Votre question

reparation d'une alimentation atx

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2004 13:13:56

salut a tous!
bon j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrai le moyen de tester une alimentation atx car la mienne marche pendant 10 secondes et mon pc s'eteint, donc j'aimerai la tester pour voir son disfonctionnement.Quelqu'un connait la démarche ou des sites ?

Autres pages sur : reparation alimentation atx

15 Mai 2004 13:23:03

Helloo, est-tu sur qu'il s'agisse d'un problème d'alim ? ou plutot un problème de cpu, surchauffe ou mauvais réglage, ou un problème de mémoires ou carte graphique ?
ou un périph comme le lecteur de disquette dans lequel le cable alim serait branché faux (décalé), ou une carte mère qui demande le branchement d'un deuxième connecteur que tu n'as pas branché, ou au contraire une carte qui a trois connecteurs et dont seuls deux doivent être branchés et tu en aurais mis trois ?
a+
15 Mai 2004 14:16:41

le plus simple pour la tester c de la mettre dans un autre pc, sinon il y a une astuce pour l'allumer sans carte mere, mais je ne me rappele jamais de la manip (je vais rechercher ca et le noter ce coup ci)

mais mieux vaut la tester dans un autre pc pour la mettre en charge, histoire de tirer un peu dessus
9 Juin 2004 12:31:08

si tu veux tester une alim atx, prendre un trombone et shunter le fil vert avec une masse (fil noir).
si le ventilo tourne, c'est que ton alim fonctionne, ensuite controle les tensions de sortie avec un voltmetre, 5V et 12V...
Mais si ton pc s'éteint au bout d'un certain temps, mef à la config du bios, ou une surchauffe du µp ou carte mére...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS