Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A prpos de la TI92 est telle .......

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2004 09:28:10

J'aurais voulu savoir ci la TI92 est réglementaire pour les examens ! et la kl de c 2 calculette a plus de fonction la TI89 ou la TI92 !!!

c assez urgent !!!

;-)

Autres pages sur : prpos ti92 telle

8 Juin 2004 09:31:49

Salut, à l'époque où j'ainpassé mon Bac elle était acceptée maintenant je sais pas si la réglementation a changé mais il me semble qu'elle soit tjs acceptée. C'était une histoire de format de la calculette. En tout cas j'adore cette calculette je l'ai acheté en 1997 et je l'ai tjs et fonctionne parfaitement.
8 Juin 2004 09:32:01

Bah bien sur qu'elle est réglementaire au examen... Je suppose que tu parles du bac... Donc la TI92 est la mieux... Mais elle est réglementaire tant que tu ne la rempli pas de tes cours lol !

Au fait merci de lire les régles et d'éviter le langage sms ainsi que de parler en français correct... :-o
Contenus similaires
8 Juin 2004 09:36:14

ben ta calculette est autorisée à partir du moment où elle dépasse pas en largeur ou en longueur je sais plus très bien ta copie

la Ti 92 est évidemment plus puissante et a plus de fonctionnalités que la ti 89 mais seul un utilisateur expérimenté pourra vraiment l'utiliser à fond sinon les deux sont acceptées( ça dépend de l'épreuve aussi!!! :-D )

8 Juin 2004 09:38:07

C'est pas pour le bac ces pour passer le BTS !!!! ok, donc laquelle de ces calculette et la mieux, je m'en fou du prix !!

;-)
8 Juin 2004 10:11:24

D'après mes souvenirs, une calculatrice ne doit pas dépasser 21x29.7 cm (A4), étant "ouverte" (donc pas d'ordinateurs!). Mais j'ai eu mon bac en 1994, et les ordinateurs n'étaient pas si petits et les communications sans fil n'étaient pas aussi performantes.

La TI92 est acceptée, c'est certain, tout comme la 89 (moi, j'avais la TI86 à l'époque si je m'en souviens bien).

Il doit y avoir toutes les informations utiles et nécessaires sur ta convocation.

Edit : ça sent le "rentrage" massif de cours, formules et compagnie ça! ;-)
8 Juin 2004 13:33:53

Extrait de ma convocation au BAC de Français :

Calculatrice électronique : L'autorisation ou l'interdiction sera mentionnée sur le sujet. Toutes les calculatrices de poche, y compris les calculatrices programmables et alphanumériques ou à écran graphique sont autorisées à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante. Vous ne devez déposer qu'une seule machine par table. Toutefois, si celle-ci vient à connaitre une défaillance, vous pouvez la remplacer par une autre. Vous ne devez pas consulter les notices fournies [...] Chaque appareil comportera vos nom, prénoms et n° de candidat; ce n° figure sur votre convocation.
8 Juin 2004 13:36:41

je confirme, Ti89/92+ et Voyager 200 sont utilisables au bac .. sauf évidemment si le sujet est sans calculette ..

mais entre la 89 et la 92+ y'a que le format qui change, ce sont les mêmes calculettes sinon ..
8 Juin 2004 13:52:25

Oui, la Ti89 et la Ti92 sont réglementé au BAC kom au BTS.

Pr savoir si une calculatrice est réglementé, il faut plié en 2 une feuille A4 (dans le sens de la hauteur), et si la calculatrice ne déborde pas, alors C BON.

Now, moi je préfére la Ti89 ki ressemble + à une calculatrice "normal", un pe + facile a utiliser.

Et je croit à 95% ke la Ti89/92 ont les meme fonctionnalité donc voila

Bon courage pr tes exam lol
8 Juin 2004 14:37:21

la 92 a des fct de geometrie vectoriel en plus

maintenant la 89 est bien plus pratique, elle ne demande pas une remorque pour etre transporter, moi ca a ete mon choix il y a quelques années pour mon bac S et elle m'a bien servi en fac
8 Juin 2004 14:58:16

EH EH vous croyez que je peux prendre mon pocket pc ??? lol ! ;-)

PS : Sympa dams ton new avatar Dams, mieux que celui d'avant lol ! il faisait un peu soular celui d'avant lol !
8 Juin 2004 15:04:48

Citation :

Maith a écrit :
la 92 a des fct de geometrie vectoriel en plus

maintenant la 89 est bien plus pratique, elle demande une remorque pour etre transporter, moi ca a ete mon choix il y a quelques années pour mon bac S et elle m'a bien servi en fac

des fonctions de géométrie vectoriel?

tu peux développer ?
8 Juin 2004 15:41:13

Bonjour,

Pour ce qui est du choix entre le Ti 89 et la 92+, je peux te parler de ma propre expérience ...
Personnellement, j'ai acheté à ma rentrée en Terminale S spé Maths la nouvelle Voyage200 (remplaçante de la 92) et je peux te dire que je n'ai pas été déçu ....
Il s'agit d'une formidable machine mais il faut reconnaître que pour un usage basique la Ti 89 s'en sort tout aussi bien avec un encombrement moindre.
Cependant, il ne faut pas négliger la lisibilité de l'écran qui est bien plus grand ainsi que la présence de programmes tels que CabriGeometre qui peuvent être très utiles ( si tu étudies un peu les fractales tu vas bénir la V200 ! ) ....

Il s'agit donc de savoir si tu comptes utiliser ta calculatrice pour des travaux complexes ou non !
N'oublies que la 92+ ou la V200 peut être un bon investissement pour l'avenir ...

A bientôt
8 Juin 2004 15:48:09

y a pas un clavier QWERTY sur la 92 aussi ? (pratique pour rentrer qq formules)
8 Juin 2004 23:25:19

Il y a effectivement un clavier QWERTY sur la Ti92+ ou la V200 mais l'intérêt n'est pas seulement de rentrer quelques formules, cela te sert à taper plus facilement des programmes ou encore à gagner du temps en tapant directement les commandes telles que "log" ou "ln" ou "denombr" sans avoir à chercher dans les dossiers de la calculatrice ( a condition de connaitre quelques commandes par coeur ! ) ;-)
8 Juin 2004 23:34:15

Citation :

MoX a écrit :
Il y a effectivement un clavier QWERTY sur la Ti92+ ou la V200 mais l'intérêt n'est pas seulement de rentrer quelques formules, cela te sert à taper plus facilement des programmes ou encore à gagner du temps en tapant directement les commandes telles que "log" ou "ln" ou "denombr" sans avoir à chercher dans les dossiers de la calculatrice ( a condition de connaitre quelques commandes par coeur ! ) ;-)

j'en veux une !! ca coute combien ces petites bêtes la ? siouplait
9 Juin 2004 11:08:26

Si je m'en souviens bien j'ai payé la mienne aaux alentours de 250 Euros en début d'année scolaire ( je parle de la nouvelle Voyage 200 ) ....

Petit lien vers le site de la fnac où elle est vendue 243 EUROS Site fnac
9 Juin 2004 11:32:56

merci beaucoup. y a plus qu'a convaincre les autorités compétentes et ca sera p'têtre dans la poche ;-)

encore merci :jap: 
9 Juin 2004 14:29:32

Je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS