Votre question

Gros prob avec pc ki s'eteind tt seul

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2004 21:45:41

Voilà je suis nouveau ici et je voudrais savoir ce que vous pouvez me dire pour éventuellement m'aider dans mon prob.
Depuis maintenant +- 2semaines mon pc se coupe de plus en plus souvent. Enfin càd que l'écran se coupe et la tour semble se mettre en Stand By puisqu'il reste le témoin d'alimentation.
Mais plus moyen de rallumer le pc. En tout cas pas tout de suite. Je dois de ttes facons eteindre la tour completement et enfin attendre parfois plusieurs minutes car sinon le pc se relance avec des sortes de ratés càd qu'il commence à se lancer puis se coupe :-?

J'ai lu un de vos post avec l'histoire du processeur et j'ai télécharger speed fan. Voilà les indications qu'il met donne :
Temp: +-90°
Temp4:+- 70°
Hd0: +- 45°
Temp1: +-35°
Temp3: +- 15°
Temp2: +- 90°
Avec évidemment un petit feu pour les temp, temp4 et temp2.
Que faire ?
Je n'ai jms eu ce genre de prob et l'emplacement de mon pc n'a pas changé donc...
Quid ?
:-(

Autres pages sur : gros prob eteind seul

24 Mai 2004 21:49:02

regarde dans le bios si les temperatures sont les memes,

si oui il faudra envisager de changer de ventilo je pense :-?
24 Mai 2004 22:04:55

Pour le bios c'est au démarrage que tu dois regarder ça ou à un autre moment ?
Parce qu'au démarrage ce ne sont évidemment pas les mêmes vu que le pc a eu le temps de redescendre.
Pour info la fréquence du prob augmente de jours en jours (je viens de l'avoir il y a 5min :-( :-( )
Contenus similaires
24 Mai 2004 22:17:50

Salut au pire au redémarrage tu auras une différence d'1 degré comparé à Speedfan si ce log fonctionne bien avec ta carte mère. Et dans Speeddfan, quel vitesse indique t-il pour tes différents ventilos?
24 Mai 2004 22:34:26

g un pote ki a le meme probleme, sauf que lui le pc ne se met pas en stand by mais sétein...
Apres kelke recherche il a appri que ca venai de sa CM ki surchoffe :/ 
24 Mai 2004 22:41:54

Faut pas continuer à utiliser ta machine, j'ai fais pareil que toi mais a la fin j'étais pas déçu : CM grillé tout grillé, pense a un changement de ventilo ou de boîtier, achete une bombe dépoussiérante, é nettoye a fon t ventilo, la poussière statique peut te niquer completement ta machine...
25 Mai 2004 17:08:09

Ok pour tout ça mais est-ce normal après seulement un an et surtout je n'ai jamais eu le moindre prob avec ce pc à ce niveau là donc.
Ma CM est une Asus A7V8X.
Que faire pour améliorer la situation alors qu'auparavant aucun prob visible avec cette tour et ce ventilo (qui a à peine un an :-? )?
25 Mai 2004 17:10:04

Autre truc où voit-on la vitesse des ventilos avec speed fan ou le bios ? :-o
25 Mai 2004 17:37:33

C'est bon j'ai trouvé la vitesse des Ventilos mais quelque chose m'inquiète.
J'ai un programme fourni avec la CM qui est Asus Probe 2 et qui me donne toutes les infos sur mon CPU et ma CM. Voilà ce qu'il m'indique donnez moi votre avis.
CPU Temperature 54°C
MB Temperature 31°
CPU fan 3515 RPM (descendant parfois à 1000 RMP)
Puis viens le soucis les 2 cases d'après étant Power fan et Chassis fan sont désactivées ?!?
Quid ?
Help me plz j'ai énormément besoin de ce pc :-(
26 Mai 2004 13:03:29

Personne ne sait m'aider ? :-(
Anonyme
26 Mai 2004 13:10:18

regarde si le ventilo de ton alim tourne
et netoie ton pc
en le netoyan regarde si tout les ventilo tournent
26 Mai 2004 15:15:49

Ben en fait combien y en a de ventilo paske j'en voi ke 3 càd celui du CPU celui de la carte graphique et celui kon voi de l'exterieur et ceux là tourne bien ils sont pas encrassés donc jcompren pa.
Le seul moment où ça plante pas c qd j'ouvre ma tour completement mai bon c pa tro une solution...
26 Mai 2004 15:25:56

c ptet Sasser ...
26 Mai 2004 17:49:40

Non j'ai fait tte les mises a jour possible aucun virus mais ce que j'ai enfin remarqué c'est que c'est mon processeur qui a un prob ou plutot son ventilo il a de fameu raté et s'arrete mm parfois donc il chauffe et dépasse la t° acceptable et par sécurité le pc stop tout !
Est-ce qu'un ventilo de processeur peut se remplacer ou bien il faut racheter un nouveau processeur ?
26 Mai 2004 18:05:17

formate c la seule solution ...
26 Mai 2004 18:28:59

Lol mais si c pa du software tu crois frachement que ca va changer qqchose de formater ?
26 Mai 2004 18:46:29

Puisque tu écris que la vitesse de rotation du ventilateur du processeur redescend parfois de +/-3500 à 1000 rpm, c'est de ce côté là que devrait se situer la solution.

Change le ventilo et profite du démontage de celui-ci pour nettoyer le radiateur. Si tu es assez sûr de toi, démonte le radiateur, enlève le pad thermique et remets de l'arctic silver ou un produit similaire. Çà devrait s'arranger.
27 Mai 2004 17:12:36

Ok merci beaucoup à vous !
N'étant pas un pro là dedans je vais le faire faire par mon fournisseur histoire de pas foirer l'affaire.
++
2 Juin 2004 17:57:17

Information pour tout ceux qui ont des problèmes d'extinction intempestive de leurs machines.

J'ai eu un problème et je l'ai apporté au magasin.

Le problème venait que ma pâte termique n'était pas bien mise...

Si vous avez un AMD c'est une source de problème...

Voila. voila. Bisous tout le monde
7 Juin 2004 09:51:59

Ben moi c pareil mon pc s'eteint et j'ai compris pkoi c parce que le ventilo a larriere y marche plus :-x donc la je le refroidis avec un seche cheveux en mode froid pour pouvoir poster :-o :-o :-o !!!
J'ai ca come tem:
temp 3=54
temp2 = 48
temp 1=49
hdo=42
keske j fais komment on cha,nge un ventilo ca coute cbien?...
(pas facile d'ecrire a une main) :-D
Merci d'avance
7 Juin 2004 09:59:29

Salut, les ventilos t'en a à tout les prix (3-4-...20€), le tout c'est de savoir s'il te reste des emplacements libre pour accueillir un ou deux ventilos et déterminer si c'est des 8 ou 12 cm que tu peux installer. Tes T° sont pas excessivement éléver mais un bon courant d'air dans un PC est une bonne chose.
7 Juin 2004 13:04:56

Et bien j'en sais rien!c'est le ventilo de l'alim qui marche plus :ca se remplace ou pas?Sinon ca a l'air d'etre du 8 cm donc je fais quoi (si je dois remplacer comment on f parce que il est connecter a un fil rouge et a un fil noir qu'on peut pas enlever apparement!?)
Merci :-D
7 Juin 2004 19:52:14

coupe les 2 fils.
achète un ventilateur de boitier (je ne peux que te conseiller un noise bloiker si tu n'aimes pas le bruit).

Ouvre ton alimentation, enlève ton ventilo d'origine et place le ventilo que tu viens d'achèeter à sa place.

Le ventilo possède un cable pour l'alimenter, laisse ce cable sortir de l'alimentation en le mettant avec les autres cables d'alim.

Referme ton alim et place là dans ton pc (ne vise pas à fond, si tu as à r'ouvrir l'alim se sera plus facile).
branche le ventilo sur ta carte mère (tu dois avoir 3 possibilités de branchement possibles) ou alors si le ventilo l'accepte branche le directement sur un port d'alimentation 9 volts (5 pins).

Rebranche l'alimentation à ta carte mère et allume ton pc.

Varifie que le ventilo tourne et arrêtes ton pc.

Revisse correctement l'alimentation et rebranche tous tes cables (HD, CD, DVD, Carte graphique, disquettes...)

Et voilà.
Je suis pas très bricoleur et pourtant je l'ai fais sur toutes mes alim (3 au total) afin de baisser encore un peu plus le niveau sonore de ces satanés ventilos.

A toi de voir tes moyens financiers et si tu souhaite privilégier le bruit ou le refroidissement.
Pour le bruit, les noise bloker sont superbes, j'ai un pc ou j'en ai un dans l'alim et un autre sur le cpu et il fait pas de bruit.

Allez bon courage.
;-)
7 Juin 2004 23:17:53

Arrf :-o
Merci beaucoup! Mais par exemple si je veux surtout du refroidissement je choisis quoi,ou, quel marque et c'est combien?(Oui bon je suis un peu relou je sais)
2eme chose : je comprends pas ou on branche un ventilo sur la carte mere :-?
En tout cas merci bcp car j'ai vraiment du mal[d'ou le nom] et je peux utiliser mon pc ke 45mn en mettant mon seche cheveux poour refroidir lalim! :-o ! :-D ! :-o ! :-D ! :-o
8 Juin 2004 17:01:54

Y'a des sites fiables pour en commander?
9 Juin 2004 08:58:03

tous les sites d'achats de matériel informatique :
exemple :
topachat
rueducommerce
ldlc
pc-look

Enfin ceux ne sont que des exemples de sites d'achat en ligne.
9 Juin 2004 09:30:07

Merci beaucoup Nosd,je vais pouvoir regler ca maintenant :-D !
9 Juin 2004 10:09:13

Ah juste un dernier truc j'ai bien compris ton tuto pour brancher le ventilo sauf un point : ou branche-t'on le nouveau ventilo sur la carte mere?Je trouve pas de sorties....
(apparement c une LTD 8IDML) :-?
11 Juin 2004 13:41:15

Alors personne? :-(
13 Juin 2004 06:03:06

Bon ben c bon g regler la chose en achetant une nouvelle alim donc plus besoin de seche cheveux lol !
Merci a tous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS