Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc s'éteint tout seul debout mais pas couché..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2011 12:05:05

Bonjour a tous !
Alors voila un beau jour, mon PC c'est éteint tout seul, je le rallume, il s'éteint (démarrage, ou bureau.. il s’éteint assez vite). Ayant des connaissances, je l'ai emmener chez un réparateur.
Le pc marché très bien la bas... Je reviens chez moi. MÊME PROBLÈME !
Alors je me dis : C'est la prise.. Je change de prise, et câble. RIEN toujours pareil.
Je m'y connais un peu en informatique. Alors je me dis : J'allonge le PC, au lieu d'être debout, il est coucher. Et ça marche niquel.. sans problème. 1 mois après, je le remet debout, et il s'éteint encore ! Je ne comprends pas ..

Autres pages sur : eteint seul debout couche

8 Octobre 2011 12:14:45

salut> surement un faux contact dans le bloc d'alimentation ..faudrait comencer par tester avec une alim neuve ..
8 Octobre 2011 12:58:55

Elle est deja neuve.
Contenus similaires
8 Octobre 2011 13:01:40

dawalerat a dit :
Elle est deja neuve.

ça ne signifie pas qu'elle n'a pas de problèmes...

Avant son remplacement, une manip qui m'est déjà arrivée: il est posé sur un bureau ou dans un meuble? car dans un meuble, un PC n'a pas la même thempérature...
Je pencherai sur un problème de dilatation du métal, et avec un connecteur pas trop bien branché (erreur de branchement OU NON), qui le fait déconner.
8 Octobre 2011 13:39:10

Ce n'est pas une question de température, je l'ai changé d'endroit même problème.
Ben je verais pas pourquoi ca serait une erreur car il à toujours été comme cela ^^
8 Octobre 2011 14:00:07

dawalerat a dit :
Ce n'est pas une question de température, je l'ai changé d'endroit même problème.
Ben je verais pas pourquoi ca serait une erreur car il à toujours été comme cela ^^

Bonjour.

Ton boitier est peut être équipé d'un contact de détection d'ouverture et c'est lui qui pose problème.
Débranches-le éventuellement de la carte mère ou désactive l'option dans le bios.

Bonne continuation.

8 Octobre 2011 16:18:13

perso, je tenterai avec une autre alim (a prêter de préférence, ça limite les coûts :D )
ou tenter de changer les connerues pour le disque dur et otut (bon, il n'y a qu'un ATX pour la carte mère, mais bon...)
Je ne vois quand même pas trop le rapport entre la position et les plantages...
J'ai déjà eut une de mes machines qui plantait chez-moi et pas à Lille car je n'avais pas de prise de terre, ma machine était un peu "spéciale" (bi pross, carte contrôleur, 9DD, Windows 2003 server, ...) donc c'était déjà plus justifié, mais la prise de terre et une alimentation (d'EDF) stable, ça aide aussi dans ce genre de cas...
9 Octobre 2011 08:50:56

salut, change ton alim et met en une bonne et sa devrais allée.
voila un exemple de bonne marque OCZ Forton Antec Enermax et il y en a d'autre.
9 Octobre 2011 11:25:25

Fortron: tu oublie
(enfin, à présent) J'ai une Alim fortron qui m'a lâchée, je l'ia ouverte, CE SONT DES COMPOSANTS PREMIERS PRIX pour une alim à 160€....
J'ai voulu contacter le SAV pour savoir si elle était garantie 2 ou 3 ans: leur formulaire de contact déconne, l'autre formulaire ne donne pas de réponse et leur adresse mail est invalide. (sur le total de leurs 2 ou 3 sites, le principal étant lui: http://www.fsp-group.com/)
Sinon, pas de numéro de téléphone pour les contacter
j'ai eut la réponse par un magasin qui m'a dit que je l'avais dans l'os... Mais vu la qualité/prix, c'est plus la peine... a à lâchée a cause de 3 condos premiers prix qui ont été boursouflés après un an, et l'alim était sous onduleur.
OCZ: je ne connaît pas leur qualité sur les alim, mais vu leur ram et leur SSD, ça ne me ferai pas peur.
Antec: ANTEC POWER!!!!! mes préférés (50€ l'alim de base en général)
Enermax: ça reste moins bon... mais c'est pas de la merde!
9 Octobre 2011 11:42:27

MonsDeluC a dit :
Fortron: tu oublie
(enfin, à présent) J'ai une Alim fortron qui m'a lâchée, je l'ia ouverte, CE SONT DES COMPOSANTS PREMIERS PRIX pour une alim à 160€....
J'ai voulu contacter le SAV pour savoir si elle était garantie 2 ou 3 ans: leur formulaire de contact déconne, l'autre formulaire ne donne pas de réponse et leur adresse mail est invalide. (sur le total de leurs 2 ou 3 sites, le principal étant lui: http://www.fsp-group.com/)
Sinon, pas de numéro de téléphone pour les contacter
j'ai eut la réponse par un magasin qui m'a dit que je l'avais dans l'os... Mais vu la qualité/prix, c'est plus la peine... a à lâchée a cause de 3 condos premiers prix qui ont été boursouflés après un an, et l'alim était sous onduleur.
OCZ: je ne connaît pas leur qualité sur les alim, mais vu leur ram et leur SSD, ça ne me ferai pas peur.
Antec: ANTEC POWER!!!!! mes préférés (50€ l'alim de base en général)
Enermax: ça reste moins bon... mais c'est pas de la merde!

Comme tu a put voir j'ai une fortron et j'en suis très satisfait et je connais pas mal de personne qui l'utilise depuis pas mal de temps et non jamais eu de soucis maintenant pour le reste je ne sais pas ?
9 Octobre 2011 18:47:23

Bonsoir.

Merci de vos réponses mais..
Hum le truc c'est que ce n'est pas l'alim
9 Octobre 2011 19:09:10

dawalerat a dit :
Bonsoir.

Merci de vos réponses mais..
Hum le truc c'est que ce n'est pas l'alim

Salut.

Cette "panne", c'est du jamais vu!
Boitier ouvert/fermé, est ce que ça change quelque chose?
As tu essayé un autre câble d'alim?

@+

9 Octobre 2011 19:34:14

a moins que le proco ou le ventirad soit mal fixé et quand le pc est debout y a une surchauffe direct
9 Octobre 2011 21:18:20

ltraposa a dit :
a moins que le proco ou le ventirad soit mal fixé et quand le pc est debout y a une surchauffe direct

pas con...
Il faudrait voir la température en tatant les rads (les plus lourd de préférence) et voir s'ils ne sont pas trop froids...
La semaine dernière, j'ai dépanné un ordi dont le rad du chipset a sauté, une fixation DE LA CARTE MERE s'est cassée, le client n'avais jamais ouvert son ordi :D  Donc c'est tout à fait possible...
9 Octobre 2011 21:35:42

Pas con...mais l'hypothèse ne tient pas: même couché, un ventirad mal fixé provoque une élévation de T° du proc très rapide et l'ordi s'éteindrait de la même façon.

@+
9 Octobre 2011 21:58:52

scoolup a dit :
Pas con...mais l'hypothèse ne tient pas: même couché, un ventirad mal fixé provoque une élévation de T° du proc très rapide et l'ordi s'éteindrait de la même façon.

@+

sauf si le fait qu'il soit "posé" contre suffisse à alléger une partie de la température
je l'ai déjà fait pour un pross, de simplement "poser" un rad dessus sans le fixer, et ça fonctionne (moins bien, c'est sûr, mais bon)
autant quand même vérifier.
9 Octobre 2011 22:09:26

Exact.
Mais on ne sait même pas si Dawalerat a vérifié que le ventilo du proc tourne quand le pc est debout, et s'il a vérifié toutes les connexions.....
10 Octobre 2011 12:19:36

J'ai dis que je m'y connaissais, essayé avec une autre alim, le ventilo tourne.
10 Octobre 2011 14:42:57

quand nous on parle de "radiateur" on parle de celui du/des chipset(s), du processeur, voir celui de la carte graphique, est ce qu'ils osnt tous bien fixés et ben à plat sur les composants?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS