Votre question

Retour sur un Ovni de souris

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2011 08:53:16

Bonjour à tous,

Je cherche à reprendre une nouvelle souris. J'ai de très très grandes mains, et il me faut dès lors une souris capable de s'y adapter. La plupart de celles trouvées couramment dans le commerce sont trop petites pour moi. Il y a peu j'ai vu apparaitre une marque qui propose une souris hors norme. Il s'agit de la Cyborg R.A.T 7 ( ou 9 si vous préférez la version sans fil ). http://www.cyborggaming.com/fr/prod/rat7.htm

Elle existe aussi en version blanc http://www.cyborggaming.com/prod/rat7albino.htm mais un peu plus cher que la version en noir...

J'ai un peu fait le tour des forums et des tests concernant ces modèles. A priori soit les gens adorent soit ils détestent... Leur principal défaut à l'air d'être dans l'instabilité des capteurs optiques. Pas mal de retours SAV et cela a l'air d'être un problème récurrent. Ceci dit, il y a un échange standard de fait et celles que les " déçus " reçoivent en échange on l'air de parfaitement fonctionner.

Avant de me lancer dans cet achat assez coûteux, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des expériences à partager sur la bête...

Autres pages sur : retour ovni souris

10 Octobre 2011 01:25:58

Petit up... personne n'a jamais entendu parler de cette souris ? Aucun retour possible d'un de vous l'ayant essayé puis adoptée ou rejetée ?

PS : question con désolé par avance, mais j'y connais absolument rien en informatique... Puisque le problème majeur de cette souris semble venir du capteur optique " trop sensible ", est-il possible de le protéger ? J'entends par là, plastifier par exemple le dessous de la souris avec un film parfaitement transparent, histoire que les poussières et autres cochonneries ne viennent pas se planquer sur le capteur, sans pour autant que cela gène le fonctionnement de la souris ?
13 Octobre 2011 01:46:42

Toujours personne ??? Elle est tellement pas connue cette souris qu'aucun d'entre vous ne peut me donner son avis ???

Si tant est que je la prenne, vous me conseillez quoi comme tapis de souris pour aller avec :

1/ Roccat Alumic

2/ Razer Vespula

3/ Nova Master
Contenus similaires
13 Octobre 2011 02:16:49

perso, je suis déçu des tapis de souris en dur, car ils s'usent quand même et restent moins précis que les souples
Après, un tapis de souris souple doit se nettoyer et il s'use encore plus vite.... mais je reste plus pour le souple
surtout qu'un tapis de souris brillant est forcément nul, la réflexion de lumière s'y effectue mal, un tapis en métal a donc plus de mal sur ce point.
Pour ce qui est des souris, je doute qu'elle fasse une grosse différence avec une MX révolution ou autres "gros machins" de chez logitech par exemple, au moins tu est sûr de la qualité, mais ça reste un peu plus petit.
Ma prochaine sera la G700...
http://www.grosbill.com/4-logitech_wireless_gaming_mouse_g700-122313-peripheriques-peripheriques_de_saisie
13 Octobre 2011 03:11:21

La souris me tentait surtout parce que sa taille est réglable. J'en ai ras le bol de me flinguer le poignet ou de me tordre la main pour pouvoir tenir une souris correctement. Pour te donner un exemple, je peux sur un clavier normal appuyer avec le petit doigt de la main gauche sur la touche TAB et avec le pouce sur la touche Suppr. Imagine ce que peut donner une souris de taille normale dans mes paluches.

Après effectivement pour ce qui est des tapis le choix est plutôt anecdotique. L'avantage de ces 3 là ( ou du moins pour deux d'entre eux ), c'est le double face. Une surface lisse pour un type de glisse particulière et une surface micro granulée pour une autre utilisation. Je joue à pal mal de jeux vidéos sur un triple écrans de 22" donc une glisse rapide me permet de bouger la souris de celui de droite à celui de gauche sans avoir à faire de gestes trop amples.

Mais bon, je faisais quasiment pareil avec un tapis de souris pourri jusqu'à maintenant donc au final c'est un détail. Disons un double confort et d'utilisation, et de réduction d'usure des patins de la souris.
13 Octobre 2011 11:54:18

tu a 3cm de largeur de plus que moi, donc 1.5cm de longeur en plus
effectivement, déjà que ma MX est "un peu courte"...
Sinon, pour le tapis de souris: en effet, 2 surfaces, moi j'ai 6 écrans 19" en 4/3, donc j'ai exactement le même problème uqe toi, j'utilise la partie "granulée" mais qui s'est lissée très vite. Par contre, je fais peu de jeux (moi j'ai le cas du 6 écrans sur 3 cartes graphiques, alors que toi, tu a un triple head je suppose)
16 Octobre 2011 03:35:25

Bon voilà, souris achetée... Et c'est un vrai régal. Elle n'est pas encore tout à fait assez grande, même en mode extension maximale, mais elle est 10 fois plus confortable que les autres souris que j'ai pu avoir.

Pour ce qui est du tapis, je me suis cassé la tête pour rien... Dans la boutique il n'y avait qu'un des 3 modèles sur lesquels j'hésitais... Du coup c'est parti pour un Vespula. Assez sympa à manipuler, côté précision plutot que vitesse par rapport à mon utilisation.
16 Octobre 2011 11:09:20

Mortargent a dit :
Bon voilà, souris achetée... Et c'est un vrai régal. Elle n'est pas encore tout à fait assez grande, même en mode extension maximale, mais elle est 10 fois plus confortable que les autres souris que j'ai pu avoir.

Pour ce qui est du tapis, je me suis cassé la tête pour rien... Dans la boutique il n'y avait qu'un des 3 modèles sur lesquels j'hésitais... Du coup c'est parti pour un Vespula. Assez sympa à manipuler, côté précision plutot que vitesse par rapport à mon utilisation.

Salut a toi désoler je vien seulement de tomber sur ton sujet
Je posséde aussi une RAT 7 et de grande main >< et effectivement le fait de pouvoir réglé la dimension permet de pouvoir enfin une bonne prise en main, mais quelque moin comme la glisse ... je posséde un tapis nova et c'est pas top et cherche toujours un bon tapis, ensuite le logiciel c'est un peu de la ... il est pas super,

sinon le fait d'avoir une des piece changeable pour d'autre c'est assez sympatique notament le pose petit doigt

avant celle ci je posséder une nova x600 dont la glisse reste bien superieur a toute autre souris mais avec de grande main pas super les doigts ne vont pas a leur emplacement.
17 Octobre 2011 00:45:58

Et bien pour ce qui est de la glisse je suis assez agréablement surpris par ma rat 7. J'avais une roccat kone sur un tapis moisi et je m'en contentais sans trop de soucis. Depuis 2 jours je suis passé sur la rat avec le tapis vespula et c'est le jour et la nuit. Déjà niveau réglages de DPI, bien que le module soit pourri, il permet sur ce point de faire assez vite de supers ajustements.

Soyons honnêtes, les 5600 Dpi je ne les utilise jamais. Je tourne selon mes cas entre 1500 et 3000 Dpi en gros. Cela me suffit largement, et la possibilité d'enregister 4 stades de changement de Dpi avec le bouton sur la souris est très utile.

Maintenant, pour ce qui est de la glisse, cela dépend en partie du tapis de souris. L'avantage du vespula, comme du Roccat Alumic c'est le double face. L'un hyper lisse pour une glisse pure, mais là, par rapport à mon utilisation c'est trop. Trop rapide, trop lisse, trop incontrolable pour moi. Lorsque je pose la rat sur ce coté du tapis, il suffit que je le pousse à peine avec le bout du doigt pour qu'elle traverse tout le tapis.

L'autre côté un peu plus granuleux permet un meilleur controle. Ca m'évite d'avoir le curseur qui se déplace de 5m sur la gauche quand je bouge la souris d'un millimètre.... C'est beaucoup plus pratique pour moi, par rapport à mon utilisation en majorité de la souris.

Donc selon tes besoins, je te dirai de choisir soit un roccat alumic soit un razer vespula. Il existe d'autres tapis double face, mais ce sont les seuls que je connaisse avec le repose poignet en gel qui soit amovible. Après, cela ne fait que 3 jours que j'ai la paire souris + tapis, je n'ai aucune idée de ce que ca donnera à la longue niveau usure du tapis et des patins de souris...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS