Votre question

A l'aide !!! Lecteur DVD/CD disparu, je peux plus restaurer ma bécane

Tags :
  • Portable toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2004 17:55:22

bonjour à tous,

Je suis quelque peu dans la m... Voici ce qu'il se passe. Après avoir ouvert mon lecteur CD/DVD sur mon portable Toshiba satellite A30, je n'ai pas pu le refermer !!?? J'ai donc éteint proprement le pc et j'ai pu refermer le tiroir. J'ai essayé de voir dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y avait pas quelque chose d'anormal et rien du tout. Je décide de rebooter et toujours rien et encore moins, il a complétement disparu du poste de travail et du gestionnaire de périphériques. J'ai appellé Toshiba qui m'a fait un diagnostic en ligne qui me laisse perplexe: Le matériel serait HS et à remplacer après seulement 4 mois!!!
Je reste perplexe car cela ne m'explique pas pourquoi ce problème de fermeture est survenu (quand j'essayer de refermer le tiroir, j'entendais le même bruit qu'à l'ouverture ==> mécanisme d'ouverture resté enclenché !!? Peut être est-ce juste un problème de connectique)
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'en dire plus quant aux solutions existentes ça pourrait m'éviter les délais des SAV surtout que je suis en Hongrie où tout prend 2 fois plus de temps ;-) .
Merci d'avance pour vos réponses.

Larsouille

Autres pages sur : aide lecteur dvd disparu restaurer becane

8 Juin 2004 18:01:57

pour vérifier les connectiques dans un portable, c'a doit pas être du gâteau.
Est ce que tu as accès à ton lecteur avec des logiciels : média player par exemple ?
9 Juin 2004 08:49:21

salut,
Ben en fait, il a disparu de partout et c'est que ça commence à me foutre carrément les boules, surtout que d'où je me trouve ça risque de prendre un temps monstre.
Est-ce qu'un problème du genre peut être transmis par un virus??
merci
@+
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Juin 2004 08:52:20

Le plus probable encore est que tu l'as mal remonté (il est probablement désloté).

Ce qui serait malheureux, c'est que tu aies forcé dessus... :-?
9 Juin 2004 08:52:22

Qui sait peut etre, bien que je ne connaisse pas de virus qui fasse ça...
Sinon ton lecteur c est arreter de fonctionner d un coup, style tu me vois, tu me ois plus en 3 secondes chrono...?
9 Juin 2004 09:15:13

si tu le vois plus de nul par, soit il est mal connecté soit il est mort
9 Juin 2004 09:41:15

appelles un pretre....
9 Juin 2004 10:07:02

Essaye de voir si il le voit dans le Bios,si oui desactive le,redemarre la machine et réactive le.
9 Juin 2004 11:28:17

je sais que ça va paraître con, mais je ne vois jamais rien se passer à l'allumage du PC, juste l'écran Win XP. Y a t il une manip' à l'allumage pour virer cet écran et ainsi observer la phase de démarrage??
Merci
9 Juin 2004 11:31:40

Oui tu peux mais faut aller dans le bios donc F1 ou F2 ou Suppr au démarrage et tu seras dans le bios.
9 Juin 2004 11:34:55

merci biloute, je redemarre et je mate !!
@+
9 Juin 2004 12:01:56

"Essaye de voir si il le voit dans le Bios,si oui desactive le,redemarre la machine et réactive le."
OK, il le voit au démarrage donc si j'ai compris, je doit le desactiver dans le BIOS, je vois.
Ensuite je redémarre lorsqu'il est désactivé. J'éteint, je rerentre dans le BIOS , je le réactive et je redémarre.
C'est sensé faire quoi exactement!!!??? Je ne comprends le but de la manip'
merci @+
9 Juin 2004 12:07:14

Pour ton problème de CD / DVD, essaye si c'est possible, de booter (démarrer) à partir du lecteur de disquettes avec un disquette de boot win98. Si tu le peux, alors il te chargera un pilote pour le CD/DVD rom (à condition que ton portable contienne à la fois branché le DVD et le lecteur de disquette). Si tu peux accéder à l'unité du DVD genre f: et que tu peux y faire un dir, ou copier des fichiers, les afficher alors tout est bien branché et ton problème provient de windows. Alors dans ce cas il te faut réinstaller le zindows et puis t'aura plus de problème.
Si t'as déjà essayé et que ça marche pas soit ton CD / DVD est HS soit il est mal branché, soit il est sâle. Alors en fonction du problème soit tu raménes ton PC au service après vente, soit tu rebranches tout comme il faut à froid sans alim, soit tu nettoies ton CD /DVD avec un CD spécial.

A+
9 Juin 2004 12:09:17

ATTENTION PLUS PERSONNE NE BOUGE !!!!
Le revoilà qui pointe le bout de son nez sans même avoir fait la manip' précedente.
C'est quoi du bordel à votre avis, un faux contact, une erreur système survenant périodiquement?? Est ce qu'un restore complet de l'OS me permettrait de me débarasser à coup sûr définitivement du BUG??
En tout cas, merci à tous pour vos réponses elles m'auront au moins aidé à y voir plus clair et à apprendre de nouvelles choses.
Suite au prochain épisode.
@+++
15 Juin 2004 08:47:56

Salut à tous,

Ca y est me revoilà avec le même problème qui est revenu ce week end et qui a quasi aussitôt redisparu. (Pour info, la dernière fois j'ai complètement restauré mon système à 0) J'ai en fait procédé comme vous me l'aviez conseillé à savoir:
- check du lecteur dans le BIOS mais cette fois ci pas reconnu
- desactivation de ce lecteur au boot
- reboot puis extinction
- reactivation puis restart
- et je l'ai vu revenir
Depuis j'ai quelques soucis pour installer office qui fonctionnait parfaitement avant!! Je n'y comprends rien; est-ce que c'est matériel ou logiciel. Est-ce qu'un virus ou autre peut venir "détruire" une partie du système et ainsi rendre impossible sa restauration complète??
Merci @ tous !!
15 Juin 2004 09:23:15

Salut, vérifie maintenant que tous les fils d'alimentation sont bien connectées sur le lecteur ainsi que la nappe IDE.
15 Juin 2004 10:37:13

szia biloute,

En fait, il s'agit là d'un portable encore sous garantie et je ne souhaite pas tout péter. J'ai déjà fait l'expérience avec un précédent portable qui n'était plus sous garantie (compaq) et après remontage le bordel était un peu bancale de partout!!!!
J'essaye de comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur de la boîte NOIRE!!
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS