Votre question

Echec au démarrage du pc

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2004 18:22:10

Salut,

Mon PC ne démarre plus, dés le démarrage un simple message "CPU or System FAN failed" et le pc redémarre 5 secondes après.

J'espère que ce n'est pas un composant qui est mort, si vous avez une idée pour m'aider, n'hésitez pas, merci.

Autres pages sur : echec demarrage

23 Mai 2004 18:25:10

Salut, ce phénomène ce produit lorsque le bios est mal configuré ou que le systeme ne détecte pas ton disque, pour commencer va dans le bios et regarde la fréquence de ton processeur voir si c'est correctement régler. "FAN FAILED" veut dire qu'il ne détecte pas la vitesse de rotation du ventilo, idem réglage dans le bios, au pire c'est ton ventilo du CPU qui est mort. J'ai déja eu le coup et valait tout simplment mettrre la détection dzs ventilos en "Auto" ou lui faire afficher la vitesse de rotation.
Anonyme
23 Mai 2004 18:41:18

J'ai été voir des cas identiques sur un forum américain, et apparement ca viens du cpu, et il faudra que tu le changes. Il a peut etre pris un coup de chaud.
Contenus similaires
23 Mai 2004 18:43:37

Ton PC était O/C ou pas? Tes températures elles étaient normales?
23 Mai 2004 18:45:27

Non aucun overclockage, je vais tenter la detction auto du ventilo pour voir et je vous tiens au courant.
Anonyme
23 Mai 2004 18:50:27

Citation :

Biloute a écrit :
au pire c'est ton ventilo du CPU qui est mort. J'ai déja eu le coup et valait tout simplment mettrre la détection dzs ventilos en "Auto" ou lui faire afficher la vitesse de rotation.

Au pire il faudra ouvrir le pc pour vérifier, moi mon ventillo CPU m'a laché je m'en étais pas appercue mais je n'ai eu aucun probléme, j ai eu de la chance.
23 Mai 2004 18:53:58

Citation :

xtelle a écrit :
Citation :

Biloute a écrit :
au pire c'est ton ventilo du CPU qui est mort. J'ai déja eu le coup et valait tout simplment mettrre la détection dzs ventilos en "Auto" ou lui faire afficher la vitesse de rotation.

Au pire il faudra ouvrir le pc pour vérifier, moi mon ventillo CPU m'a laché je m'en étais pas appercue mais je n'ai eu aucun probléme, j ai eu de la chance.

C 'est clair, mais maintenant la plupart des CPU embarque un systeme qui oblige le systeme à s'arrêter lorsque la température deviens trop importante, et tant mieux car ça évite l'accident qui coûte cher.
Anonyme
23 Mai 2004 18:56:43

Ce qui est bizarre c'est que j'ai lu sur ce sujet que ca pouvais venir d'une mauvaise config bios ou de compatibilité ... DAs a son pc depuis un moment et je pense pas qu'il ait changer quoi que se soit , pourquoi ca se produirait d'un coup ? A mon avis c'est le CPU qui lache.
23 Mai 2004 18:57:51

plutot le ventilo du cpu a mon avis :-?
23 Mai 2004 18:58:15

Là j'ai mon CPU qui tourne à 890 RPM et la température est de 75°C/170°F

Je suis en bad trip trop vener le coup du PC qui foire...
23 Mai 2004 18:58:46

Possible ou alors la pile de la carte mère est bonne à changer ce qui provoque une sorte de clearcmos systématique et donc change la configuration du bios à chaque fois.
890 Tours/mins?????? C'est hyper faible.... Enfin vaut voir sur quel type et la puissance du proco qu'il ventile. T'as fais une manip quelconque dans le bios dernièrement, sionon tente une configuration par défaut du bios (F5 en général).
Anonyme
23 Mai 2004 18:59:47

Citation :

dAs a écrit :
Là j'ai mon CPU qui tourne à 890 RPM et la température est de 75°C/170°F

Je suis en bad trip trop vener le coup du PC qui foire...

Ha effectivement c est super chaud, je te conseille d'acheter un ventillo, tu as vérifié si il t avais pas laché ? Parce que c'est chaud que ton cpu chauffe autant.
23 Mai 2004 19:02:12

tu ne peux pas mettre un des ventilos de ton boitier pour le remplacer ?

c'est un ventilo 60mm ?
Anonyme
23 Mai 2004 19:03:21

Citation :

eganrac a écrit :
tu ne peux pas mettre un des ventilos de ton boitier pour le remplacer ?

c'est un ventilo 60mm ?

Prend un bon gros ventillo et tu le mets prés de ton pc :-D en tout cas commence par ouvrir la tour déjà ca chauffera un peu moins... Moi c'est ce que j'avais fais le temps d acheter un nouveau.
23 Mai 2004 19:05:55

En fait c'est le system fan qui est à 890 rpm, pour la vitesse du ventilo du cpu ça me met 0 :-(

Donc si je comprends bien c'est carrément le processeur que je dois changer ?

Euh sinon egan, comment ça je peux mettre un autre ventilo ?

(je suis complétement perdu)
23 Mai 2004 19:06:23

ben sur pas mal de proco c'est dorenavant des ventilos 80mm,
comme ceux des boitiers.
Anonyme
23 Mai 2004 19:08:52

Citation :

dAs a écrit :

Donc si je comprends bien c'est carrément le processeur que je dois changer ?

C'est dommage si j avais su avant je t'aurai passé un des miens de Cpu, en plus il doit me rester l'ancien.
23 Mai 2004 19:09:18

Donc ton ventilo du CPU ne tourne pas du tout, vérifie qu'il soit bien connecter, essaye de le remplacer momentanément par un ventilo du boitier dès fois que se serai le ventilo d'origine qui soit mort.
23 Mai 2004 19:09:54

et bien tu as le ventilateur du cpu qui est fixé sur le radiateur du cpu via 4 vis,
il te suffit de l'enlever et de le remplacer,

tu peux meme fair un systeme pour adapter un ventilateur plus grand :-)
qui refroidiras mieux.
23 Mai 2004 19:51:38

Il va donc falloir que je trouve un autre ventilo :-(

Bon ben je sens que je vais disparaitre pendant pas mal de temps le temps de changer ça alors...

Merci et à bientôt...
Anonyme
23 Mai 2004 20:02:12

Citation :

dAs a écrit :
Il va donc falloir que je trouve un autre ventilo :-(

Bon ben je sens que je vais disparaitre pendant pas mal de temps le temps de changer ça alors...

Merci et à bientôt...

J'espére que tu t en sortiras, tiens nous au courant :-(
23 Mai 2004 20:32:40

Je suis assez défaitiste :-D

C'est bon j'ai réglé le problème (enfin pourquelques temps)...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS