Votre question

Pb de reconnaissance de lecteur cd comment entrer ds Bios

Tags :
  • Nintendo DS
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2004 14:23:07

Bonjour,

Je suis novice en informatique et je suis en pleine galère car mon ordi ne détecte plus mon lecteur de CD ni le graveur d'ailleurs, mais j'imagine que la manipulation doit être la même pour l'un et l'autre.

Je suis allée me renseigner dans un bouquin d'informatique, mais je n'arrive même pas à faire la 1ere étape à savoir " entrer dans le Bios".

Ils parlent d'utiliser la touche F2, F9, F10 ... rien ne marche (il ne se passe rien).
J'ai essayé aussi "ctrl+Alt+S" rien non plus.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y entrer ?

Je vous remercie par avance de votre collaboration.

A bientôt
Vera

Autres pages sur : reconnaissance lecteur entrer bios

26 Mai 2004 14:24:58

euh t'avais pas déjà posté le m^^eme type de topic ? (y 2 ou 3 mois)
26 Mai 2004 14:26:10

Exact, mais depuis tjs rien, mon lecteur ne fonctionne plus depuis tout ce temps.
Je n'étais pas souvent là il faut dire.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Mai 2004 14:30:39

quand tu rebootes ton pc à chaud, il doit y avoir un message du style : press suppr to enter setup

si tu ne vois rien, va sur google et tape le libéllé exact de ton pc : ex dell inspiron : tu vas finir par tomber sur le site constructeur, à partir de là ils te donneront la procédure bios selon ta machine
26 Mai 2004 14:32:38

Attends j'essaie de redémarrer pour voir mais je ne crois pas, il démarre super rapidement en mettant directement l'affichage Xp il me semble.

J'essaie
26 Mai 2004 14:33:53

c'est quoi le pc et le nom exact ? (marque, modèle, etc)
26 Mai 2004 14:39:16

Je viens de redémarrer, y'a rien. Il ouvre successivement sur HP, Win XP et "Bienvenue"

Mon PC c'est un HP Pavilion 483.fr
26 Mai 2004 14:56:15

J'ai trouvé un site qui parle de "ctrl+Alt+Esc" pour accéder au bios ou "ctrl+Alt+Ins" mais aucun des deux ne fonctionne non plus.
26 Mai 2004 15:08:59

essaies suppr ou del : n'hésites pas à appuyer plusieures fois à intervalle régulier
26 Mai 2004 15:11:56

Non tjs rien.
C'est rageant !

Tu penses qu'il faudrait que j'actualise mon Bios sur le site de HP ?
26 Mai 2004 15:20:39

voici la page officielle de hp pour la serie 400 :
site officiel

il y est dit qu'il est possible d'upgrader les drivers : donc il faut le faire
26 Mai 2004 15:21:57

The drive has to be detected in the Basic

"Input/Output System (BIOS) before Windows can see the drive. Check for detection as follows:

Turn on the computer. When the blue HP screen appears, press the F1 key repeatedly until the BIOS Setup screen appear. "

26 Mai 2004 15:31:39

ALors ça y est, je suis rentrée dans le bios lors de la page HP en faisant F1. Ca c'est bon, mais ensuite je suis paumée.
J'ai vu mon lecteur dvd (samsung) qui est positionné en secondaire maitre et mon graveur en secondaire esclave. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire ni ce qu'il faut faire
26 Mai 2004 15:34:21

a priori ils sont détectés : donc c'est déjà un bon point : si tu est sous windows xp, télécharges les drivers conseillés par le constructeur et ça devrait régler le problème
26 Mai 2004 15:42:44

Le pb c'est que je ne sais pas lequel c'est !
Sur le site ils parlent d'un bios nommé tango et dans mon bios il était nommé "phoenix - award bios CMOS" il me semble.
Ca ne va pas poser de pb si c'est pas le même ?
J'imagine que si
Je fais quoi du coup ?
26 Mai 2004 15:52:54

si tu est le proprio du pc (en gros si tus la garantie) n'hésites pas à téléphoner chez HP.
26 Mai 2004 15:56:16

tu peux suivre la procédure mentionnée par le constructeur sans aucun soucis (si le bios est différent, le driver devrait le détecter : sinon n'hésites pas à créer une restauration système avec windows :

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils systèmes
Restauration du système
Créer un point de restauration
26 Mai 2004 16:01:46

Oui mais si je créer un point de restauration, il enregistre les données présentes à ce moment même et non une ancienne version.

Alors que si je restaure je perds tout ce que j'ai fait depuis.
26 Mai 2004 16:04:10

a priori pour la procédure décrite par HP (updater les drivers avec windows en fait) il n' y a AUCUNS RISQUES en upgradant les drivers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS