Votre question

Flasher le BIOS, utile ou pas ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2004 17:34:42

Kikoo :hello: 

Voilà le flashage de bios apparement répond à certain problème apparement, donc je vais voir le mien sur msi et je lis le changelog ... mouais, y'a pas beacoup de changement !! alors il y a t'il un intêret à faire ça ? le changelog est-il incomplet ?? olalala que de questions !!

Xxx

Autres pages sur : flasher bios utile

9 Juin 2004 17:38:32

si ton pc marche parfaitement, j'crois pas que t'ai de raisons de le faire...
9 Juin 2004 17:42:06

Tiens t revenu toi ?

Sinon le flashage de bios peut apporter plein de choses :

-nouveaux composants supportés
-stabilité generale accrues
-corrections de bugs etc.....

En gros sa peut etre marrant de flasher pour garder sa machine a jour et aussi avoir un peu moins de pb (ou se dire que comme on vient de flasher , tel pb ne peut venir de la)

A ce qu'il parait il ya des risques :/  mais bon je les ai jamais vu (vite jtouche du bois !) : mais avec les nouvelles carte mere ta pas de souci a te faire car en cas de plantage lord du flash , celle-ci recharge un bios par defaut ;-)
Contenus similaires
14 Juin 2004 17:27:39

Merci pour toutes vos réponses :-)

Une dernière question : il éxiste 3 bios différent pour ma carte, : 0.6,0.7,0.8 ... faut il qu e je flash 3 fois ou la dernière version contient l'ensemble des correctifs ?
14 Juin 2004 17:30:33

hello,

il te faut faut prendre la derniere version ;-)

mais ne le fais pas si tu n'as pas de problemes avec ton pc.
Anonyme
14 Juin 2004 17:36:29

tu peux nous donner un lien pour le bios de ta carte mère qu'on vérifie les changements et qu'on te dise si ça vaut le coup?

ça peut très utile dans certains cas. Cela dit, en cas de flashage raté tu auras de gros pb pour retrouver l'usage de ta machine..à tes risques et périls selon ton niveau.

es-tu sûr que c'est le bon bios pour ta carte? Si oui, prends le dernier en date, tu le mets sur une disquette (il doit tout extraire dessus) et tu bootes avec la disquette, et tu suis l'installation. N'éteinds surtout pas pendant le flash et attends la fin de la mise à jour pour enlever la disquette et redémarrer.

voilà bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS