Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi mon ordinateur est-il si lent ?

Tags :
  • Memoire physique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2011 16:24:19

Bonjour, je me permets de vous demandez de l'aide parce que je ne comprends plus mon ordinateur, et je suis pas une experte en informatique alr... J'ai bien lu des trucs sur internet mais j'ai aussi peur de les faire, de peur d'abîmer encore plus mon ordinateur. J'en ai beaucoup besoin en ce moment, étant à la fac, la plupart de mes cours sont sur internet et sur mon ordi donc il m'est indispensable, et s'il pouvait fonctionner normalement ça me plairait beaucoup.

Alors g un ordi portable E machines, E430, Windows 7 euh ... koi d'autres, g un bon anti virus NOD 32.
Mon ordi est lent pour ouvrir les dossiers, les pages internets, Itunes. Coté mémoire ça va, g encore beaucoup de place, g pas de virus, enfin je crois euh ... Par contre j'ai fait le truc pour voir quel programme utilise beaucoup l'ordi ou pas, et moi g pas les pourcentages pour tout, g juste en bas de la fenêtre, et c écrit Processus 84 UC utilisé 100% et mémoire physique 42%
je sais pas trop ce que ça veut dire alors si vous pouvez m'aidez, merci

Autres pages sur : ordinateur lent

8 Octobre 2011 16:54:35

Hello :hello: 

Je ne suis pas expert de Windows 7 mais généralement les ralentissements peuvent provenir de :
  • Utilisation de la RAM (mémoire) - Dans ton cas 42 %, c'est un peu mais pas trop (à savoir combien de RAM tu as : 1, 2, 3 ... Go ?).
  • Disque dur plein - En deçà de 15% d'espace libre, ça peut poser problème.
  • Malwares (virus, trojan, rootkit etc ...) - Là c'est le pire, mais tu n'en es pas encore là ;) 

• Renseigne toi sur les 2 premiers points et si par malheur tu es dans le 3ème cas (malware), il existe une section Sécurité qui te permet d'obtenir de l'aide à la désinfection par des personnes compétentes.

Vli, vlou, vlà ce que je peux pour toi !
    8 Octobre 2011 22:43:30