Votre question

Dossier caché de 3 Gb!! mis par la constructeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
4 Juin 2004 15:57:57

Salut,

Sorry si ma question ne relève pas tout à fait du domaine de ce forum (hardware) mais je ne savais pas trop où la poster ;-).

J'ai un ACER TravelMate 803 LCi. Quand je l'ai reçu, le disque dur (40Gb) était partitionné en 2 morceaux (un de 27,4 Gb où y a WinNaze XP Pro et un de 9,75 Gb où y avait rien du tout).

Mais en réalité, sur la petite partition, y avait déjà plus de 3 Gb utilisés par un dossier caché qui s'appelle 'IMAGE' et qui contient qques fichiers .ACR et .002.

Je pense que ces fichiers sont totalement inutiles mais avant de les benner je voudrais savoir ce que vous en pensez ;-)

Bon voilà, je peux virer ce dossier IMAGE ou pas?
:-P

Autres pages sur : dossier cache mis constructeur

4 Juin 2004 16:01:57

Salut, je crois qu'ils te seront tres utile enc as de réinstallation de ton systeme car il doit contenir le systeme de réinstallation de windows et tous les drivers nécessaires au bon fonctionnement de ton PC.
Anonyme
4 Juin 2004 16:05:47

oui effectivement c'est ce que je pensais aussi, mais bon si j'ai le recovery CD, à quoi sert ce dossier alors?

C'est chiant parce que bon sur cette partition je mets que mes données pour mon travail, et sur l'autre tous mes programmes etc.. Et mine de rien, ça va vite, les Mb!!

Et j'ai pas envie de changer la taille des partitions (trop fade pour faire ça :lol:  ai peur de faire des conneries - c ordi du boulot!)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Juin 2004 16:06:22

biloute à raison je pense que ça doit etre les fichiers d'une console de réparation quelquonque , on contenant drivers etc ... perso j'ai pas un pc de marque donc ya pas dce genre de truc mais j'ai un pote qui à un compaq et il à ça . Bon Surf :) 
Anonyme
4 Juin 2004 16:09:17

Bon tant pis alors je le vire pas.....mais j'ai la corbeille qui me démange qd mm :laugh: :laugh:
4 Juin 2004 19:39:14

tu devrais la laisser car elle permet si jamais ta une couille, et tu dois formater yaura pas besoin de résintaller windows xp et tous les drivers (cm, lecteurs...) car i sont préinstallé dans ce fichier
4 Juin 2004 20:16:18

Je pense que ton CD "recovery" sert justement a charger ces fichiers systeme, pour réinstaller tout ton windows a neuf, tel que tu l'a reçu avec ton PC.

Si tu les supprime, le jour ou ton windows deviendra instable, et qu'un FORMAT C: s'imposera, tu va devoir réinstaller windows, et réinstaller tes drivers, patchs etc... alors que si tu charge directement ces fichiers "systemes" se trouvant sur Ton dd en fichiers cachés, 3Go comme tu dis, a l'aide de ton cd recovery tu va pouvoir tout réstaurer tel quel en qq minutes !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS