Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi mon ordinateur est-il si lent ?

Tags :
  • Memoire physique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2011 16:24:19

Bonjour, je me permets de vous demandez de l'aide parce que je ne comprends plus mon ordinateur, et je suis pas une experte en informatique alr... J'ai bien lu des trucs sur internet mais j'ai aussi peur de les faire, de peur d'abîmer encore plus mon ordinateur. J'en ai beaucoup besoin en ce moment, étant à la fac, la plupart de mes cours sont sur internet et sur mon ordi donc il m'est indispensable, et s'il pouvait fonctionner normalement ça me plairait beaucoup.

Alors g un ordi portable E machines, E430, Windows 7 euh ... koi d'autres, g un bon anti virus NOD 32.
Mon ordi est lent pour ouvrir les dossiers, les pages internets, Itunes. Coté mémoire ça va, g encore beaucoup de place, g pas de virus, enfin je crois euh ... Par contre j'ai fait le truc pour voir quel programme utilise beaucoup l'ordi ou pas, et moi g pas les pourcentages pour tout, g juste en bas de la fenêtre, et c écrit Processus 84 UC utilisé 100% et mémoire physique 42%
je sais pas trop ce que ça veut dire alors si vous pouvez m'aidez, merci

Autres pages sur : ordinateur lent

8 Octobre 2011 16:54:35

Hello :hello: 

Je ne suis pas expert de Windows 7 mais généralement les ralentissements peuvent provenir de :
  • Utilisation de la RAM (mémoire) - Dans ton cas 42 %, c'est un peu mais pas trop (à savoir combien de RAM tu as : 1, 2, 3 ... Go ?).
  • Disque dur plein - En deçà de 15% d'espace libre, ça peut poser problème.
  • Malwares (virus, trojan, rootkit etc ...) - Là c'est le pire, mais tu n'en es pas encore là ;) 

• Renseigne toi sur les 2 premiers points et si par malheur tu es dans le 3ème cas (malware), il existe une section Sécurité qui te permet d'obtenir de l'aide à la désinfection par des personnes compétentes.

Vli, vlou, vlà ce que je peux pour toi !
    8 Octobre 2011 22:43:30

Bonsoir.

La réponse est dans la question: 100 % d'U.C utilsés!
    Fermes toutes les applications.
    Ouvres à nouveau le Gestionnaire des Tâches et sélectionnes l'onglet "Processus".
    Regardes quels sont les "gros consommateurs" de ressources et postes une copie d'écran ou fais-en une liste avec le pourcentage pour chacun.

A te lire.

Contenus similaires
    13 Octobre 2011 13:37:22

Salut euh j'ai 183Go libres sur 285Go , sa va ? ya encore de la place non ?
    Euh bah ... Nah g pas de virus, et j'ai déjà défragmenté mon ordi, libérer de l'espace. Mais c'est toujours lent.
    Euh j'ai aussi vu que dans mon processeur il y a Apple Mobile Devices qui atteint toujours un chiffre élévé même quand j'ouvre pas Itunes. la valeur vascille entre 92 et 48. Mais je peux pas le supprimer, j'ai besoin de Itunes pour mes cours et pour mon Ipod ^^
    13 Octobre 2011 13:50:09

Scoolup, merci de m'avoir répondu ! ^^ Alors j'ai fait ske ta dis, g tout fermé et ouvert le gestionnaire des taches mais ... Moi contrairement à ce que tu dis je n'ai pas le pourcentage de chacun, moi g juste les colonnes suivantes: Nom de l'image, Nom de l'utilisateur, Processeurs, Mémoire(jeu de travail privé), description et c'est tout.
    J'ai juste en bas de la page où il y a écrit Processus 87, UC utilisé 100%, Mémoire physique 48%.
    13 Octobre 2011 13:53:49

salut > Apple Mobile Devices il suffirait de l'empecher de demarer avec windows..et qui te dit que tu n'a pas de virus ou autres ? ou un souci de surchauffe ?
    1> installer ccleaner > a l'onglet demarage supprimer tous ce qui ne sert pas au demarage du pc (comme itunes par exemple) puis ensuite un nettoyage du registre,puis ensuite un nettoyage normal
    2>poster un log hijackthis dans la section "securité et virus" de ce forum
    3>installe speedfan est colle ici le rapport des temperatures
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook