le mien et celui de Geek....
14 Juin 2004 12:32:03

Salut, c'est pas parce que le PC a 6 mouis que le graveur soit aussi jeune. Ca peut être un graveur d'ancienne génération, c'est comme ça qu'il arrive à baisser leur prix les constructeurs. Donne nous les références de ton graveur.

Fankan-> Tu t'es trompé tu trouve pas le firmware de ton graveur sur le site du fabricant du CPU (sauf si c'est le même) mais sur le site du constructeur du graveur.
Anonyme
14 Juin 2004 12:32:33

exact, je te conseille vivement nero, il sait gérer ce genre de surgravure (prends la version démo pour tester au pire, mais avec ce que je t'ai dit, tu n'auras pas de pb pour graver des 800 mo je pense)
14 Juin 2004 12:34:34

Je crois que t'exagère un peu billoute ca fait quand meme quelques temps que tous les graveurs supportent les 800 mo, ils ont eu le temps de les refourguer....

Je pense pas qu'il lui ait mit un 24* dans son PC tout neuf deja que je pense qu'a cette époque la ils les supportaient (les cd 800 mo)

desolé pour le cpu je m'etait meme pas rendu compte, c'est corrigé.... :oops:  :oops:  :oops: 
14 Juin 2004 12:38:38

Crois moi j'ai eu cette surprise là moi. Avant j'avais un HP pavilion flambant neuf 2Ghz, 512 Mo de Ram+lecteur DVD et le fameux graveur; sauf qu'après l'avoir branché surprise... Graveur 8X4X16.... Tu parle d'une arnaque.
14 Juin 2004 12:40:07

Et merde je dis que des conneries moi aujourd'hui...

J'aurais pas pensé qu'il puisse faire un truc comme ca....

Desolé bis....
14 Juin 2004 12:43:33

Bref, ça l'aide pas bcp pour l'instant, avant de mettre ton firmware à jour tente le coup par overburn en suivant les conseils de Geek.

Fankan-> Y a des jours comme ça, on se réveil sur le pied gauche et la journée.... Bofffff
14 Juin 2004 13:45:56

Merci tout le monde j'essaye ca ce soir et je vous tiens au courant !!!

14 Juin 2004 20:24:53

Dommage en fait la solution néro ne fonctionne pas les réf de mon graveur sont : ASUS CRW-4012A V1.0

voili voilou est ce que vous pourriez me dire ou je peux touver le "truc" pour mettre a jour mon graveur ????????

merci beaucoup ;-)
Anonyme
14 Juin 2004 20:49:19

voilà ta page avec les firmwares ici

tu prends la dernière version 1.1 et tu l'installes

ps: attention, je ne connais pas la manière de flasher les asus, apparemment celui ne passe pas par disquette sous DOS. N"éteinds surtout pas ton pc pendant le flash. Par sécurité je mettrai le graveur en maître aussi. Si ça se passe mal, il risque d'être foutu, je voulais te prévenir avant.

14 Juin 2004 20:57:07

au secour
je suis pas un as de l'informatique disons que si on m'explique ca va mais sinon je rame.
alors ca veut dire quoi flasher et mettre en maître le graveur...
j'ai télécharger le fichier mais impossible de l'ouvrir il me demande avec application l'ouvrir...
help me please ... :-?
Anonyme
14 Juin 2004 21:01:29

prends le flash utility sur le lien que je t'ai donné, et lance-le, puis ouvre le firmware

je ne connais aps asus donc je ne sais pas comment leur flash marche (mise à jour du firmware)

15 Juin 2004 11:15:43

j'ai téléchargé le firmware v1.1 pour mon graveur au format.exe donc besoin de rien pour le lancer !
Mais maintenant comment être sue que windows ne plante pas pendant que je fais la mise à jour; existe il reelement une solution ou c'est au petit bonheur la chance ????????????
:-?

:bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook