Votre question

Mon PC fait des accès disque au démarrage

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juin 2004 21:32:52

Bonjour,

mon PC fait de très nombreux accès disque au démarrage pour lancer les applications dans la barre de tache et continue encore un peu ensuite. Quand je regarde dans le gestionnaire de programme, il y a plein de processus actifs (35) avec mon nom d'utilisateur et je ne sais pas à quoi ils correspondent (les anti virus ne détectent rien ).

Que puis-je faire pour que ce soit plus rapide au démarrage et que des accès disques ne soient pas si fréquent (la mémoire vive est de 512Mo). Ces accès disque sont-ils normaux?

Y-a-t-il une autre solution que tout réinitialiser?

Merci

Autres pages sur : fait acces disque demarrage

10 Juin 2004 22:37:10

tu dois avoir trop de programmes qui se lancent au démarrage de la machine... souvent c inutile, et ça plombe les performances du pc... essaie de regarder les options des logiciels qui se lancent dans la barre des taches, ou désinstalle les. Sinon tu peux faire un démarrer\executer\msconfig -> dans démarrage décoche les lancements inutiles. J'espère que ça t'aidera a +
11 Juin 2004 10:21:21

j'ai un méga problème
j'ai installer linux 9.1 voyant qu'il déconner, j'ai voulu formater mon disque de 20G, il ma formater 19G, lorsque je lance l'instalation il me fait une analyse du disque et je vois en résultat 3 clusters déffectueux.linux étant toujours dans le mbr. aider moi a me filer un programme permettant de reparer ces clusters de merde ou autres solutions.merci.
Contenus similaires
11 Juin 2004 11:23:38

J'ai déja fait msconfig.

Le problème est de savoir ce qui est vraiment utile et surtout ce qui l'est moins comme realplayer. Et en plus même en décochant certains programmes, dès que je relance la machine, la première fenetre qui s'ouvre c'est justement msconfig et dit que je dois choisir un autre mode. Que faire?
Merci
12 Juin 2004 10:41:58

J'ai en partie résolu le pb en téléchargeant Regclean de Microsoft. J'ai pu limiter le nombre d'applications lancées au démarrage. Mais je trouve qu'il swappe encore régulièrement alors que je n'utilise que 142Mo sur 641 de mémoire vive.

Est-ce dangereux pour le PC qu'il swappe ainsi?

Salut
12 Juin 2004 10:45:57

Ca veut dire quoi swappe?
14 Juin 2004 13:40:52

C'est juste qu'il fait des accès disques.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS