Votre question

le bios n'enregistre pas les modifs !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2004 10:30:59

Salut
Je viens de changer ma carte mère et mon proc. J'ai pris une Asus P4C800E deluxe (d'occase) et un PIV 3.2C (neuf). A chaque démarrage ou redémarrage, ça me dit "bios is not installed", et j'ai beau le paramètrer et sauver la config en sortant, rien à faire, il ne me garde que la date et l'heure et tout le reste sa barre, ce qui fait que je n'ai pas d'autre choix que de faire F2 pour charger les valeurs par défaut. J'ai lu l'autre post sur ce sujet, mais comment désactiver le controller promise autrement que par le bios ? Je le désactive chaque fois, mais comme le bios n'enregistre rien, les modifications ne peuvent intervenir.
Le jumper du clear Cmos est correctement positionné sur sa position par défaut. J'ai flashé le bios en pensant que peut-être c'était ça, j'ai enlevé et remis plusieurs fois la pile, fait un clear cmos (et bien remis le cavalier, en le remplaçant au cas où il aurait été naze), mais rien n'y fait. Puisque le bios me conserve bien la date et l'heure (sauf quand j'enlève la pile ou que je fais un clear cmos), ça veut dire que la pile fonctionne bien, non ? J'ai même changé la pile avec celle de mon autre carte mère (une A7N8X2 deluxe), mais c'est toujours pareil. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Claire

Autres pages sur : bios enregistre modifs

29 Mai 2004 10:34:41

salut
quand tu changes les proprietés du bios en sortant tu lui dis bien de sauver les modifs....
ou alors changes la pile pour voir.
29 Mai 2004 10:36:03

Citation :

vectralex a écrit :
salut

bon deja verifies si le jumper qui sert a faire le clear cmos est en position normal
et ensuite verifies ta pile sur ta mobo....

faudrait que t'aprennes à lire hein

j'ai ptet deux main gauche moi à table ou avec un fer à souder mais bon, c'est pas une raison ...
Contenus similaires
29 Mai 2004 11:22:49

t'as sacrément raison. Je me marre !!! Mais je voudrais bien une solution à mon problème... j'ai remis un post au dessus, en fait, je crois que le problème, c'est pas que ça n'enregistre pas en sortant du bios, c'est que ça me sort "new cpu installed" au rebootage après enregistrement du bios.
4 Juin 2004 09:46:38

desolé.....:-(
4 Juin 2004 09:57:19

tente de le flasher (ton bios), sinon ca pe venir d'un mauvais reglage sur le cpu dans le bios, essaye de faire un bon reglage fsb/coef, mais en general un cear cmos remets une valeur correct

ou alors c la carte qui a un soucis (ptete pour ca qu'elle a ete revendu)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS