Votre question

Redémarrage intempestif windows XP !

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2004 10:49:38

Salut à tous !

Il y avait longtemps que je n'étais pas venue...
je vous explique mon problème.. Je démarre le PC (windows XP familial, datant de Février 2003), je vois apparaître mon fond d'écran, le bureau, les icones... puis soudain, écran noir et le PC redémarre. il me demande de faire un Scandisk dans les 10 secondes, je lui dis "non", il se relance m'ouvre à nouveau le bureau, le fond d'écran, les icones.. et là ça marche !!

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai droit à 2 redémarrages à chaque fois ??? ça m'énerve !!

Précision : windows XP Familial, sur PC Packard Bell (grrrr l'horreur je sais !!)...
Si vos réponses pouvaient être détaillées et en langage simple.. cela m'arrangerait merci !!!!!

A+
Kissou33..... qui va se remettre au tricot si ça continue !!!

Autres pages sur : redemarrage intempestif windows

26 Mai 2004 11:08:08

fais déja un scandisk pour voir si ton disque dur n'est pas endommagé
26 Mai 2004 11:30:06

passe un coup d'antivirus.
Contenus similaires
26 Mai 2004 12:42:45

Effectivement faut faire un scandisk et je pense qu'il y aura plus de problème. Ensuite tu peux surement faire une restauration système (avec ton CD XP familial).
26 Mai 2004 13:23:52

Scandisk effectué.. il me modifie plein de fichiers qu'il trouve endommagé (désolée, je n'ai pas noté les fichiers, il y en a pas mal !!!).
Norton à jour et vérification effectuée : aucun virus.
Ad-aware effectué : fichier "tracking" effacé (11).
Sygate : aucune alerte récemment.
Secuser.com a scanné le disque et n'a rien trouvé........
D'autres solutions ????
Merci pour votre aide !
Kissou33
26 Mai 2004 13:25:23

Ah j'avais oublié.. pour Cobra-Nico, une restauration avec le CD Windows XP est impossible, car il n'est pas livré avec le PC. c'est une disquette de restauration qui permet de restaurer le système... mais cela efface toutes les données.... et est-ce que cela sert à quelque chose si c'est le DD qui est défectueux ??

Kissou33
26 Mai 2004 13:26:32

si il te met des messages du style partition mft$ endommagée il faut réparer windows voir m^^eme écraser l'ancien
27 Mai 2004 13:33:32

bon je croise les doigts... mais ça marche !! Plus de redémarrage.... depuis que j'ai fermé le "compagnon d'AOL 8.0" !!!!!!! car j'avais remarqué que c'est au moment où il apparaissait à l'écran, que Windows redémarrait !
Pensez-vous que c'est un hasard ou bien est-il possible que ce petit truc, rentre en conflit avec Windows XP ??

En tout cas, merci pour vos conseils !
Kissou33
27 Mai 2004 13:37:56

bonjour

si tu n'utilise pas aol fait comme moi supprime le de ton pc ça t'eviteras bien des soucis
28 Mai 2004 00:58:01

peut etre qu il chauffe aussi essaye d ouvrir la tour
30 Mai 2004 18:44:41

Alors en réponse à Gilles : Ben AOl, c'est mon serveur, donc je ne peux pas tout supprimer !!!!
Pour Alex : je n'ai pas l'impression qu'il chauffe, d'autant plus que mon problème se fais lorsque j'allume le PC, jamais après un long moment !

Ceci dit, je persiste à croire que c'était le compagnon AOL qui me créait des problèmes, puisque les problèmes ne sont pas réapparus depuis que je l'ai supprimé !
merci pour votre aide !
Kissou33
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook