Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur plus détecté!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2004 11:03:13

Bonjour,
g un pentium III avec Win98.
J'étais sur Internet quand un écran bleu a marqué : "pb d'écriture sur le disque C:".
g redémarré et à la place du démarrage de windows, g le message :

"IDE Primary Channel Master Drive Error
Equipment Configuration Error
Press Ctrl_Atl_Esc key to enter setup or F1 key to continue"

si je continue, faut insérer la disquette de démarrage de W98. C'est ce que g fait. g jancé le scandisk et aucun pb sur le disque c: (je n'ai qu'1 DD).
Mais quand je fais "fdisk", g le message "aucun disque dur détecté"!!

Est-ce un virus qui a déterioré des fichiers windows ??
ps : j'ai Norton antivirus.

merci beaucoup pour votre aide car pour l'instant, je n'ai plus d'ordi!!

Autres pages sur : disque dur detecte

13 Mai 2004 11:18:56

Essaye de faire une restauration de windows, ou de créer une partition via "Partition Magic". Je vois pas trop ce que ça pourrait être...t'as fait une analyse avec norton ?
13 Mai 2004 11:20:52

Ton disque doit etre al en point
c'est quoi comme marque et comme capacité ???
:ange: 
Contenus similaires
13 Mai 2004 11:54:19

je n'ai pas démonté l'ordi, mais sa capacité est de 10Go.
C'est un ordi Acer power S series
Je n'ai pas partition magic
13 Mai 2004 12:09:56

Va voir ICI Pour télécharger partition magic ;-)
13 Mai 2004 15:13:51

c bizarre comme message d'erreur ! je la connaissais pas celle là !

mais à première vue, je dirais que DD se petit suicide !

Essaye de reseter le bios histoire de voir ce que ca donne ;) 
13 Mai 2004 15:21:40

salut,
ton message est un message d'erreur du bios, non de windows. Il te dit que la configuration du bios ne correspond pas au matériel trouvé, et ce sur le controlleur ide primaire, maitre.
Vas dans ton bios ctrl-alt-esc et il doit y avoir une option de détection des diques durs. Si ton disque n'est vraiment plus reconnu, ouvres ta tour et écoutes si il tourne. Si oui, télécharges le programme de diagnostique du constructeur ou essaies avec un autre cable ide. Si non, essaies en le branchant sur une autre prise d'alimentation.
bonne chance
13 Mai 2004 16:36:02

Dans le bios, dans la description des ide :
primary Master Drive, il y a l'option "auto" par défaut sinon il y a "user" et "none".
Donc je pense qu'avec auto, il aurait dû trouver le DD.

Je vais le démonter et vérifier ses branchements demain matin car g plus le tps cet ap.
Je vous tiens au courant demain matin.
encore merci :-D
Anonyme
13 Mai 2004 22:59:00

Je voudrais pas être pessimiste mais j'ai l'impression que ton disque est à bout de souffle.

Il est possible qu'il est pété tout simplement
Dans ce cas là il n' y a plus rien à faire sinon en racheté un autre.
Avant le rachat si tu as un autre disque dur inutilisé tu peux le tester pour voir s'il est reconnu par la machine si oui il y a de grande chances pour que ton disque soit "NAAAAAAAAAAAAZ" j'en ai perdu 2 il y a quelque mois (40 Go et 80 Go).

C'EST POURQUOI JE CONSEILLE A TOUS CEUX QUI LIRONT CE POST :

De ne pas déplacer en permanence de gros fichiers sur votre ou vos disques.
de réfléchir dès le départ à un méthode de rangement de vos fichiers.
de s'y tenir

Salutations 8-)
26 Mai 2004 09:48:49

salut,
apparemment mon DD est foutu car en le mettant sur un autre ordi c'est la meme chose.
Meme en changant le cable d'alimentation.

En essayant de mettre un DD d'un autre ordi sur la machine défaillante, je n'arrive pas a passer le stade de l'écran bleu d'accueil "ACER". Il y a en bas "Enter setup ctrl+alt+esc" qui tourne en boucle.
donc je me suis dit que la seule solution etait de rentrer dans le bios pour configuration.
Mais le pb c'est que l'option de détection des DD est déjà sur "AUTO" !

Là, je ne sais plus quoi faire !!
26 Mai 2004 10:03:21

C koi la marque de ton dur ? Il faudrait que t'aille sur le site du constructeur, y'a tjrs des utilitaires bas niveau qui permette de diagnostiquer le disque (MaxBlast pour Maxtor, Data Life Guard pour Western Digital, ...)
26 Mai 2004 10:13:35

C'est un Disque dur Quantum
26 Mai 2004 10:24:26

OK... Alors faut que tu ailles chez Maxtor, car Quantum leur a lâché leur division HD et n'assurent plus le support eux-mêmes. T'as le modèle exact de ton bestiaud ?
26 Mai 2004 10:29:38

D'ailleurs g rippé, MaxBlast c pour installer le HD, pour le diag, c PowerMax, tu le trouveras iciPowerMax, en espèrant qu'il tourne sur des durs Quantum :-?
26 Mai 2004 11:12:11

g téléchargé le prog et je l'ai installé sur disquette.
apres un certain temps de dmarrage avec l'écran bleu d'acer, voilà ce qu'il me met :
"cannot load DOS!" et il faut appuyer sur un touche pour rebooter. :-(
26 Mai 2004 11:25:38

Essaye de booter avec une autre disquette puis change de disquette (celle que t'as créée) et lance PowerMax
26 Mai 2004 11:37:31

apres la pause déjeuné, je vais démonter la tour et refaire les branchements (j'avais pourtant déjà verifié les cables d'alimentation), peut-etre changer la nappe car le logiciel powermax ne détecte pas de disque dur sur la machine ! :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS