Votre question

Manque de resources????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2004 12:51:58

Salut a tous,

j ai un probleme, je ne peux pas activer ma carte son a cause d un manque de ressources libres et je suis obligé d utiliser le chipset sonore du nforce2.

j aimerai savoir si ce manque de ressource vient de mon alim (aucune caractéristique dessus) ou de ma carte mere, une A7N8x-x ou de autre chose???

j ai l intention d acheter une nouvelle carte graphique (9600xt je pense) en remplacement de ma geforce 2mx est ce que ca peut poser un probleme??? j ai deja eu une ti 4200 sur ce pc mais elle a un probleme de ventilation et je ne peut plus jouer avec....

merci

Autres pages sur : manque resources

31 Mai 2004 13:09:35

comme mon post est sorti de l accueil....
31 Mai 2004 15:13:32

Vu le nombre de problemes que tu sembles avoir, racheter un pc serait peut etre une bonne solution... nan je plaisante.
Pour le manque de ressource ca vient pas de l alimentation puisque tu es brancher sur celle de la carte mere, mais je ne vois pas l interet d avoir une carte son, ca ne rend pas le son meilleur... Quand a ta carte graphique tu peux la changer sans probleme, le fait que ta geforce est foirer, c'est juste un manque de bolle, pas de raison que la 9600 XT explose
Contenus similaires
31 Mai 2004 15:14:41

salut,
sur quel os tournes-tu?
as-tu débranché le chips son dans le bios ?
que reproches-tu au chips n'vidia?
débloques les irq bloqués ou réservés dans le bios
pour la carte graphique, controlles les caractéristiques de ton port AGP (4x -8x et voltage)
regardes d'avoir une alim d'aumoins 300w avant de changer de carte graphique.
a+
31 Mai 2004 15:16:59

re,
si le gestionnaire de périphérique indique un manque de ressources, il s'agit soit d'irq, soit de dma, pas un problème d'alim...
a+
31 Mai 2004 15:21:13

Euh sincerement entre son ancienne carte graphique et la radeon 9600 XT il a une difference de performance ...
31 Mai 2004 15:25:33

j ai xp pro sp1

je l ai pas debranché dans le bios puisque je l utilise

ce que je reproche au chip de nvidia : le son pourri dans certain jeu comme toca race driver ou le son est acceleré au moins 10 fois et on entend pas les commentaires le bruit des caisses est pourri....
Ca ca va mieux depuis que j ai mis les drivers a jour

mon port agp est tout a fait apte a avoir n importe quoi comme carte graphique

si tu avais lu t aurais remarqué que j ai ecris qu il n y avait rien d ecrit sur mon alim et c est celle qui etait vendue avec 1 athlon 1 ghz pour pas cher y a 3 ans et demi donc ca m etonnerait qu elle fasse 300 whats

la question c etait surtout est que en ayant deja des problemes de resources maintenant qu est qui va se passer quand j aurais une carte graphique legerement plus gourmande....

@maxgix : j ai changé de carte mere ram cpu y a 8 mois je vais pas recommencer par contre je pourrais acheter une meilleure alim....
31 Mai 2004 15:30:10

Je t ai pas dis de changer de carte mere ?!! :-?
31 Mai 2004 15:32:25

je sais bien mais je vais pas changer tout mon pc d abord parce que j ai pas le thune de tout changer en meme temps et ensuite parce que y a pas tout de vieux en fait les seuls trucs d origine c est le boitier l alim et le floppy...

donc selon vous cela viendrait pas de mon alim pas assez puissante mais de la carte mere???
31 Mai 2004 15:33:50

*@%
ton but était bien de ne plus employer le chips; donc, il faut le débrancher....si après ça marche pas, ben c'est logique,on le rebranche. Le laisser branché et avoir une carte son, ça veux justement dire problèmes de ressources.
Son pourri dans certains jeux? Tu m'en diras tant.
Si tu sais déjà que ton port agp supporte, ben je comprends pas ta question,et pour l'alim, qui peux te répondre si toi-même ne connais pas la puissance de celle-ci....mais peut-être y'a-t-il des médium sur idn.
Si tu m'avais lu:-D, tusaurais qu'unmanque deressourcesn'a rien à voir avec l'alim.

a+
31 Mai 2004 15:42:48

ok merci de ta reponse

maintenant que j ai mis a jour les drivers le nforce2 me vas pas mal pour le son, c etait plutot pour savoir si ma carte graphique allait pouvoir tourner mais comme les 2 n ont pas de rapport impossible de savoir si mon alim est deja a bloc....

tant pis je testerai... et si jamais je changerai l alim
31 Mai 2004 15:46:36

re,
essaies quand même de dévisser l'alim du boitier, c'est space qu'elle n'est rien écrit, illégal même,non ???
bonne chance
31 Mai 2004 15:48:19

ok j essaierai des que j eteins mon pc.

pourvu que se soit une 450 w .... :-D
31 Mai 2004 18:44:07

j ai regardé j ai une 230 w, c pas fantastique....

sur le net il recommande plutot autour des 300-350 W pour une 9600 xt.

vous connaissez une bonne marque a pas trop chere????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS