Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partition ntfs non reconnue

Tags :
  • ntfs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2004 19:26:51

Bonjour,
voila, je suis sous windows 2000 et du jour au lendemain une de mes partitions n'est plus reconnue et on ne me propose que l'option du reformatage. Sachant que j'ai 100Gos de données dessus ça m'ennuie plutot beaucoup et donc je voulais savoir s'il existait un moyen pour recuperer les données?
merci d'avance :) 

Autres pages sur : partition ntfs reconnue

31 Mai 2004 21:30:56

y a tjs moyen, mais la seule fois ou j ai vu faire ca, c etait avec un ordi en reseau et en passant par MS-DOS... comment on fait, aucune idée
31 Mai 2004 23:09:26

ta essaye d installer partition magic et voir si tu pouvais ta partition la faire passer du ntfs o fat32 histoire de voir si tu peu recuperer t donées
Contenus similaires
31 Mai 2004 23:53:28

sous dos le logiciel n'arrive pas à remonter la partition ntfs même pour lecture :/ 
pour l'autre je vais essayer mais c quasi aucune chance vu que rien n'arrive à le reconnaitre en tant que ntfs...
merci pour les reponses, si il y a d'autres suggestions je suis preneur :) 
1 Juin 2004 10:25:54

a tu essayer avec diskpart sous dos. Une fois que tu est sous dos tu tape diskpart et fait help il va te donner toute les commande donc ya un truc qui sapelle convert. Si tu selectionne ton disque avec la commande "select" peut etre que tu pourra le convertir bonne chance 8-)
1 Juin 2004 11:19:27

:-? Si je me souviens bien !!! il n'est pas possible de repasser de Ntfs vers une FAT32, sans passer par un formatage :-? donc perte des données !! (le contraire est possible FAT32 -> Ntfs))

- Pour ce qui est du DOS, bah j'espere que tu as 100 autres giga de libre !! lol la command est :

copy [lettredulecteursource]: *.* [lettredulecteurdestinataire]

Mais cela ne copie pas les dossiers (md [nomdudossier] , pour en creer un)

- Sinon Ontrack fait un logiciel qui s'appelle EasyRecovery pour la recuperation de données (mais je c po si ca repare les partition !?)

- Mais essaye le logiciel qui a etais citer plus haut, a savoir "Partition Magic" pour voir si ta partition n'est pas tout simplement en mode cacher.

- Sinon il y a l'ultime recours mais il faut savoir que ca peut virer tout T données ou au contraire tout resoudre (ya kan meme 75% de chance que ca marche) c'est une commande DOS qui s'appelle

fdisk /mbr

Ca remet le Master Boot nikel, alors bon a toi de juger !!
En esperant que je T un peu aider !! bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS