Votre question

Comment installer un ventilo Cooler Matser 80*80 sur l'alime

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2004 22:19:48

Voila jai acheter un ventilo Cooler Master Neon Led Fan 80*80*25mm pour l'alimentation car je veux le remplacer par le mien ki va claker (il devient trop bruyant) mais je ne sais pas comment l'installer.
En effet le connecteur est un un petit connecteur 3 pin alors que sur mon ordinateur (PB Club 300xe de 1998) a un clip pour un connecteur 2pin (mon ventilo a un connecteur 2pin) avec le ventilo que jai acheter ya une double prise avec un fil ki permet de le relier au ventilo.
Esque je peut brancher directement cette sur une de mes prise qui est libre a linterieur de mon pc ou il faut que le ventilo soit branché sur le clip kil faut ke je change car il ne conviendrai pas puisqu'il est 2 pin et mon nouveau ventilo 3pin.
Merci d'avance pour vos reponse

Autres pages sur : installer ventilo cooler matser alime

27 Mai 2004 22:52:39

Bienvenue et felicitation pour ton titre de topic clair , de meme que tes explications et ta facon decrire ;-) (ca arrive pas souvent aux nouveaux ici)
Hum je vois ton probeme ;-) :

-Tu ouvres ton alim avec les precautions d'usage (electricite statique , debranchement etc...) .

-tu repere les vis du ventilo et devisses celui-ci

-tu lenleve de son coin et tu coupe a ras les deux fils l'alimentant en electricite (ces fils sont relie au PCB de lalim)

-tu met du scotch thermo-reactif-isolant (le scotch special electricien) sur les 2 petits bouts de fils qui depasse du PCB de lalim pour les isoler

-tu met ton new ventilo dans lemplacement adequate en veillant au sens du souffle de celui-ci et tu fais en sorte que sa prise 3 pin sorte et fasse partie du tas de fils de l'alim (essaye de la faire sortir par larriere de lalim avec les autres fils de celle-ci)

-tu branche ton ventilos a ta carte-mere et voila
;-)

hum...oublie pas que le fait douvrir ton alim te fait perdre la garantie
27 Mai 2004 23:06:17

Merci pour tes explications, lolll, je sais ke plus vs avez d'info et plus vs pouvez aider car jai fait plusieurs forum avant.
Pour ce qui est du ventilo donc je peux le brancher avec la prise molex si je comprend bien mais cke je comprend pas, c pkoi couper les fils de mon ancien ventilo alors que ya un clip ki permet de lenlever tout simplement.
Merci d'avance pour ta réponse
Contenus similaires
27 Mai 2004 23:15:07

Aaaah ton ancien ventilo n'est pas soudé au PCB de l'alim alors ?

Bah c simple alors : tu debranche ton ancien ventilo , tu met le new en place pis tu le relie a la carte mere ;-) (sa evite de faire des manips pas forcement indispensables)
27 Mai 2004 23:26:53

Ok mais le fait ke je ne branche pas mon nouveau ventilo ou étais lancien ventilo ça na pas d'importance car je croyais kil étais branché la et kon devai branché le nouveau au mm emplacemen
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS